Fin de saison pour Kane ?

Fin de saison pour Kane ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 11 avril 2019 à 21h20

Dans un communiqué, Tottenham a confirmé que son attaquant Harry Kane souffre d'une grave blessure à la cheville. Mais n'en a pas dit plus sur la durée de son indisponibilité.

La façon dont il a quitté le terrain, juste après le contact rugueux qu'il a subi face à Fabian Delph avait déjà semé beaucoup d'inquiétude autour de la blessure d'Harry Kane. Et les diagnostics ne sont pas rassurants. Dans un communiqué, Tottenham a confirmé que son attaquant souffre de la blessure tant redoutée. « Après une évaluation au cours des deux derniers jours, nous pouvons confirmer qu'il a subi une importante blessure au ligament latéral à la cheville gauche à la suite d'un duel lors de notre victoire en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City », peut-on y lire.


Moins grave pour Dele Alli, mais...

Les Spurs, qui ont pris un court avantage (1-0) lors de cette confrontation, n'ont pas souhaité en dire plus sur l'indisponibilité de l'international anglais : « Des examens sont en cours et notre personnel médical continuera de l'évaluer au cours de la semaine à venir. » Mais en janvier dernier, Kane avait souffert d'une blessure similaire et avait été écarté des terrains une quarantaine de jours, manquant 8 matchs avec Tottenham. Si cette période d'absence est répétée, le buteur ne rejouera plus avant la fin de la saison. L'autre mauvaise nouvelle concerne Dele Alli. Blessé en fin de match lors de cette même rencontre, le milieu de terrain s'est fracturé la main gauche. Sa présence pour le match retour, le 17 avril, est incertaine. Mauricio Pochettino a six jours pour trouver des solutions. S'il en existe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.