Lloris blessé à cause de son arrestation ?

Lloris blessé à cause de son arrestation ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 09h33

Absent depuis maintenant trois semaines, Hugo Lloris n'est toujours pas sur le retour d'après Mauricio Pochettino. Le technicien de Tottenham assure que la blessure à la cuisse de son capitaine est liée à l'arrestation intervenue quelques jours avant.



Touché à la cuisse contre Manchester United le 27 août dernier, Hugo Lloris avait dû faire une croix sur le rassemblement des Bleus mais espérait un retour rapide dans les buts de Tottenham. Deux semaines après la fin de la trêve internationale, le capitaine des Spurs n'est toujours pas revenu après que le club ait fait savoir qu'il serait « absent plusieurs semaines ». L'optimisme n'est d'ailleurs pas de mise chez Mauricio Pochettino, qui peut compter sur les retours probables de Dele Alli et Moussa Sissoko. « Nous ne savons toujours pas quand il sera disponible », a déclaré l'Argentin en conférence de presse jeudi avant de poursuivre. « Nous espérons dès que possible. Nous continuons à espérer qu'il fasse son retour la semaine prochaine.

Longuement interrogé sur le cas de Lloris, Pochettino est revenu sur les raisons de cette blessure musculaire. Pour l'ancien défenseur du PSG, elle trouve son origine au moment de l'arrestation du champion du monde pour conduite en état d'ivresse. « Il était stressé lors du match contre Manchester United. Je pense que du stress supplémentaire peut provoquer des blessures. [...] Jouer après ce qui s'est passé a été une source de stress importante pour lui », a souligné le coach des Spurs. La rencontre contre les Red Devils est intervenue trois jours après le fait divers qui a touché l'ancien Lyonnais qui a depuis été condamné à 20 mois sans permis et 56 000 euros d'amende. En l'absence de son taulier, Mauricio Pochettino devrait une nouvelle fois titulariser Michel Vorm contre Brighton samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.