Premier League - Tottenham : Le Dele Alli Challenge, même Pochettino y a succombé

Premier League - Tottenham : Le Dele Alli Challenge, même Pochettino y a succombé©Media365

Rédaction , publié le jeudi 16 août 2018 à 23h58

La nouvelle célébration de buts de Dele Alli a affolé internet et s'est depuis transformée en un phénomène viral. Un challenge que même Mauricio Pochettino, son entraîneur, a fini par réaliser.



Depuis samedi dernier et la victoire de Tottenham à Newcastle (1-2), Dele Alli est au centre des attentions. Pour son but ? non, plutôt pour la célébration qui en a découlé. En réalisant un nouveau geste pour célébrer son but, à savoir former avec ses doigts une sorte de monocle, le milieu offensif anglais a créé sans doute sans le vouloir un véritable buzz sur les réseaux sociaux. En effet, depuis bon nombre de personnes ont tenté avec plus ou moins de succès de réaliser cette nouvelle célébration, bien moins simple qu'elle n'y parait. A tel point, que le "Dele Alli Challenge" a vu le jour. Un phénomène que même Mauricio Pochettino, l'entraîneur du joueur à Tottenham, a fini par devoir réaliser.

Pochettino : "Je peux le faire avec les deux mains"


Or, ce vendredi, l'Argentin a été interrogé sur le Dele Alli Challenge lors d'une conférence de presse d'avant match. "J'ai essayé une fois et c'était parfait. Non, non, Dele m'a dit : fantastique, c'est pour ça que tu es le patron ! Je peux le faire avec les deux mains. Mais je pense que maintenant, c'est une conférence de presse, c'est sérieux, peut-être qu'à la fin je vais essayer de vous montrer comment je peux le faire, mais pas maintenant s'il vous plait... Nous sommes en conférence de presse, c'est du sérieux. Je pense qu'il vaut mieux continuer comme ça", a ironisé Pochettino. Preuve que lui aussi a succombé à ce phénomène devenu rapidement viral.


Quade Cooper sous le charme, Nkoudou beaucoup moins


Si le coach des Spurs s'est prêté au jeu, il est loin d'être le seul dans ce cas. En effet, dans le vestiaire de Manchester United, ce geste a fait un carton. Eric Bailly, Diogo Dalot, Fred, Andreas Pereira, Paul Pogba et Ashley Young ont ainsi réalisé avec succès le Dele Alli Challenge. Loris Karius, le portier de Liverpool, et Guillaume Hoarau, l'attaquant des Young Boys, ont également posté sur les réseaux sociaux leur réussite dans ce phénomène, ce qui est loin d'être le cas de George-Kévin Nkoudou, qui a, lui, préféré la facilité. Le Dele Alli Challenge a également dépassé le cadre du football. En effet, Quade Cooper, l'ancien ouvreur de Toulon, a posté sur Twitter une vidéo et une photo, où on peut le voir briller dans l'exercice.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU