Lucas voit Tottenham comme "un cadeau du ciel"

Lucas voit Tottenham comme "un cadeau du ciel"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 mars 2018 à 19h52

Transféré par le Paris Saint-Germain vers Tottenham durant le mercato d'hiver, Lucas a fait part de son admiration pour les structures et l'ambiance du club anglais. Le Brésilien y voit "un cadeau du ciel".

C'est le cœur lourd que Lucas a quitté le Paris Saint-Germain cet hiver pour signer à Tottenham. L'ailier s'est retourné sur son aventure parisienne, "cinq années merveilleuses au club", comme il les a qualifiées auprès de France TV, mais qui ne s'est pas terminée dans la joie : "Je ne pouvais pas rester six mois, en ayant déjà passé ça. Je me sentais très mal. Après la saison précédente, je pensais qu'avec mon travail, mes efforts à l'entraînement, j'aurais la possibilité d'avoir une chance de jouer, de montrer. Cela n'est pas arrivé. C'était impossible de rester. Tout a été très difficile. Quitter un endroit que j'aimais beaucoup, dans lequel je m'étais bien adapté, un club que j'aimais avec des supporters qui me soutenaient, c'était difficile de les laisser. Mais le plus difficile, ça a été de laisser des amis que je m'étais fait. J'ai eu des super relations avec tout le monde au club : les salariés, les joueurs. J'ai eu des affinités avec tout le monde. Bien évidemment, j'avais plus de proximité avec les autres Brésiliens. On était toujours chez les uns ou chez les autres. C'est ça le plus dur : laisser des amis qu'on aime derrière soi." Lucas a donc pris la direction de Tottenham, club qu'il n'a pas eu de mal à choisir. "our dire la vérité, ils n'ont pas eu beaucoup de choses à me dire pour me convaincre. Quand je suis arrivé, que j'ai vu les infrastructures, le camp d'entraînement, l'organisation, et les joueurs, tout m'a séduit. J'ai parlé avec le président, l'entraîneur, ils m'ont parlé du projet, de l'équipe, de mon importance. Tottenham a été un cadeau du Ciel. Je ne pouvais pas le laisser passer. Tout m'a surpris à Tottenham : l'union de l'équipe, tout est très organisé, les infrastructures... L'équipe est très unie : avant d'aller s'entraîner, on se réunit et on sort tous ensemble. Pareil pour aller à la musculation. Tout ce qui concerne l'alimentation est également très bien structurée. Et le centre d'entraînement est extraordinaire, très grand. Je n'avais jamais vu ça avant."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Lucas voit Tottenham comme "un cadeau du ciel"
  • avant de porter des résultat tu fairer mieux de jouer un peut mieux avec le P.S.G.

  • bon vent à ce joueur très humble...