Tottenham : Alli suspendu après une vidéo polémique

Tottenham : Alli suspendu après une vidéo polémique©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 11 juin 2020 à 14h50

La Fédération Anglaise a suspendu Dele Alli pour un match. Le joueur de Tottenham avait publié en février une vidéo où il se moquait d'un homme asiatique.

Le retour de bâton. Critiqué en février pour avoir publié une vidéo "raciste" sur Snapchat, Dele Alli (24 ans) vient d'être épinglé par la Fédération anglaise (FA). Le joueur de Tottenham a écopé d'une amende de 50 000 livres et d'une suspension immédiate d'un match.

Selon la FA, « Dele Alli a nié qu'une publication sur les réseaux sociaux ait enfreint les règle de la fédération qui était inappropriée et incluait une référence implicite à l'origine ethnique ou la nationalité. Cependant, une Commission indépendante a prouvé cette faute. »

Alli manquera Manchester

La mauvaise blague avait lieu en pleine crise du Coronavirus lorsque Dele Alli, masqué, filmait un homme asiatique dans un aéroport. La légende de la vidéo faisait référence au virus, avant que l'international anglais ne filme un pot de gel hydroalcoolique avec la mention : "Si le Coronavirus veut m'avoir, il devra être plus rapide". Dele Alli, 22 matchs et 8 buts cette saison en Premier League, manquera la reprise du championnat le 19 juin contre Manchester United (21h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.