Premier League : Le remplaçant de José Mourinho va être le plus jeune entraîneur de l'histoire

Premier League : Le remplaçant de José Mourinho va être le plus jeune entraîneur de l'histoire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 20 avril 2021 à 15h15

Deux jours après le licenciement de José Mourinho, Tottenham est déjà assuré d'entrer dans l'histoire de la Premier League. Ryan Mason, son successeur jusqu'à la fin de la saison, sera le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Premier League.



Ce mercredi face à Southampton, Gareth Bale, Moussa Sissoko et Hugo Lloris vont être coachés par un entraîneur plus jeune qu'eux. Pour assurer l'intérim après le licenciement de José Mourinho, Tottenham a décidé de miser sur Ryan Mason jusqu'à la fin de la saison. Après avoir été en charge de l'équipe U19 des Spurs puis du développement des jeunes joueurs du club, l'Anglais a connu une promotion express. A seulement 29 ans, il sera ce mercredi le plus jeune entraîneur à s'être assis sur le banc lors d'un match de Premier League. Pour son premier match à la tête d'une équipe senior, il affrontera Ralph Hasenhüttl qui a 24 ans de plus que lui. Si le natif de Londres découvre le métier d'entraîneur, il a déjà une riche expérience du football de haut-niveau.

Avant d'entraîner Tottenham, Ryan Mason a joué en CFA

Formé à Tottenham, Ryan Mason a joué dans les trois premières divisions du football anglais et en Ligue Europa avant d'être sélectionné en équipe d'Angleterre, de partir à Hull City et de s'y blesser gravement à la tête au point de devoir prendre sa retraite à seulement 26 ans. En janvier 2017, sa carrière a été stoppée après une fracture du crane dans un choc avec Gary Cahill lors d'un match contre Chelsea. Contraint de prendre une retraite prématurée, le milieu de terrain n'aura jamais eu l'occasion de confirmer au plus haut-niveau après avoir joué un match amical international face à l'Italie et un huitième de finale de Ligue Europa contre le Borussia Dortmund. Durant sa carrière, il n'aura eu qu'une expérience à l'étranger : lors d'un prêt à Lorient en 2013. Le futur entraîneur de Tottenham n'avait pas joué la moindre minute en Ligue 1, se contentant d'apparitions au sein de la CFA. Il était ensuite revenu chez les Spurs pour continuer sa progression et jouer aux côtés de joueurs comme Harry Kane, Heung-min Son ou Dele Alli. Des joueurs qu'il va retrouver ce samedi sous ses ordres pour ses grands débuts dans un rôle d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.