Football - Premier League West Ham/Manchester United en direct

Arsenal
Aston Villa
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leeds
Leicester
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich
Southampton
Tottenham
Watford
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre5ème journée
London Stadium - Arbitre M. Atkinson
  1. 30′ S. Benrahma
  1. 89′ Lingard
  2. 34′ Cristiano Ronaldo
Journaliste : Issner Guillaume
West Ham 1 - 2 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    S. Benrahma
    West Ham
  1. 34′
    Cristiano Ronaldo
    Manchester United
  1. 89′
    Jesse Lingard
    Manchester United
90+7′ Fin du match
90+6′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée !
90+6′ De son côté, West Ham concède sa première défaite de la saison et truste le huitième rang du classement. Les deux équipes se retrouvent dans trois jours à Manchester à l'occasion des seizièmes de finale de la Carabao Cup.
90+6′ Quelle fin de match ! C'est terminé, victoire de Manchester United deux buts à un grâce à des réalisations de Cristiano Ronaldo et Jesse Lingard. Ainsi, les Mancuniens reviennent à hauteur de Liverpool (1er) mais la différence de buts les prive de la tête.
90+5′ West Ham : MARK NOBLE BUTE SUR DE GEA ! Le numéro 16 londonien avait choisi le côté droit, de Gea également ! Quel arrêt du portier espagnol qui offre la victoire aux Red Devils !
90+4′ Noble vient de rentrer et va frapper le penalty ! Quel symbole pour lui, l'ancien du club !
90+4′ West Ham : Entree de Mark Noble. Sortie de Jarrod Bowen.
90+3′ PENALTY POUR WEST HAM !
90+3′ West Ham demande un penalty ! Luke Shaw a stoppé un centre adverse avec son bras, décollé du corps. Martin Atkinson va aller vérifier les images par lui-même !
90′ Il y aura trois minutes de temps additionnel. Et toujours pas de penalty pour Cristiano Ronaldo qui préfère en rigoler après un tacle de Zouma qui laisse à désirer.
89′ Manchester United : A peine rentré, Lingard permet à MU de reprendre l'avantage ! Contre son ancien club, raison pour laquelle il ne célèbre pas son but. Dans le coin gauche de la surface, l'international anglais s'est remis sur son pied droit et a décoché une frappe puissante qui s'est logée dans la lucarne opposée ! Quel but !
87′ West Ham : Entree de Manuel Lanzini Sortie de S. Benrahma
87′ Manchester United : Entree de Nemanja Matić Sortie de Fred
85′ Manchester est sans solution. Le ballon passe dans les pieds de tous les Red Devils mais ils ne savent pas quoi en faire. Ronaldo redemande un penalty après un contact avec Cresswell, en vain.
82′ West Ham : Le ballon est renvoyé dans les pieds de Fornals sur ce corner. Devant la surface, l'Espagnol arme une volée puissante qui passe de peu à côté du poteau droit de son compatriote David de Gea. Que c'est dur pour Manchester United sur cette fin de match !
80′ Encore dix minutes à jouer à Londres. MU souffre à l'image de cette incompréhension entre Varane et de Gea qui offre un corner à West Ham.
77′ Cristiano Ronaldo s'écroule devant Coufal ! Le Portugais demande n penalty mais Martin Atkinson ne bronche pas. La légende du club a pourtant été stoppée par l'intérieur de la cuisse de son adversaire. Cette décision peut se discuter.
76′ West Ham entre mieux dans le dernier quart d'heure. Les Hammers sont plus énergiques sur la fin et le soutien du public ne peut que leur faire du bien.
75′ Manchester United : Contre-attaque éclair initiée à la main par de Gea. Lingard joue bien le coup et sert Bruno Fernandes qui frappe sans conviction de loin. Le ballon file dans les gants de Fabianki.
72′ Manchester United : Entree de Jesse Lingard Sortie de Paul Pogba
72′ Manchester United : Entree de Jadon Sancho Sortie de Mason Greenwood
71′ Double changement à venir du côté de Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer va injecter du sang neuf dans le secteur offensif.
70′ Gros coup de chaud pour MU qui a subi de multiples assauts londoniens sans réussir à se dégager.
67′ West Ham : Entree de Andrii Yarmolenko. Sortie de Nikola Vlašić.
66′ Zouma-Pogba, épisode 2 ! En première période, le Mancunien est resté au sol après un choc avec son compatriote. Cette fois-ci, Zouma peine à se relever après un contact plus impressionnant que méchant de la part de Pogba.
62′ McTominay a pris pleine figure une frappe puissante de Benrahma. Le milieu écossais est sonné et pris en charge par les médecins du club.
