Angleterre - Tottenham : La bonne année pour l'éternel outsider ?

Angleterre - Tottenham : La bonne année pour l'éternel outsider ?©Media365
A lire aussi

Antoine Delplanque, publié le lundi 03 octobre 2016 à 10h49

Toujours invaincu en Premier League, Tottenham est depuis quelques saisons une valeur sûre en Angleterre. Après plusieurs années convaincantes, la saison 2016-2017 pourrait bien être celle de la réussite pour les Londoniens.

Après avoir infligé à Manchester City sa première défaite (2-0), Tottenham est désormais la seule équipe invaincue en Premier League. Alors que ce week-end, la planète football attendait une défaite des Spurs face aux hommes de Pep Guardiola, ceux de Mauricio Pochettino ont créé la surprise en s'imposant à White Hart Lane. Même si la saison ne fait que commencer, Tottenham représente déjà une menace sérieuse pour le titre.
Un effectif bien rodé
Fort de son groupe très complet, et encore renforcé cette saison avec des joueurs de qualités (Moussa Sissoko, Victor Wanyama, Victor Janssen ou encore Georges-Kevin N'Koudou), le club du nord de Londres peut, en partie grâce à son jeu basé sur la possession et sur des joueurs rigoureux, se vanter d'avoir la meilleure défense d'Angleterre (3 buts encaissés). Posséder la défense la plus solide de son championnat est une habitude qu'avait déjà prise Tottenham l'an dernier avec seulement 35 buts concédés. Et si les Spurs sont aussi solides en défense, c'est notamment parce qu'ils commencent à se connaître. En effet, Maurico Pochettino, en poste depuis 2014, a tenu à ne pas faire comme les autres ogres de « BPL », en recrutant seulement là où il fallait, ne créant d'embouteillages à aucun poste.
Une montée constante
Devenu incontournable dans le haut de tableau anglais, Tottenham est, depuis trois saisons, sur une bonne dynamique lui permettant d'aborder la suite de cet exerce 2016-17 de la meilleure des façons. En effet, depuis l'édition 2013-14 de Premier League, les Londoniens n'ont cessé de grimper au classement. Terminant, 6ème cette année-là avec 69 points, puis 5ème avec 64 points en 2014-15. L'an dernier les blanc et bleus ont réussi à accrocher une 3ème place, récoltant même 70 points. Si cette position sur le podium est positive, elle est également frustrante de par le fait que Tottenham n'a jamais cessé de courir derrière la surprise Leicester.
Candidat au titre avec City et Liverpool ?
Comme chaque année, Tottenham représente le club sympathique que la plupart des fans de football apprécient, sauf ceux des équipes de Londres, mais qui reste cependant trop léger pour se hisser à la tête du classement. Cependant, avec leur jeu alléchant et les difficultés que peuvent éprouver des collectifs comme celui de Manchester United, Arsenal mais aussi Chelsea, les Spurs pourraient profiter d'éventuelles chutes de concurrents pour se lancer dans une course avec Manchester City et peut être Liverpool.

 
0 commentaire - Angleterre - Tottenham : La bonne année pour l'éternel outsider ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]