Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich City
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
Watford
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre36ème journée
St. James' Park - Arbitre D. Coote
  1. 56′ Ritchie
  1. 87′ Kane
  2. 60′ Kane
  3. 28′ Son Heung-Min
Newcastle 1 - 3 Tottenham Hotspur
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 28′
    Son Heung-Min
    Tottenham Hotspur
  1. 31′
    Toby Alderweireld
    Tottenham Hotspur
  1. 34′
    Federico Fernández
    Newcastle
  1. 56′
    Matt Ritchie
    Newcastle
  1. 60′
    Harry Kane
    Tottenham Hotspur
  1. 64′
    Jonjo Shelvey
    Newcastle
  1. 72′
    Harry Kane
    Tottenham Hotspur
  1. 83′
    Ben Davies
    Tottenham Hotspur
  1. 87′
    Harry Kane
    Tottenham Hotspur
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès maintenant pour suivre le choc de cette 36e journée de Premier League avec l'affiche entre Arsenal et Liverpool !
90+4′
90+4′ Beaucoup de réussite mais un très bon résultat en vue d'une qualification européenne. Toujours en lice même s'ils sont en mauvaise posture, les hommes de José Mourinho remportent trois précieux points ce soir malgré une domination adverse mais grâce à leurs hommes providentiels : Heung-Min Son et Harry Kane qui signe un doublé ce soir.
90+4′ Les Magpies peuvent avoir des regrets. Dominateurs une majeure partie du match, les hommes de Steve Bruce n'auront pas réussi à trouver la faille malgré de bonnes situations créées, notamment par un Saint-Maximin en forme qui n'a pourtant pas réussi à se montrer décisif.
90+4′ C'est fini ! M. Coote renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 3-1 en faveur de Tottenham sur la pelouse de Newcastle. Un résultat qui permet aux Spurs de prendre provisoirement la 7e place à Sheffield United. Newcastle reste 13e.
90+1′ Troisième changement pour Tottenham avec l'entrée de Jan Vertonghen à la place d'Harry Kane qui s'était également fait mal aux côtés sur son deuxième but.
90′ Tottenham Hotspur : Entree de Jan Vertonghen Sortie de Harry Kane
89′ Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre, tandis que Schär reste au sol après avoir lourdement chuté sur son épaule.
87′ Tottenham Hotspur : But de Harry Kane !! Lamela récupère un ballon perdu par Saint-Maximin et s'aide du buteur anglais pour aller jusque dans la surface et défier Dubravka qui remporte son duel avant que Kane ne surgisse et marque sur le renvoi du gardien slovaque. 3-1, les Spurs font le break en fin de match !
83′ Troisième changement pour Newcastle avec l'entrée de Matthew Longstaff à la place de Nabil Bentaleb.
83′ Newcastle : Entree de Matthew Longstaff. Sortie de Nabil Bentaleb.
83′ Tottenham Hotspur : Carton jaune pour Ben Davies qui écarte avec un peu trop de véhémence un Saint-Maximin qui avait à nouveau fait la différence au milieu de terrain en éliminant deux Spurs sur son passage.
81′
81′ Newcastle : Tir non cadré de Allan Saint-Maximin qui tente sa chance de loin mais sa frappe du plat du pied droit à 25 mètres s'envole en tribunes, bien gêné par Winks au moment de déclencher.
80′ Nouvelle différence faite par Saint-Maximin côté droit qui parvient à centrer fort à ras de terre vers le point de penalty mais Joelinton est légèrement en retard et n'a pas le temps de passer devant Sanchez pour reprendre ce ballon. L'ailier fait très mal aux Spurs mais n'arrive toujours pas à se montrer décisif.
79′ La tendance s'est inversée dans ce match, ce sont désormais les Magpies qui gardent le ballon dans le camp adverse et les Spurs qui reculent et partent en contre-attaque à la récupération. Newcastle va pousser jusqu'au bout pour égaliser !
75′ Schär retourne au sol quelques minutes après le coup asséné par Kane, sans doute encore sonné. Le ralenti révèle que le défenseur suisse prend le coude de l'attaquant anglais sur la tempe, les soigneurs interviennent cette fois mais Schär devrait pouvoir reprendre le match.
