Mercato : L'agent de Bale règle ses comptes

Mercato : L'agent de Bale règle ses comptes©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 22 septembre 2020 à 15h40

Après le prêt de Gareth Bale à Tottenham, son adjoint s'en est pris notamment au Real Madrid, à qui il reproche le traitement infligé à l'international gallois.



C'est un feuilleton qui a animé ces derniers mois de football. En effet, l'ailier international gallois Gareth Bale (31 ans), débarqué au Real Madrid en Liga espagnole en 2013, va officiellement signer son retour dans son ancien club, à savoir Tottenham, à qui il a été prêté pour cette saison 2020-21. Pour autant, Jonathan Barnett, son agent, avait visiblement des choses à dire et a tenu à régler certains comptes. Principales personnes visées, le club madrilène et ses supporters, à qui il s'en est donc ouvertement pris en leur reprochant leur traitement réservé à son protégé, durant ces derniers mois.

« Bale n'a pas été traité correctement »

Un traitement jugé « honteux », en référence notamment aux sifflets et autres huées régulièrement infligés à Bale lors de ces dernières apparitions sous le maillot du champion d'Espagne en titre. Dans un entretien accordé à la BBC, Barnett a ainsi notamment déclaré : « Selon moi, il (Gareth Bale) n'a pas été traité correctement pour quelqu'un qui a tant donné pour un grand club. Je ne veux blâmer personne ni rentrer dans ce jeu. Je pense que ce que les fans ont fait est honteux et que le club n'a pas aidé. J'espère que la question (d'un éventuel retour au Real) ne se posera pas et qu'il aura un tel succès dans son ancien club (Tottenham) qu'il voudra rester et que cela sera une simple formalité. » En prêtant Bale, le Real Madrid s'est soulagé d'un poids, financièrement parlant, avec un joueur payé environ 30 millions d'euros par an, faisant de lui l'un des plus hauts salaires du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.