Tottenham : Chimbonda confiant sur l'entente Mourinho - Bale

Tottenham : Chimbonda confiant sur l'entente Mourinho - Bale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 18 septembre 2020 à 23h55

Lors d'un entretien à Stats Perform, Pascal Chimbonda, l'ancien latéral droit français de Tottenham, a évoqué la future entente entre José Mourinho et Gareth Bale chez les Spurs.



Dans l'impasse du côté du Real Madrid où Zinédine Zidane ne comptait plus sur lui, Gareth Bale va rebondir en Premier League au sein de son ancien club, Tottenham. Ancien joueur des Spurs, Pascal Chimbonda a évoqué la future entente entre le Gallois et José Mourinho, l'entraîneur des Londoniens. « Je pense que leur relation sera bonne. Mourinho est quelqu'un d'exigeant et qui n'a pas peur de dire les choses quand il le faut. Bale va de nouveau pouvoir en profiter car c'est comme s'il était de retour à la maison. Je sais que c'est désormais un stade différent avec d'autres joueurs, mais je pense qu'il va bien s'adapter. C'est évident car l'entraîneur le désire vraiment. Il le voulait déjà à Manchester, à Madrid et maintenant aux Spurs. Quand vous jouez avec tout l'amour de votre entraîneur, vous pouvez tout accomplir, vous pouvez vous battre et aller à la guerre avec lui », a dans un premier temps expliqué le Français pour Stats Perform.

« Tout le monde savait qu'il allait progresser »

Par la suite, l'ancien latéral droit s'est souvenu des premiers pas de Bale à Londres en 2007. « Quand Gareth Bale est arrivé à Tottenham, il était jeune. Il venait de Southampton et il avait beaucoup de talent. Il était vraiment jeune. Il a commencé à jouer comme latéral gauche avec nous. Il a disputé quelques rencontres et il a progressé. C'est devenu un bon joueur, rapide et avec un bon pied gauche. Tout le monde savait au club qu'il allait énormément progresser par rapport à ses débuts et à son arrivée de Southampton. Ils lui ont donné du temps pour cela chez les Spurs de Tottenham », a confié Chimbonda, qui a donc évolué avec lui à Tottenham. Si le transfert n'est pas encore officiel, le Gallois est plus que jamais proche d'un retour dans son ancien club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.