72′ Tottenham Hotspur : Carton jaune pour Harry Kane qui laisse traîner le coude sur un duel aérien avec Schär.
72′ Newcastle : Tir cadré de Jonjo Shelvey qui tente lui aussi sa chance à l'entrée de la surface alors que la défense des Spurs se jette sur lui, difficile de faire mieux qu'une frappe axiale que Lloris n'a aucun mal à stopper. Les Magpies multiplient les occasions depuis quelques minutes !
71′ Newcastle : Tir non cadré de Valentino Lazaro !! Saint-Maximin fixe ses adversaires dans l'axe, les attire et sert Lazaro seul sur la droite qui frappe au premier poteau en angle fermé suite au retour de Ben Davies, il s'en est fallu de peu pour que l'international autrichien trouve le cadre sur ce tir puissant qui frôle le montant gauche de Lloris !
69′ Newcastle : Tir non cadré de Joelinton qui reprend de la tête le corner frappé par Ritchie depuis la gauche, mais est bien gêné par son adversaire, très présent au marquage.
68′ Deuxième changement pour Steve Bruce avec l'entrée de Joelinton à la place d'un Dwight Gayle malchanceux ce soir, lui qui a trouvé le poteau en première période.
67′ Newcastle : Entree de Joelinton Sortie de Dwight Gayle
64′ Newcastle : Carton jaune pour Jonjo Shelvey qui laisse traîner ses crampons sur Steven Bergwijn.
63′ Newcastle : Tir non cadré de M. Almirón qui se retourne bien pour tenter sa chance du pied gauche suite au service de Lazaro depuis la droite mais la frappe du milieu offensif paraguayen est contrée et repoussée par Sanchez.
61′ Deuxième changement pour José Mourinho avec l'entrée d'Erik Lamela à la place de Giovani Lo Celso, passeur décisif sur le premier but. Ce changement s’avérera-t-il payant lui aussi ?
60′ Tottenham Hotspur : Entree de Erik Lamela Sortie de Giovani Lo Celso
60′ Newcastle : Tir non cadré de Allan Saint-Maximin !! L'ailier français n'est pas loin de répondre à Harry Kane avec cette lourde frappe déclenchée à 25 mètres et qui ne passe pas loin du poteau droit de Lloris !
60′ Tottenham Hotspur : But de Harry Kane !!! Les Spurs répondent avec leur meilleur buteur et un nouveau choix payant puisque c'est Bergwijn qui est servi côté droit, n'est pas attaqué et a donc tout le temps d'adresser une merveille de centre pour la tête du buteur anglais au deuxième poteau qui trompe Dubravka. 2-1, Tottenham reprend l'avantage !
58′ Premier changement également pour Tottenham avec l'entrée de Steven Bergwijn à la place de Lucas Moura.
58′ Tottenham Hotspur : Entree de Steven Bergwijn. Sortie de Lucas Moura.
57′ Égalisation méritée au vu de la première période, et surtout changement payant pour Steve Bruce et l'entrée de Lazaro qui se sera donc distingué dès son premier ballon, poussant les défenseurs de Tottenham à l'erreur.
56′ Newcastle : But de Matt Ritchie !!! Magnifique frappe de la part de l'ailier gauche des Magpies avec Lazaro qui perce la défense des Spurs depuis la droite vers l'axe, stoppé par Sanchez qui envoie le ballon directement dans les pieds de Ritchie dont la lourde croisée du pied gauche vient presque trouer le petit filet gauche de Lloris. 1-1 et superbe égalisation pour Newcastle !
54′ Premier changement du match avec l'entrée de Valentino Lazaro à la place de DeAndre Yedlin pour les Magpies.
53′ Newcastle : Entree de Valentino Lazaro Sortie de DeAndre Yedlin
52′ Le match est toujours aussi intense avec des phases bien distinctes des deux côtés, qu'il s'agisse des contre-attaques de Newcastle ou les attaques placées de Tottenham.
47′ Lucas ! Sur un corner bien frappé par Lo Celso depuis la droite, l'ailier brésilien se jette en avant pour reprendre de la tête mais est bien gêné par le marquage serré d'un défenseur de Newcastle.
