Newcastle : Howe vise " un football qui divertit et excite "

Newcastle : Howe vise " un football qui divertit et excite "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 00h30

Nommé entraîneur de Newcastle, Eddie Howe a été présenté ce mercredi à la presse. Lors de ce rendez-vous, l'Anglais a notamment évoqué ses objectifs et sa philosophie.



Et l'heureux élu se nomme... Eddie Howe ! En effet, depuis le 8 novembre, l'Anglais est officiellement l'entraîneur d'un des projets les plus excitants du moment, à savoir s'occuper de Newcastle, fraîchement repris par l'Arabie saoudite (PIF). Alors que le profil d'Unai Emery, actuellement en poste à Villarreal, a circulé du côté de St James' Park, c'est l'ancien de Bournemouth qui a donc été choisi et aura la lourde tache de relancer les coéquipiers d'Allan Saint-Maximin. Rachetés dernièrement, les Magpies ne sont en effet pas au mieux en Premier League (19emes, avec cinq points en 11 matchs), mais devraient disposer d'importants moyens durant le mercato d'hiver pour changer tout cela. « L'effervescence autour du club est énorme. La taille du club, l'histoire du club, les nouvelles ambitions, les nouveaux propriétaires lors de notre rencontre, la connaissance de certains joueurs : j'ai juste pensé que cela me convenait parfaitement », a reconnu  dans un premier temps le nouvel entraîneur de Newcastle.

« Le maintien ? Je ne fais aucune promesse à ce sujet »

« J'ai eu de bonnes conversations avec les propriétaires mais tout est question de court terme. L'objectif est de rester dans la ligue, c'est mon principal objectif. Je suis absolument convaincu que nous pouvons éviter la relégation, mais je ne fais aucune promesse à ce sujet. Je vais tout donner au club. Je crois que nous avons les capacités dans l'équipe, mais cela va demander beaucoup de travail et de sacrifices, a par la suite confié Howe, lors de sa présentation face à la presse. (...) J'ai l'impression d'avoir une bonne idée des forces et des faiblesses de l'équipe... Le jeu dépend toujours du degré d'engagement dans un sens ou dans l'autre, mais si vous regardez mes équipes de Bournemouth, vous verrez qu'elles ont toujours essayé de jouer en première ligne et de pratiquer un football offensif courageux. Je veux jouer un football qui divertit et excite et je pense que c'est le type de football que les fans de Newcastle veulent voir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.