Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Tottenham

Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Tottenham©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 14h00

Antonio Conte, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan, s'est engagé ce mardi en faveur des Spurs de Tottenham. Le technicien italien a signé un contrat de deux ans et succède donc à Nuno Espirito Santo, licencié lundi.

Antonio Conte a trouvé un nouveau défi. Ce mardi, le technicien italien âgé de 52 ans s'est engagé officiellement en faveur des Spurs de Tottenham, en signant un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2023. Conte était le principal prétendant au poste vacant après que le club de Premier League a licencié Nuno Espirito Santo lundi. Les Spurs ont été hués après leur défaite 3-0 à domicile contre Manchester United samedi et ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues. "Nous sommes ravis d'annoncer la nomination d'Antonio Conte comme entraîneur-chef avec un contrat jusqu'à l'été 2023, avec une option de prolongation", précise le communiqué officiel des Spurs.

Conte est impatient de commencer son travail


Champion d'Italie avec l'Inter Milan la saison dernière, Conte avait quitté le club italien en raison de certaines divergences sur le plan sportif. Il est arrivé à Londres en provenance d'Italie lundi matin. Il était également dans le viseur de Tottenham cet été, mais les négociations ont échoué. Avec ce nouveau challenge, Conte va expérimenter une nouvelle aventure en Premier League. Il avait été à la tête de Chelsea, de 2016 à 2018, parvenant notamment à mener les Blues au titre en Premier League, en 2017.

"Je suis extrêmement heureux d'entraîner à nouveau", a déclaré Conte sur le site officiel du club après avoir été dévoilé en tant que nouvel entraîneur des Spurs."Et le faire dans un club de Premier League qui a l'ambition d'être à nouveau protagoniste. Tottenham Hotspur possède des installations ultramodernes et l'un des meilleurs stades au monde. J'ai hâte de commencer à travailler pour transmettre à l'équipe et aux fans la passion, la mentalité et la détermination qui m'ont toujours distingué, en tant que joueur et entraîneur", a commenté le nouvel entraîneur des Spurs. Occupant la neuvième position du classement de Premier League, les Spurs sont troisièmes du groupe G en Ligue Europa Conférence et auront un match face au Vitesse Arnhem, jeudi à l'occasion de la quatrième journée de la phase de poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.