Tottenham : Conte ironise au sujet de l'importance de Lloris et Kane

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 23 février 2022 à 00h15

Face à la presse, ce mardi, Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham, a étonné lors de l'une de ses sorties pour évoquer l'importance de Lloris et Kane dans son effectif.

Décidément, Antonio Conte n'a pas sa langue dans sa poche. Depuis son retour en Angleterre du côté de Tottenham, l'entraîneur italien n'a pas cessé d'enchaîner les sorties lourdes de sens face à la presse. L'ancien homme fort de la Juventus Turin et de l'Inter Milan s'en est notamment pris à plusieurs reprises à ses dirigeants après un mercato d'hiver raté selon lui. Dernièrement, sur son compte Instagram, le natif de Lecce a répondu à sa manière à Pep Guardiola, qui a accusé les Spurs de n'avoir que défendu lors de leur succès contre les Citizens le week-end dernier (2-3). En effet, via une vidéo montrant de belles séquences offensives des siens à l'Etihad Stadium, Conte a répliqué suite aux critiques de l'Espagnol au sujet de son équipe, "contre-attaques ? Peut-être pas..." Ce mardi, en conférence de presse, l'intéressé a fait parler de lui suite à une phrase étonnante pour illustrer l'importance de Hugo Lloris et de Harry Kane, qui pourrait prolonger, au sein de son effectif.


« Tu peux te tromper sur ta femme, mais pas sur... »

« Un directeur sportif en Italie, Pantaleo Corvino, qui est mon ami, m'a dit une fois : "Tu peux te tromper sur ta femme, mais pas sur le buteur et le gardien." Pour moi, c'est la meilleure façon de comprendre le football, a lancé l'Italien, non sans sourire, après avoir lâché de tels propos. On parle ici de deux joueurs importants pour nous, qui ont la plus grande expérience ici. Je continue de dire que pour être une équipe compétitive, il est important aussi de mêler expérience et jeunesse. Kane ? Il a reçu un coup au dos (lors de la victoire 3-2 contre Manchester City), mais il doit jouer (à Burnley, mercredi). Même sur une jambe, je lui demanderais de jouer ! Harry connaît son importance dans notre équipe, par sa personnalité et son expérience. Évidemment que je plaisante. Je ne force jamais un joueur blessé à jouer. Jamais. Mais c'est juste pour vous montrer l'importance du joueur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.