Football - Premier League PSG/Manchester United en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Ligue des ChampionsGroupe H
Parc des Princes - Arbitre Antonio Miguel Mateu Lahoz
  1. 56′ Anthony Martial (csc)
  1. 84′ Rashford
  2. 22′ Bruno Fernandes
PSG 1 - 2 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 22′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 32′
    Neymar
    PSG
  1. 34′
    Scott McTominay
    Manchester United
  1. 69′
    Axel Tuanzebe
    Manchester United
  1. 80′
    Danilo Pereira
    PSG
  1. 84′
    Marcus Rashford
    Manchester United
  1. 85′
    Moise Bioty Kean
    PSG
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain pour la suite de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions édition 2020/2021 !
90+2′
90+2′
90+2′ Superbe coup joué par les Red Devils. Dominateurs en première mi-temps, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont poursuivi sur leur lancée dans le second acte, réagissant bien à l'égalisation parisienne avec le passage en 4-4-2 qui a offert de nombreuses opportunités de reprendre l'avantage, avec succès.
90+2′ Les changements n'auront pas suffi. Après une première mi-temps insuffisante de la part du finaliste de la dernière édition de la compétition, les hommes de Thomas Tuchel ont tenté de réagir par moments en seconde période, le 4-2-3-1 étant plus efficace que le 4-3-3. Là non plus, ça n'aura pas suffi.
90+2′ C'est fini ! M. Mateu Lahoz siffle la fin de cette rencontre entre le PSG et Manchester United. Les Red Devils s'imposent ainsi 2-1 au Parc des Princes, la première défaite du club de la capitale à domicile en C1 depuis 16 ans !
89′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
85′ PSG : Carton jaune pour Moise Bioty Kean qui marche sur le pied de Fred, très en retard sur le coup.
85′ PSG : Tir non cadré de Neymar !! Dagba déborde côté droit et centre en retrait à ras de terre, Bakker laisse filer dans son dos pour que Neymar puisse ouvrir son pied droit et frapper pour chercher la lucarne gauche de De Gea, mais ça passe juste au-dessus !
84′ Manchester United : But de Marcus Rashford !! Pogba sert Rashford sur sa droite, dans l'axe, à 20 mètres, qui n'est pas attaqué et qui en profite donc pour crocheter du droit et s'ouvrir un angle de frappe du pied droit, cette dernière trouvant l'intérieur du poteau droit de Navas et trompant le gardien costaricien qui ne peut rien faire. 2-1, Manchester reprend l'avantage !
82′ Derniers changements pour le PSG avec les entrées de Pablo Sarabia et de Mitchel Bakker aux places d'Angel Di Maria et Layvin Kurzawa.
81′ PSG : Entree de Pablo Sarabia. Sortie de Á. Di María.
81′ PSG : Entree de Mitchel Bakker. Sortie de Layvin Kurzawa.
80′ PSG : Carton jaune pour Danilo Pereira qui retient Fred par le haut du corps au milieu de terrain.
80′ PSG : Tir cadré de Neymar !! Le génie brésilien est trouvé dans l'axe, progresse jusqu'à frapper à 20 mètres de toutes ses forces du pied droit mais De Gea est lui aussi encore sur la trajectoire. Masterclass des deux gardiens ce soir !
78′
77′ Manchester United : Tir cadré de Marcus Rashford !!! Quelle occasion encore pour Manchester avec Rashford qui trouve Fernandes dans la surface, la passe en retrait de ce dernier vers Martial à gauche et détournée tout juste du talon par Kimpembe mais ça revient dans les pieds de Rashford qui frappe fort à ras de terre mais Navas repousse encore le danger, du pied !
76′ Deuxième changement pour Thomas Tuchel avec deux entrées en jeu : celles de Colin Dagba et Rafinha, respectivement aux places d'Alessandro Florenzi et Ander Herrera.
75′ PSG : Entree de Rafinha. Sortie de Ander Herrera.
75′ PSG : Entree de Colin Dagba Sortie de Alessandro Florenzi
75′ Manchester United : Tir non cadré de Bruno Fernandes !! Rashford se débarrasse à nouveau de Kimpembe sur la droite et sert son capitaine dans l'axe mais la frappe pied droit de ce dernier sans contrôle est un peu tardive et donc trop croisée pour inquiéter Navas.