46′ C'est reparti ! M. Coote donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Newcastle et Tottenham. Les Spurs mènent 1-0 pour l'instant malgré la domination des Magpies, tout reste donc à faire dans cette deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
45+1′ Le talent de Son a fait la différence. Dans une première mi-temps où seul l'international sud-coréen aura réussi à se montrer dangereux, les Spurs peuvent s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur ce score. Tout n'est pas à jeter non plus pour les hommes de José Mourinho, qui auront sans doute à cœur de se mettre à l'abri rapidement avec un deuxième but.
45+1′ Dominer n'est pas gagné. C'est sans doute ce que pourront se dire les Magpies si le score et la physionomie du match venaient à en rester là. Malgré plusieurs belles situations provoquées, les hommes de Steve Bruce rentrent aux vestiaires avec un but encaissé contre le cours du jeu. La rencontre est néanmoins loin d'être terminée pour les Magpies qui ont des arguments à faire valoir en seconde période.
45+1′ C'est la mi-temps ! M. Coote renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de Tottenham sur la pelouse de Newcastle.
45+1′ Mi-temps
45′ Tottenham Hotspur : Tir non cadré de Lucas Moura ! Belle reprise de volée de la part de l'ancien parisien sur ce ballon mal renvoyé par la défense de Newcastle, mais la tentative est mal ajustée et part loin des cages de Dubravka.
43′ Trois minutes de temps additionnel signalé par le quatrième arbitre dans cette première période.
41′ Newcastle : Poteau de Dwight Gayle !! Superbe centre de Shelvey depuis la droite pour trouver la tête de Gayle au premier poteau mais le ballon n'est pas suffisamment dévié et voit le montant droit de Lloris empêcher l'égalisation ! Il aura suffit de le dire pour assister au réveil des Magpies !
39′ Newcastle : Tir non cadré de Allan Saint-Maximin ! L'ancien niçois est trouvé côté gauche à l'entrée de la surface, élimine Aurier et Lucas sur un crochet et résiste au pressing de Lo Celso pour frapper fort à ras de terre vers le premier poteau mais Lloris intervient et sort ce ballon en corner !
38′ Le gardien français qui a failli être trompé par Serge Aurier sur un centre fort de Matt Ritchie depuis la gauche contré par l'international ivoirien, presque dans ses propres buts avec l'effet, ça sort finalement en corner.
36′ Les Spurs ont remis le pied sur le ballon depuis la pause fraîcheur, le but de Son ayant sans doute aussi fait le plus grand bien aux coéquipiers d'Hugo Lloris, qui n'a pas encore réellement eu besoin d'intervenir dans ce match malgré les quelques bonnes situations amenées par les Magpies.
34′ Newcastle : Carton jaune pour Federico Fernández, auteur d'une intervention un peu trop musclée sur Giovani Lo Celso, l'attrapant notamment par la tempe.
31′
31′ Tottenham Hotspur : Carton jaune pour Toby Alderweireld, auteur d'une intervention semelle en avant sur Matt Ritchie.
30′ Tottenham Hotspur : Tir cadré de Son Heung-Min !! Quelle frappe de Son ! Trouvé dans l'axe à 30 mètres, l'international sud-coréen tente sa chance d'une lourde frappe de loin qui a failli tromper Dubravka, auteur d'un bel arrêt pour repousser ce ballon en corner !
28′ Tottenham Hotspur : But de Son Heung-Min !! Il en faut peu à l'international sud-coréen pour trouver la faille ! Schär perd le ballon à l'entrée de sa surface, Lucas, Kane et Lo Celso tente de combiner avant que l'Argentin ne trouve Son en taclant, sur sa gauche, qui ne se fait pas prier pour tromper Dubravka d'une frappe pied droit à ras de terre au premier poteau. 1-0, Tottenham ouvre le score !
21′ Pause fraîcheur pour les deux équipes. Avantage à Newcastle pour le moment, dont le jeu direct met en difficulté la défense des Spurs, tandis que ces derniers butent sur la défense basse, bien organisée et bien regroupée des Magpies.
