Premier League (J34) - Tottenham / Mourinho : " Le moment clé à été en tout début de match "

Premier League (J34) - Tottenham / Mourinho : " Le moment clé à été en tout début de match "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 10 juillet 2020 à 10h00

A l'issue du match nul et vierge contre Bournemouth (0-0) ce jeudi soir, José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, semblait savoir ce qui aurait pu faire basculer la rencontre.



Tottenham reste fragile. Ce jeudi soir, dans le cadre de la 34eme journée de Premier League, les Spurs ont concédé un triste match nul et vierge, sur la pelouse de Bournemouth (0-0). A l'issue de ce match, l'entraîneur des visiteurs, José Mourinho, s'est exprimé auprès de Spurs TV. Le technicien portugais semblait visiblement connaître l'action qui a fait basculer cette rencontre, que ses protégés auraient finalement peut-être pu remporter : « Mon sentiment, c'est que le moment clé du match a été à la 4eme ou 5eme minute. Quand vous affrontez une équipe qui, de manière étonnante, est très défensive, vous avez besoin de transpercer leur défense. Et quand vous le faites dès le début de la rencontre, le match change complètement. On a eu une grosse occasion de marquer à la 4eme ou à la 5eme minute, mais après ça l'adversaire était en confiance, bien équilibré. Ils défendaient très bien. »

L'Europe s'éloigne pour les Spurs ?

En tout début de rencontre, Tottenham aurait peut-être pu obtenir un penalty, mais le VAR en avait finalement décidé autrement. Résultat des courses, les Spurs végètent dans le ventre mou du classement de Premier League, et plus précisément en neuvième position. La Ligue des Champions est désormais à dix points, tandis que la Ligue Europa semble quelque peu plus accessible, à condition que les Spurs se reprennent rapidement, dans cette fin d'exercice du championnat d'Angleterre. L'Europe s'éloigne donc pour les partenaires d'Hugo Lloris, dans une saison 2019-20 qu'il faudra peut-être certainement rapidement oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.