59′ Bien que Manchester ait le ballon (62% de possession), il lui est difficile de trouver ses joueurs offensifs. C'est une possession stérile pour le moment
55′ MU campe dans la moitié de terrain de West Ham. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer maitrisent ce début de seconde période. Parti à l'entrainement, Lingard, prêté la saison dernière à West Ham, est applaudi par le public du London Stadium.
51′ West Ham : Ca va d'un but à l'autre. Sur un centre court de Bowen, Fornals tente une Madjer, en vain. Quelques secondes plus tard, Pogba tente sa chance de loin. Il n'est pas plus en réussite que son homologue londonien.
50′ Manchester United : Harry Maguire saute plus haut que tout le monde pour reprendre un corner de Luke Shaw. Son coup de tête est trop croisé et le ballon passe à deux bons mètres de la cage.
48′ Bowen effectue un centre-tir assez maladroit. De Gea s'empare du cuir.
47′ Manchester United : Et déjà une grosse occasion pour Cristiano Ronaldo ! Après une perte de balle londonienne, Fernandes sert son compatriote qui enroule, c'est arrêté par Fabianski. Il est assez rare de voir CR7 ne pas exploiter de genre d'occasion.
45′ La deuxième période débute !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Les deux minutes de temps additionnel sont écoulées. Martin Atkinson renvoie les 22 acteurs au vestiaire. 1-1 entre West Ham et Manchester United ! Benrahma a débloqué la situation et Cristiano Ronaldo lui a répondu.
45′ Manchester United : Paul Pogba est loin, mais il tente sa chance. Le ballon fuit le cadre.
44′ Ronaldo fait le show et le public apprécie ! Devant Kurt Zouma, le quintuple Ballon d'Or réalise quelques passements de jambe. Il fait monter les décibels.
42′ West Ham : West Ham reprend de l'allant. Après un bon débordement, Cresswell centre pour Vlašić qui tir sans contrôle. Le ballon passe au-dessus de la barre, de peu.
41′ Manchester United : Cristiano Ronaldo est omniprésent ! Lancé par Greenwood dans la profondeur et bien qu'il soit excentré sur la droite, CR7 frappe en force avec rebond. Difficilement, Fabianski sauve les siens.
39′ CR7 a fait taire un London Stadium qui s'était enflammé après l'ouverture du score de West Ham. Seuls les fans de Manchester donnent de la voix, à la gloire de leur idole en faisant descendre des travées des « Viva Ronaldo ».
34′ Manchester United : Egalisation de Cristiano Ronaldo en deux temps devant Fabianski ! Le numéro 7 est servi à la limite du hors-jeu par Bruno Fernandes. Il reprend le ballon de volée, c'est arrêté par le portier mais il suit bien pour pousser le cuir dans le but vide ! Après le check de la VAR, Martin Atkinson valide le but du Portugais ! Son quatrième en trois matches depuis son retour au club.
33′ Manchester United : Cristiano Ronaldo ne parvient pas à sonner la révolte. Servi de la tête par Shaw dans la surface, CR7 reprend le ballon de volée d'un geste difficile. Le cuir s'envole et les supporters de West Ham célèbrent ça comme il se doit.
30′ West Ham : Saïd Benrahma ouvre le score ! A l'entrée de la demi-lune, le milieu algérien enroule un tir du droit. Il voit Varane le dévier. David de Gea est cloué ! Le London Stadium exulte et les bulles sont de sortie !
29′ Manchester United : Au tour de Luke Shaw de s'adonner à l'exercice du tir. Sa trajectoire au sol croisée était vicieuse mais elle ne trompe toujours pas le portier polonais en face.
28′ Manchester United : Bruno Fernandes touche le poteau ! A la réception d'un ballon sur corner, le maestro portugais reprend directement du gauche. Sa frappe puissante est croisée et détournée par Fabianski sur le montant. Quelle occasion !
26′ Manchester United : Cristiano Ronaldo se met en action pour la première fois. Excentré légèrement sur la gauche, le Portugais fait quelques passements de jambe pour tromper son vis à vis. Il repique sur le pied droit pour enrouler sa frappe. Fabianski peut se réjouir que ce tir soit axial et ainsi sur lui.
24′ Maguire n'est pas rassurant dans ses interventions. Sous la pression mise par Bowen, l'ancien joueur de Leicester s'en sort sans briller.
22′ West Ham se fait plus pressant ! Coufal centre dans un premier temps mais Varane renvoie le ballon de la tête. Plus malin que McTominay à la retombée, Bowen enrhume l'Écossais et lâche une frappe qui passe de peu à côté du but. Le London Stadium se réveille !
