Premier League (J4) - Tottenham / Nuno Espirito Santo : " Nous comptons sur Ndombele "

Premier League (J4) - Tottenham / Nuno Espirito Santo : " Nous comptons sur Ndombele "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 16h00

Alors qu'il aurait pu partir cet été, l'international français Tanguy Ndombele (24 ans) est finalement resté du côté de Tottenham, où son entraîneur semble compter sur lui.



C'est reparti pour le championnat d'Angleterre de football, la Premier League, après cette trêve internationale. Ce samedi après-midi à 13h30, Tottenham ouvrait ainsi le bal, avec un déplacement sur la pelouse de Crystal Palace, dans le cadre de la 4eme journée de Premier League. A cette occasion, le milieu de terrain international français Tanguy Ndombele, aujourd'hui âgé de 24 ans, était sur le banc des remplaçants. C'est la première fois que le Tricolore se retrouvait dans le groupe du club qu'il a rejoint le 2 juillet 2019, contre la somme d'environ 72 millions d'euros, bonus inclus. Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Tottenham, s'est justement et notamment exprimé au sujet de son petit protégé : « Tanguy est notre joueur et nous comptons sur lui. Nous voulons tout faire pour en tirer le meilleur. Tous les joueurs sont importants pour nous. Ce que nous voulons, c'est tirer le meilleur de chacun d'entre eux pour aider l'équipe à s'améliorer. »

Tanguy Ndombele aurait pu partir cet été

Si Tanguy Ndombele n'avait encore jamais été dans le groupe des Spurs jusqu'à présent, c'était surtout parce que le principal intéressé avait clairement des envies d'ailleurs. Quant à son entraîneur, à savoir Nuno Espirito Santo, il ne comptait visiblement pas sur lui. Mais, malgré de nombreuses rumeurs envoyant le joueur à travers toute l'Europe, aucune porte de sortie ne lui a finalement été trouvé. Lors du mois d'août dernier, la presse allemande s'était ainsi notamment fait l'écho d'un potentiel échange qui aurait pu se concrétiser avec le Bayern Munich, qui aurait alors notamment cédé, dans le deal, son milieu de terrain central international français Corentin Tolisso, âgé aujourd'hui de 27 ans. Finalement, il n'y a pas eu d'affaire et les deux joueurs sont donc ainsi restés dans leur club respectif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.