Football - Premier League Newcastle/Manchester United en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre5ème journée
St. James' Park - Arbitre C. Pawson
  1. 2′ Luke Shaw (csc)
  1. 95′ Rashford
  2. 89′ Wan-Bissaka
  3. 85′ Bruno Fernandes
  4. 23′ Maguire
Newcastle 1 - 4 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 23′
    Harry Maguire
    Manchester United
  1. 36′
    Daniel James
    Manchester United
  1. 68′
    Emil Krafth
    Newcastle
  1. 85′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 89′
    Aaron Wan-Bissaka
    Manchester United
  1. 95′
    Marcus Rashford
    Manchester United
90+7′ Fin du match
90+7′ C'EST TERMINÉ A ST JAMES' PARK !! Rapidement mené, Manchester United a lutté pour finalement s'imposer à Newcastle (1-4). Un succès autoritaire pour les Red Devils, qui ont longtemps buté sur un excellent Darlow pour finalement faire la différence en fin de match. Deux semaines après la terrible raclée subie contre Tottenham, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer retrouvent le sourire et préparent au mieux le déplacement au Parc des Princes, mardi, en Ligue des champions.
90+5′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUT DE MARCUS RASHFORD !!!!!!!!!!! Sur une superbe ouverture dans la profondeur en l'air de Fernandes, l'attaquant anglais, à la limite du hors-jeu, s'échappe et s'en va tromper Darlow d'une belle frappe enroulée à ras de terre.
90+3′ FERNANDES !! Nouvelle percussion autoritaire du meneur de jeu portugais qui voit sa frappe à ras de terre être déviée par Fernandez. Le corner ne donne rien.
90+2′ Manchester United file vers un deuxième succès, un autre à l'extérieur, cette saison. Et il est largement mérité !
90+1′ Manchester United : Entree de Nemanja Matić. Sortie de Mata.
90′ Cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUT D'AARON WAN-BISSAKA !!!!!!!!!!!!!! Après une longue séquence de possession du ballon, le latéral droit prend à son tour ses responsabilités et s'appuie dans l'axe pour Rashford, qui lui remet parfaitement. Sur le côté droit de la surface, l'ancien joueur de Crystal Palace envoie une frappe monstrueuse en pleine lucarne !
89′ Manchester United déroule. Le ballon circule de droite à gauche depuis plusieurs minutes.
88′ Darlow a tout fait pour empêcher son équipe de craquer. Mais seul, le gardien de Newcastle ne pouvait pas faire plus.
87′ Newcastle : Entree de M. Almirón. Sortie de Jeff Hendrick.
85′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE BRUNO FERNANDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Portugais réalise un joli une-deux avec Van de Beek dans son propre camp et sert Mata au niveau de la ligne médiane. L'Espagnol transmet le ballon à Rashford, qui percute et attend le dernier moment pour servir Fernandes dans son dos. Dans un angle fermé, le Lusitanien crucifie Darlow d'une lourde frappe en plein dans la lucarne opposée. Superbe but !
83′ Ole Gunnar Solskjaer ne donne pas l'impression d'en vouloir plus. Le coach norvégien affiche un regard assez vide dans ces dernières minutes...
81′ Newcastle semble bien décidé à préserver ce résultat plutôt que d'aller chercher la victoire. Les locaux préfèrent assurer leurs arrières.
80′ MAGUIRE !! Le défenseur central prend ses responsabilités et réalise un bel enchaînement à 20 mètres avant de déclencher une lourde frappe qui rase le poteau droit de Darlow. Le doublé n'était pas loin...
79′ Pogba ne parvient pas à donner un second souffle à ses partenaires. Une entrée décevante du Français...
77′ Darlow n'en peut plus. Le gardien local se tient la jambe et semble souffrir.
75′ Manchester United : Entree de Donny van de Beek Sortie de Daniel James
73′ Newcastle tient bon. Encore près de 20 minutes à résister...
71′ Newcastle : Entree de Ryan Fraser Sortie de Joelinton
69′ Cette fois-ci, c'est au tour de Shaw d'essayer de faire craquer Darlow sur une frappe écrasée sur la gauche. Résultat ? Un arrêt sans aucun problème pour le dernier rempart de Newcastle.
68′ Manchester United : Entree de Paul Pogba. Sortie de Fred.
68′ Newcastle : Carton jaune pour Emil Krafth. Le Suédois est averti pour une faute à retardement.
67′ SHELVEY !!! A 25 mètres, le milieu anglais déclenche une lourde frappe mais De Gea se détend parfaitement sur sa droite. Un bel arrêt de l'ancien portier de l'Atlético.
65′ Darlow réalise encore une fois un arrêt incroyable en se jetant dans les pieds de Rashford in extremis. Quel match du gardien remplaçant de Newcastle !
63′ Les Mancuniens poussent mais ne trouvent pas la faille. Le temps passe...
61′ Et encore un arrêt pour Darlow, qui s'interpose tranquillement sur la frappe à ras de terre de Fernandes. Décidément !