73′ Magnifique relais entre Martial et Pogba à l'entrée de la surface mais Diallo joue physique et stoppe le premier cité dans sa progression, en pleine surface, sans faute.
71′ PSG : Tir non cadré de Moise Bioty Kean ! Florenzi récupère un ballon en sortie de corner sur la droite et trouve la tête de Kean mais l'ancien bianconero n'ajuste pas sa tentative, ça passe au-dessus.
69′ Manchester United : Carton jaune pour Axel Tuanzebe qui laisse traîner le bras sur son duel aérien avec Mbappé.
67′ Manchester United : Tir cadré de Marcus Rashford !! L'attaquant anglais est trouvé à l'entrée de la surface, plein axe, et tente sa chance du pied droit mais c'est repoussé de brillante manière par Navas qui se couche bien et ne se fait pas tromper par le rebond devant lui !
64′ Premier changement pour Manchester avec l'entrée de Paul Pogba à la place d'Alex Telles, qu'on a assez peu vu sur son côté gauche. Changement de dispositif au passage, passant du 5-3-2 au 4-4-2 losange.
63′ Manchester United : Entree de Paul Pogba. Sortie de Alex Telles.
63′
62′ PSG : Tir non cadré de Á. Di María qui tente lui aussi sa chance du pied gauche sans contrôle à l'entrée de la surface suite à ballon mal repoussé par la défense mancunienne, mais ça passe largement au-dessus.
61′ Manchester United : Tir non cadré de Marcus Rashford qui hérite d'un long ballon dans le dos de la défense parisienne et frappe du pied droit avant le deuxième rebond mais sa tentative n'est pas maîtrisée et s'envole en tribunes. Rythme haletant depuis le retour des vestiaires !
60′ Manchester United : Tir non cadré de Anthony Martial ! Sur un corner renvoyé par la défense parisienne, Shaw récupère le ballon sur la gauche et parvient à trouver son attaquant qui saute une nouvelle fois plus haut que tout le monde mais voit sa tête passer au-dessus de la cage de Navas.
58′ Superbe retour de Danilo Pereira dans les pieds de Rashford alors que celui-ci avait éliminé Kimpembe sur le côté droit et se présentait seul face à Navas !
57′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé !! Le PSG réussit enfin à construire des actions à l'image de celle-ci où Di Maria trouve l'ancien monégasque d'une superbe louche mais Wan-Bissaka se jette devant la frappe d'un Mbappé qui se pensait en un contre un face à De Gea !
56′ Manchester United : But contre son camp de Anthony Martial !! Sur un corner frappé côté gauche au premier poteau, l'international français s'élève plus haut que tout le monde mais joue mal le coup, bien gêné par les Parisiens, propulsant le ballon hors de portée de De Gea, de la tête dans ses propres filets. 1-1, le PSG égalise !
55′ La barre pour Kurzawa !! Suite à un bon relais côté gauche, le latéral français profite d'un rebond devant lui pour tenter de trouver Kean au deuxième poteau mais trouve la barre en lobant De Gea ! Malheureusement pour le PSG, personne pour la pousser au fond.
51′ Manchester United : Tir cadré de V. Lindelöf ! Sur un corner mal repoussé par Kurzawa, le défenseur suédois profite d'un contre favorable pour tenter sa chance du pied droit à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop écrasée et axiale, sans problème pour Navas.
50′ PSG : Tir non cadré de Ander Herrera qui manque sa reprise de l'extérieur du pied gauche sur un coup-franc de Neymar repoussé par le mur, bien gêné par le pressing mancunien. Sa tentative passe au-dessus.
49′ PSG : Tir cadré de K. Mbappé !! Quelle vitesse d'exécution de la part de Mbappé qui se joue de deux défenseurs sur la gauche de la surface adverse et repique vers l'axe pour décocher une lourde frappe pied droit vers le petit filet opposé mais De Gea sort encore un superbe arrêt !
47′ Quel mauvais choix de Rashford ! Sur un ballon récupéré haut, l'international anglais joue le 2 contre un avec Martial face à Diallo mais préfère chercher son coéquipier français plutôt que d'aller tenter sa chance face à Navas. Mauvais choix car sa passe est manquée car trop longue !
