Premier League : Le meilleur buteur actuel du championnat a quitté le FC Séville à cause de la chaleur

Premier League : Le meilleur buteur actuel du championnat a quitté le FC Séville à cause de la chaleur©Media365

Marie Mahé : publié le lundi 19 août 2019 à 16h15

Meilleur buteur actuel de la Premier League avec quatre réalisations, Teemu Pukki avait fait le choix, il y a quelques années, de quitter le FC Séville... à cause de la chaleur.



Norwich doit encore se frotter les mains. Après deux journées de championnat de Premier League, son attaquant finlandais Teemu Pukki, à égalité avec l'Anglais Raheem Sterling (Manchester City), est en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations (un contre Liverpool, et trois contre Newcastle). De son côté, avec une victoire et une défaite, Norwich occupe provisoirement la onzième place du classement. Le Finlandais, qui a joué, au tout début de sa carrière, au FC Séville (2008-10) a très vite quitté le club andalou, après seulement un seul match disputé chez les professionnels, sous les ordres de Manolo Jimenez.

Pukki : « Il faisait très chaud »

En cause ? La chaleur, qu'il trouvait même insupportable. C'est en tout cas ce qu'a confié le natif de Kotka au Telegraph : « J'étais adolescent et c'était un grand changement pour moi. Je suis allé vivre loin de chez moi très jeune et le temps à Séville était beaucoup plus chaud que chez moi. Il faisait très chaud et je n'avais pas de climatisation dans mon appartement durant les premières semaines. » Quelques années plus tard, Pukki est donc devenu la petite sensation de ce début d'exercice 2019-20, en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.