59′ Darlow fait un gros match ! Le gardien des Toons repousse encore une tentative de Wan-Bissaka depuis la droite.
58′ MAGUIRE !! Sur le corner qui suit le penalty, le défenseur central s'impose encore dans les airs mais Shelvey est sur la ligne pour repousser sa tentative.
57′ Manchester United : L'ARRÊT DE DARLOW !!!!!!!! Le Portugais ne saute pas devant le ballon comme il a l'habitude de le faire et bute finalement sur le gardien magpie, qui part du bon côté pour éviter d'encaisser un but qui aurait pu faire très mal.
55′ PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !!! M. Pawson va offrir à Bruno Fernandes l'opportunité de prendre l'avantage.
53′ Attention, l'arbitre consulte la VAR après l'action de Rashford, visiblement déséquilibré par Lewis...
53′ Rashford joue très mal un contre parfaitement orchestré par Fernandes et Mata. Un gros manque de lucidité pour le jeune buteur mancunien...
52′ FRED !! Après une belle action collective, le milieu brésilien s'essaie à 25 mètres mais ne trouve pas le cadre sur sa tentative à ras de terre.
50′ DE GEA !!!!!! L'ARRÊT MONSTRUEUX DU GARDIEN ESPAGNOL !!!!!!!! Sur la ligne de sortie de but, Saint-Maximin met un petit ballon piqué au-dessus de Maguire pour Wilson. L'attaquant anglais reprend du bout du pied et alors qu'on le pensait battu à bout portant, De Gea se détend magnifiquement pour sortir le ballon sur sa ligne. Une parade totalement folle !
50′ Joelinton lance parfaitement Wilson sur le côté gauche mais l'attaquant anglais tente une frappe désespérée qui ne donne rien.
49′ Newcastle : Entree de Fabian Lukas Schär. Sortie de Isaac Hayden.
48′ Hayden reste au sol. Le milieu de Newcastle s'est visiblement fait mal et sort des limites du terrain. Il ne reviendra pas.
46′ Rashford met déjà la pression sur le but adverse et tente un une-deux avec Fernandes. Mais la défense des Toons est bien en place pour repousser le danger.
45′ C'EST REPARTI A ST JAMES' PARK !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'EST LA PAUSE A ST JAMES' PARK ! Newcastle et Manchester United sont dos à dos (1-1). Les Red Devils, dominateurs, ont encore 45 minutes pour récupérer trois points qui feraient beaucoup de bien.
45+2′ JAMES !! Sur une nouvelle percée dans l'axe, le Gallois enchaîne avec un plat du pied trop peu puissant pour inquiéter Darlow. Encore une cartouche gâchée par les visiteurs...
45+1′ Fin de première période assez moyenne avec un rythme qui a clairement baissé depuis quelques minutes.
45′ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ RASHFORD !!!! Encore une tentative depuis l'extérieur de la surface de l'avant-centre de MU, qui trouve une fois de plus les gants de Darlow. Ca pousse, ça pousse...
41′ Manchester United maintient la pression dans le camp adverse. Les Diables Rouges veulent absolument rentrer au vestiaire avec un but d'avance.
39′ La bonne sortie de Darlow ! Le gardien de Newcastle plonge parfaitement sur un centre fuyant de Rashford depuis la droite.
37′ Rashford met un temps pour se relever. Le buteur britannique s'est blessé sur sa frappe qui a failli faire mouche.
36′ Manchester United : Carton jaune pour Daniel James. Le Mancunien écope du premier carton jaune dans ce match pour une faute appuyée sur Saint-Maximin.
35′ RASHFORD !!! Sur un corner mal dégagé, l'attaquant anglais déclenche une frappe que Lascelles repousse sur sa ligne. Le 2-1 n'était pas loin !
34′ WAN-BISSAKA !!! Décalé par James sur la droite, le latéral droit tente un centre-tir et oblige Darlow à réaliser une belle envolée pour détourner le ballon. La lucarne n'était pas loin !
32′ Manchester United pousse. James réalise une belle percée dans l'axe mais s'emmêle les pinceaux devant la surface.
30′ De Gea peine à se relever. Le portier espagnol a percuté son poteau droit juste après son arrêt.
29′ SAINT-MAXIMIN !!!!!! L'ailier français efface Wan-Bissaka et déclenche une lourde frappe en direction de la lucarne de De Gea. Mais le gardien espagnol se détend pour repousser le ballon.
28′ Rashford se montre toujours aussi menaçant et tente une frappe à ras de terre qui n'inquiète pas le portier de Newcastle, vigilant.
26′ Wan-Bissaka a décidé de se mettre en marquage individuel sur Saint-Maximin. Le duel entre les deux hommes promet !
25′ Ce but va faire énormément de bien au moral de Maguire, au plus bas depuis le début de la saison. Cela se voit dans ses yeux, le solide roc défensif est (un peu) soulagé avec cette réalisation.