46′ Thomas Tuchel en profite pour faire un changement tactique : Moise Kean, attaquant, remplace ainsi Idrissa Gueye, un milieu de terrain. Le 4-2-3-1 sera-t-il plus efficace que le 4-3-3 ?
45′ C'est reparti ! M. Mateu Lahoz donne le coup d'envoi de la seconde période entre le PSG et Manchester United. Les Red Devils mènent pour l'instant 1-0 au Parc des Princes mais tout reste à faire dans cette deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
45′ PSG : Entree de Moise Bioty Kean. Sortie de Idrissa Gana Gueye.
45′
45′
45′ Le coup tactique d'Ole Gunnar Solskjaer fonctionne pour le moment. Dans un système en 3-5-2 privilégiant le jeu direct pour trouver les attaquants entre les lignes, les Red Devils ont fait beaucoup de mal à leurs adversaires quand ils avaient le ballon et maîtrisé leur sujet en défense, ne concédant que très peu d'occasions. Les Mancuniens sont à 45 minutes d'infliger au PSG sa première défaite à domicile en C1 depuis 16 ans !
45′ Les Parisiens n'y sont pas. Dominés d'entrée de jeu par des Mancuniens volontaires, les hommes de Thomas Tuchel ont clairement perdu la bataille du milieu de terrain en première mi-temps et ont beaucoup de mal à se trouver offensivement, mettant leur destin entre les pieds de Mbappé et Neymar. Insuffisant, le technicien allemand va devoir opérer des changements.
45′ C'est la mi-temps ! M. Mateu Lahoz renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de Manchester United contre le PSG, sur sa pelouse !
45′ Mi-temps
43′ PSG : Tir non cadré de K. Mbappé qui est trouvé par Florenzi depuis la droite suite à un bon relais avec Di Maria mais la frappe pied droit à l'entrée de la surface de l'international français est détournée par... Neymar.
41′ Mbappé ! Kurzawa centre depuis la gauche en profondeur et trouve son ancien coéquipier à Monaco mais Lindelöf le gêne suffisamment pour l'empêcher de réussir sa reprise, De Gea dégage du pied sous la pression.
39′ Superbe retour de Diallo dans sa surface alors que Rashford l'avait pris de vitesse sur un contrôle orienté au milieu de terrain et s'apprêtait à frapper !
37′ Diallo encore !! Comme en début de match, l'ancien défenseur de Dortmund manque son duel sur le corner qui suit et touche le ballon qui passe juste à côté du poteau gauche de Navas ! Les Parisiens sont en grande difficulté dans cette 1ère mi-temps !
36′ Manchester United : Tir cadré de Bruno Fernandes !! L'international portugais décoche une superbe frappe de loin pied droit avec un incroyable effet mais Navas s'élance sur sa gauche et repousse en corner !
34′ Manchester United : Carton jaune pour Scott McTominay qui fauche un Neymar passé devant lui en plein contre. Aaron Wan-Bissaka s'en sort bien sur ce coup, ayant fauché l'autre jambe du Brésilien au même moment.
32′
32′ PSG : Carton jaune pour Neymar qui vient contester une décision arbitrale, pensant qu'il y avait faute de Wan-Bissaka sur Mbappé dans la surface.
30′ PSG : Hors-jeu de Á. Di María qui est lancé dans le dos de la défense par Kimpembe. Pas de regrets pour l'ancien mancunien dont le contrôle un peu long avait permis à De Gea de le stopper dans sa course.
25′ Le PSG souffre à nouveau depuis quelques minutes. Les Mancuniens et leur jeu direct posent beaucoup de problèmes aux milieux de terrains parisiens alors que ces derniers ont beaucoup de mal à se trouver en phase offensive, tentant de faire la différence de manière individuelle par Mbappé ou Neymar face à une défense compacte.
22′ Manchester United : Penalty marqué par Bruno Fernandes !! Cette fois, l'ancien joueur du Sporting n'échoue pas et tire du même côté tandis que Navas avait opté pour le côté opposé. 1-0 pour Manchester au Parc !
21′ Grosse désillusion pour Navas et le PSG !! M. Mateu Lahoz indique, VAR à l'appui, que le portier costaricien n'était pas sur sa ligne au moment de plonger, penalty à retirer !