18′ Gayle !! Superbe ballon en profondeur de Shelvey depuis la droite dans le dos de la défense des Spurs pour trouver Gayle à l'entrée de la surface qui est trop court pour reprendre correctement ce ballon et le laisse filer devant lui alors qu'il se retrouvait seul face à Lloris !
16′ Newcastle : Tir non cadré de Jonjo Shelvey ! Matt Ritchie est trouvé sur son flanc gauche et trouve son capitaine, totalement seul, d'un centre du pied droit au point de penalty, mais l'ancien joueur de Liverpool manque sa tête, prenant sans doute le ballon avec le haut du crâne.
15′ Début de match intense en tous les cas avec de bonnes utilisations des espaces entre les lignes, on ne s'ennuie pas et c'est grâce à une réelle volonté d'aller de l'avant et de récupérer le ballon rapidement de la part des deux équipes.
10′ Newcastle : Tir non cadré de Allan Saint-Maximin ! Belle percée de l'ailier français depuis la gauche et le milieu de terrain vers l'axe, plaçant notamment un astucieux grand pont sur Lo Celso avant de tenter sa chance de loin du pied droit mais la frappe est de nouveau contrée et sort en corner, qui ne donne toujours rien.
9′
8′ Tottenham Hotspur : Tir non cadré de Giovani Lo Celso qui est trouvé par Sissoko dans l'axe et tente sa chance du pied gauche à ras de terre et c'est contré par un défenseur de Newcastle qui repousse en corner, mais celui-ci ne donne rien.
8′ Newcastle : Tir cadré de Jonjo Shelvey qui tente sa chance sur un coup-franc axial à 25 mètres du but de Lloris, qui anticipe bien et va chercher ce ballon en lucarne.
7′ Début de match à l'avantage de Newcastle qui a pris la possession du ballon dans le camp adverse, contrairement à ses habitudes et qui met en difficulté la défense des Spurs.
6′ Newcastle : Tir non cadré de M. Almirón ! Première occasion du match pour les Magpies avec un centre venu de la droite mal repoussé par la défense de Tottenham, le milieu offensif paraguayen arme une reprise pied gauche qui est contrée par Sanchez en corner, cela ne donne rien.
1′ C'est parti ! M. Coote donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 36e journée de Premier League entre Newcastle et Tottenham !
0′ 1ere période
Bilan plus positif pour les Spurs qui n'ont perdu qu'un seul de leur six matchs depuis la reprise, à Sheffield le 2 juillet dernier (1-3). Hormis ce revers, les hommes de José Mourinho comptent trois victoires et deux matchs nuls et sont ainsi invaincus depuis trois matchs en championnat. Actuellement 8e de Premier League, les coéquipiers d'Harry Kane sont toujours en lice pour les places européennes et peuvent ainsi prendre provisoirement la 6e à Wolverhampton en cas de succès ce soir.
Bilan mitigé pour les Magpies depuis la reprise du championnat. Avec deux victoires, deux nuls et deux défaites, les hommes de Steve Bruce pointent à la 13e place du championnat à trois journées de la fin. Restant sur deux revers face à Manchester City (0-5) et Watford (1-2), les Blanc et Noirs peuvent néanmoins prendre provisoirement la 11e place à Everton en cas de succès ce soir.
En revanche, on ne change pas une équipe qui gagne du côté de José Mourinho qui aligne les onze mêmes joueurs qui se sont imposés 2-1 lors du derby du nord de Londres face à Arsenal dimanche avec notamment les anciens parisiens Serge Aurier, Giovani Lo Celso et Lucas Moura ainsi que les internationaux français Hugo Lloris et Moussa Sissoko.
Trois changements dans le onze de départ de Steve Bruce par rapport à celui qui s'est incliné 2-1 à Watford samedi : Danny Rose, qui n'a pas le droit de jouer face au club qui le prête, Jamal Lascelles (blessé à la cheville) et Javier Manquillo (sur le banc) sont ainsi respectivement remplacés par Emil Krafth, DeAndre Yedlin et Nabil Bentaleb.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette rencontre de la 36e journée de Premier League entre Newcatle et Tottenham !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.