Lourde sanction pour Lloris

Lourde sanction pour Lloris©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 12 septembre 2018 à 12h16

Jugé pour sa conduite en état d'ivresse, Hugo Lloris a été condamné à une suspension de permis de 20 mois et 56 000 euros d'amende par le tribunal de Westminster.


Trois jours après avoir soulevé la Coupe du Monde devant 80 000 personnes au Stade de France, Hugo Lloris s'est présenté au tribunal de Westminster mercredi matin. Il en est ressorti peu avant midi après avoir été condamné à une suspension de permis de 20 mois et à 56 000 euros d'amende pour avoir été arrêté en état d'ivresse et avoir grillé un feu rouge le 23 août dernier à Londres au volant de sa Porsche. Le capitaine de l'équipe de France a plaidé coupable lors de l'audience et avait tenu à s'excuser après l'incident. « Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs, déclarait-il dans un communiqué diffusé par les Spurs. L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner. »

D'après le rapport de la police londonienne, Lloris présentait un taux d'alcoolémie par litre de sang deux fois plus élevé que la limite légale au Royaume-Uni (0,8 contre 0,5 en France) après un restaurant en compagnie d'Olivier Giroud et Laurent Koscielny ce qui explique la lourde sanction à l'encontre du dernier rempart de Tottenham. Cette affaire désormais derrière lui même si son club pourrait le sanctionner également d'après l'Evening Standard (260 000 euros soit deux semaines de salaire), le Spur va pouvoir se concentrer sur la reprise du championnat. Forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, le Niçois a confié sur RMC Sport qu'il devrait être en mesure de tenir sa place dans le choc contre Liverpool samedi (13h30). « On travaille dur pour revenir fort et le plus vite possible. Il y a peut-être une chance ce week-end mais on verra selon le déroulement de la semaine », a-t-il déclaré lundi. Réponse donnée dans 3 jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.