Décès du frère de Serge Aurier : Le profil du meurtrier présumé se dévoile

Décès du frère de Serge Aurier : Le profil du meurtrier présumé se dévoile©Media365

Marie Mahé : publié le samedi 01 août 2020 à 17h40

Ce samedi, L'Equipe lève un peu le voile sur le meurtrier présumé du frère de Serge Aurier. Il s'agit d'un homme de 30 ans connu des services de police.



Quinze jours plus tard, la douleur est forcément encore vive pour Serge Aurier, le latéral droit ivoirien de Tottenham, ainsi que sa famille. Toutefois, c'est désormais à la justice de prendre la suite de cette affaire. Ce samedi, L'Equipe en dit un peu plus sur le profil du meurtrier présumé de Christopher Aurier. Cet homme, qui s'est rendu à la police avant donc d'avouer l'avoir tué, d'une balle dans la poitrine, le 13 juillet dernier, devant un établissement de nuit situé à Toulouse, était déjà connu des services de police et de la justice, lui qui est même déjà passé par la case prison. En effet, il y a tout juste cinq ans de cela, soit en décembre 2015, celui qui est aujourd'hui âgé de 30 ans avait déjà été condamné à une peine de quatre ans dont dix-huit mois avec sursis, après une agression au couteau sur un autre homme, survenue alors en mai 2014.

Il aurait agi par jalousie

Au lendemain du décès de Christopher Aurier, cet homme, ancien moniteur au sein d'une auto-école et qui risque la réclusion criminelle à perpétuité, avait été mis en examen, peu après s'être rendu au commissariat de police de Toulouse afin d'avouer les faits. Selon ses propres dires, il aurait ainsi agi par pure jalousie, après ne pas avoir supporté que le frère de Serge Aurier discute alors avec son amie. L'Equipe a recueilli des déclarations de l'avocat du meurtrier présumé : « Il assume totalement ses actes et n'a pas nié être fortement alcoolisé. Et il dit aussi avoir des circonstances atténuantes qui ne justifient pas son action, mais peuvent l'expliquer. C'est à l'enquête de le déterminer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.