23′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUT DE HARRY MAGUIRE !!!!!!!!!!! Mata se charge du corner sortant qu'il a obtenu quelques instants plus tôt et trouve son capitaine dans la boîte. Plus puissant, plus fort, le défenseur central anglais croise parfaitement sa tête dans le petit filet gauche de Darlow.
22′ MATA !! Lancé sur la gauche, le milieu offensif espagnol oblige Darlow à repousser des deux poings en corner.
22′ Et forcément, c'est Shelvey qui se met en évidence pour tenter de relancer les siens. Sur un centre de Lewis depuis la gauche, le milieu reprend difficilement du pied gauche sans inquiéter De Gea.
21′ Si ce but refusé à Fernandes n'est pas un signal très sérieux envoyé à Newcastle ! Les Magpies vont devoir faire plus...
19′ BUT REFUSÉ POUR BRUNO FERNANDES !! Superbe jeu en triangle entre James, Mata et le Portugais, qui d'un plat du pied croisé, trouve la lucarne gauche de Darlow. Mais son partenaire espagnol est signalé hors-jeu sur sa remise en retrait.
18′ Newcastle va devoir muscler son jeu pour éviter que les Mancuniens grattent encore un peu plus de terrain. Shelvey montre la marche à suivre en n'hésitant pas à mettre la pression loin de sa zone de prédilection.
16′ RASHFORD !! Le buteur britannique remonte une quarantaine de mètres et déclenche une frappe à ras de terre depuis le côté gauche. Le ballon passe à droite du but de Darlow.
15′ Le festival de Saint-Maximin ! Le Français élimine Fred, Mata et McTominay tour à tour mais se fait faucher par Shaw, monté pour aider ses partenaires en difficulté. Un joli numéro !
14′ RASHFORD ! Servi en retrait par James, l'attaquant anglais arme sa frappe mais voit Fernandez se jeter à ses pieds pour détourner le ballon en corner. Une tentative qui ne donne rien.
12′ Belle intervention de Fernandez qui se présente devant Rashford pour l'empêcher de se présenter devant Darlow. Newcastle tient aisément le choc pour le moment.
11′ Les Red Devils manquent clairement d'inspiration et de justesse, à l'image de Mata, qui manque son ouverture vers James dans la surface.
9′ Shaw n'est pas dans son match. Le latéral gauche se fait subtiliser le ballon par Joelinton en raison d'une faute d'inattention mais peut compter sur Maguire qui a bien couvert.
7′ Le plan est désormais simple pour Newcastle avec deux lignes défensives pour tenter de bloquer les flèches mancuniennes.
6′ Entame idéale pour les Magpies, qui ne pensaient certainement pas faire la course aussi tôt dans cette partie.
5′ Manchester United tente de réagir mais Fred manque complètement sa reprise de volée à l'entrée de la surface.
2′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT CONTRE SON CAMP DE LUKE SHAW !!!!! A gauche, Saint-Maximin décale Shelvey dans l'axe. L'ancien joueur de Liverpool s'enfonce dans le camp mancunien et transmet le ballon à Krafth sur le côté droit. Le Suédois veut centrer dans la boîte mais le bout de cuir est malencontreusement dévié par Shaw dans son propre but puisque De Gea, stoïque, reste figé sur sa ligne.
2′ Lindelöf ne s'embarrasse pas avec le ballon et joue déjà très long pour permettre à son bloc d'évoluer plus haut dans ces premières minutes.
0′ C'EST PARTI A ST JAMES' PARK
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Pour sa part, Ole Gunnar Solskjaer est privé d'Alex Tuanzebe et de Phil Jones, blessés. Anthony Martial est lui suspendu tandis qu'Edinson Cavani va terminer sa quarantaine dans les prochaines heures. Choix fort du coach norvégien, Paul Pogba débute cette rencontre sur le banc de touche, au même titre qu'Alex Telles et Donny van de Beek.
Pour ce match, Steve Bruce doit faire sans trois joueurs. En effet, Martin Dubravka, Matt Ritchie et Dwight Gayle sont tous à l'infirmerie. Sans surprise, Allan Saint-Maximin début cette rencontre sur l'aile gauche de l'attaque.
De son côté, Manchester United connaît un début d’exercice très pénible. Sur leurs trois premiers matchs, les Red Devils ont chuté deux fois à domicile sur des scores très lourdes face à Crystal Palace (1-3) et Tottenham (1-6). Deux semaines après la terrible raclée infligée par les Spurs, les Mancuniens vont devoir se montrer bien plus consistants pour renouer avec le succès.
A Newcastle, on a plutôt le sourire. En effet, les Magpies réalisent un début de saison assez convaincant avec deux victoires, un nul et une défaite en quatre matches de Premier League. Mieux encore, les Toons, qui restent sur un probant succès face à Burnley (3-1), avant la trêve internationale, sont parvenus à prolonger leur petite star, Allan Saint-Maximin, jusqu’en juin 2026.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 5eme journée de Premier League opposant Newcastle à Manchester United. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.