20′ Manchester United : Penalty manqué par Bruno Fernandes !!! L'international portugais et capitaine du jour perd son duel avec Navas qui était parti du bon côté, sur sa gauche !
19′ Penalty pour Manchester !! McTominay trouve Martial dans la surface mais celui-ci est fauché dans son dos par Diallo alors qu'il avait réussi son contrôle orienté.
18′ Manchester United : Tir non cadré de Anthony Martial qui se faufile entre quatre joueurs parisiens sur un contrôle orienté, mais l'ancien lyonnais est esseulé sur le coin gauche de la surface et n'a d'autres choix que de frapper, ça part largement au-dessus.
16′
15′ PSG : Tir non cadré de Neymar qui obtient un coup-franc lui même à 30 mètres de la cage mancunienne et le frappe fort mais sa tentative est repoussée par le mur.
12′ PSG : Tir cadré de Layvin Kurzawa !! Sur le corner qui suit, joué à deux avec Neymar, Mbappé adresse un centre rentrant depuis la gauche que détourne Kurzawa mais ce dernier voit sa tentative stoppée miraculeusement par un De Gea bien placé et bien sorti devant lui qui bloque le ballon entre ses jambes !
11′ PSG : Tir cadré de Á. Di María !! L'international argentin est servi à l'entrée de la surface et tente sa chance avec une superbe frappe enroulée du pied gauche mais sa tentative est brillamment repoussée par De Gea !
10′ Rashford !! Wan-Bissaka adresse un centre vers le deuxième poteau depuis la droite, cherchant Rashford, mais Diallo intervient en premier et se troue presque en voulant dégager loin le ballon ! Heureusement pour le PSG, Navas est vigilant et suit bien alors que l'attaquant mancunien traînait non loin de lui.
6′ Les Parisiens ont repris le contrôle du match et se sont installés dans le camp mancunien. Ces derniers sont compacts et bien en place en défense, laissant très peu d'espace alors que Neymar semble décidé à vouloir faire la différence seul.
3′ Début de match à l'avantage de Manchester United pour l'instant. Les Red Devils ont la possession du ballon et cherchent à casser les lignes du milieu pour trouver Rashford et Martial face à des Parisiens surpris de ce qui leur arrive.
0′ C'est parti ! M. Mateu Lahoz donne le coup d'envoi de l'édition 2020/2021 de la Ligue des Champions pour le PSG qui affronte Manchester United dans le choc de cette première journée dans le groupe H !
0′ 1ere période
Les joueurs et le corps arbitral espagnol de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, le match va bientôt débuter.
Manchester s'est rassuré avant ce déplacement au Parc. Actuellement 15e de Premier League après 4 journées disputées, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer restent sur une victoire convaincante obtenue sur la pelouse de Newcastle (4-1). De quoi faire le plein de confiance avant d'affronter le favori du groupe sur sa pelouse.
Le PSG jouera avec le plein de confiance aujourd'hui. Forts de leur statut de finaliste de la dernière édition, les hommes de Thomas Tuchel ont progressé depuis la débâcle subie en huitièmes de finale la saison précédente face aux Mancuniens. Les champions de France, actuellement dauphin en Ligue 1, restent sur deux larges succès (6-1 contre Angers, 4-0 à Nîmes) avant d'affronter les Red Devils.
Composition inédite et défensive pour Ole Gunnar Solksjaer qui débute en 5-3-2 avec un seul Français titulaire, Anthony Martial, qui accompagnera Marcus Rashford en attaque. Paul Pogba, quant à lui, commencera sur le banc, comme face à Newcastle. Donny Van de Beek débute lui aussi, une nouvelle fois, sur le banc des remplaçants. Edinson Cavani n'est pas sur la feuille de match et ne pourra effectuer son retour sur la pelouse du Parc des Princes.
4-3-3 habituel pour Thomas Tuchel qui titularise la nouvelle recrue Danilo Pereira pour la première fois au milieu de terrain. Marquinhos, toujours incertain, débute sur le banc et sera suppléé par Abdou Diallo. Enfin, Neymar et Angel Di Maria font leur retour en tant que titulaires, accompagnant Kylian Mbappé en attaque.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la première journée de Ligue des Champions dans le groupe H entre le PSG et Manchester United !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.