19′ West Ham : Tomáš Souček tente sa chance hors de la surface du pied gauche. Sa frappe croisée est un peu trop écrasée. Le cuir passe à côté du poteau de David de Gea, pas inquiété.
16′ Quelle erreur de Maguire ! Le capitaine mancunien perd le ballon alors qu'il n'y avait pas de danger et cela a failli profité aux Hammers qui se sont vite projetés. Plus de peur que de mal.
15′ Un second corner mancunien, cette fois-ci côté droit, ne donne rien. Dans la continuité de l'actio, alors qu'il convoitait un centre de Fred, Bruno Fernandes et Vladimir Coufal se percutent dans la surface et tombent. Pas de faute d'un côté ou de l'autre, Fabianski va pouvoir se dégager.
12′ Bruno Fernandes est toujours dans le coup quand il s'agit de créer le danger. Shaw tente un une-deux avec le Portugais pour rentrer dans la surface. Il ne reverra pas le ballon, qui sort en six mètres.
11′ Première incursion de West Ham dans la surface mancunienne. Après un petit festival de Vladimir Coufal au centre, le jeu passe sur le côté gauche avec Aaron Cresswell qui centre. De Gea capte le ballon sans problème.
8′ Bruno Fernandes tente de faire parler sa vista. Dans l'axe, le dépositeur d'offrandes voit Greenwood partir dans la profondeur et tente de le servir d'une passe laser au sol. C'est trop long.
7′ Pogba fait son entrée sur le terrain après ce coup reçu.
6′ Pas de cadeaux entre Français ! Zouma est en retard sur Pogba et lui marche sur le pied. Le milieu mancunien reste au sol et se relève au bout de plusieurs dizaines de secondes avec l'aide des médecins. Il boitille ...
4′ Manchester United : Luke Shaw s'en charge. La trajectoire est sortante et Scott McTominay place sa tête dans les airs. Il ne peut que toucher le ballon, sans le rabattre vers le but. Sans danger pour les Hammers.
2′ Manchester United, en blanc et bleu aujourd'hui, combine dans les petits espaces et trouve un premier corner.
0′ Après une minute d'applaudissements en hommage à Jimmy Greaves, légendaire attaquant de Tottenham, passé par West Ham et décédé ce dimanche à l'âge de 81 ans, le coup d'envoi est donné par MU. C'est parti !
0′ 1ere période
Les joueurs rentrent sur la pelouse au milieu des bulles du London Stadium !
Le onze mancunien est tombé. Du classique pour Solskjaer qui a toutefois décidé de se passer des services de Jadon Sancho. Dans le 4-2-3-1, de droite à gauche, Greenwood, Fernandes et Pogba soutiennent Ronaldo, en pointe. Varane est associé à Maguire dans la charnière.
Voici la composition de West Ham ! A noter l'absence de Michail Antonio, suspendu lors de la dernière journée à Southampton. Avec cinq réalisations au compteur, le Jamaïcain est le meilleur buteur des Hammers sur le début de saison. Il est remplacé aujourd'hui par Nikola Vlasic à la pointe de l'attaque. Kurt Zouma est également titularisé par David Moyes.
Manchester United veut signer la passe de trois succès après les derniers glanés à Wolverhampton (1-0) et face à Newcastle (4-1). A noter que les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer sont invaincus en Premier League en déplacement depuis le 19 janvier 2020, date d'une défaite à Liverpool (2-0). Depuis, leur bilan est de 18 victoires et 10 nuls hors de leurs bases.
Toutefois, le quintuple Ballon d'Or n'a pas pu éviter la défaite des siens à Berne (2-1) en ouverture de la saison de C1, malgré son but. L'objectif de ce déplacement dans la capitale pour MU (3eme, 10 points) est de signer une quatrième victoire en cinq matches pour rester au contact de Liverpool (1er, 13 points) repassé en tête.
En effet, le collectif de Manchester United, déjà redoutable avant l'arrivée de Cristiano Ronaldo, fait encore plus rêver ses fans depuis que le Portugais est revenu au club. Déjà buteur à trois reprises en deux matches, CR7 sera l'un des grands dangers du jour pour la défense de West Ham.
West Ham a bien négocié son début de saison et figure au 8eme rang du classement après deux victoires et autant de nuls. Les Hammers, vainqueurs en milieu de semaine de leur première journée de Ligue Europa au Dinamo Zagreb (2-0), auront fort à faire ce dimanche contre un cador du Royaume.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre entre West Ham et Manchester United comptant pour la 5eme journée de Premier League. Coup d'envoi à 15h au Stade olympique de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.