Newcastle : Lloris en renfort après la blessure de Pope ?

Newcastle : Lloris en renfort après la blessure de Pope ? ©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 10 décembre 2023 à 17h35

Alors que Newcastle va devoir composer sans son gardien titulaire Nick Pope pendant plusieurs mois, les Magpies auraient un œil sur Hugo Lloris, qui souhaite trouver un nouveau défi après onze saisons à Tottenham.



Newcastle est en quête d'un gardien d'expérience. Le week-end dernier, à l'occasion de la victoire des Magpies face à Manchester United sur la pelouse de St. James' Park, Nick Pope a été contraint de quitter le terrain à quatre minutes de la fin du temps réglementaire en raison d'une blessure à une épaule. Souffrant d'une luxation, le gardien de 31 ans ne pourra pas éviter de passer par la case opération, ce qui devrait l'écarter des terrains pour une durée estimée à quatre mois. Après être entrée en jeu contre les Red Devils, Martin Dubravka va passer de doublure à gardien titulaire en l'absence de Nick Pope mais les dirigeants des Magpies ne seraient pas contre l'idée de faire appel à un élément ayant plus de vécu que le gardien international slovaque (41 sélections) pour renforcer son effectif à un moment crucial de la saison. Dans ses colonnes, le tabloïd Daily Mirror assure qu'une des pistes évoquées par les dirigeants de Newcastle mène à Hugo Lloris.

Lloris n'est pas la seule piste pour Newcastle

L'ancien capitaine de l'équipe de France, qui évolue à Tottenham depuis une décennie, n'a pas caché l'été dernier son envie de quitter les Spurs pour s'offrir ce qui serait un dernier défi dans sa carrière. Son souhait n'a toutefois pas pu être exaucé cet été et l'ancien gardien de Lyon a perdu sa place dans la hiérarchie. Le poste de gardien titulaire est revenu à Guglielmo Vicario quand Fraser Forster est la doublure de l'Italien. Si une arrivée du champion du monde 2018 ne pouvait finalement pas se faire dans les jours ou semaines à venir, les dirigeants des Magpies pourraient activer une option différente. Il est question d'un intérêt pour l'ancien gardien de Manchester United David de Gea. L'international espagnol a comme avantage d'être libre de tout contrat, n'ayant pas trouvé de point de chute après son départ des Red Devils, qui n'ont pas souhaité le prolonger à l'issue de son contrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.