Football - Premier League Manchester United/Milan AC en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Ligue EuropaHuitièmes de finale
Old Trafford - Arbitre S. Vinčić
Pluvieux
  1. 51′ A. Diallo
  1. 92′ S. Kjær
Manchester United 1 - 1 Milan AC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Alexis Saelemaekers
    Milan AC
  1. 51′
    A. Diallo
    Manchester United
  1. 56′
    Scott McTominay
    Manchester United
  1. 92′
    S. Kjær
    Milan AC
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, le match aller de ce huitième de finale entre Manchester United et le Milan AC (1-1).
90+3′ Le match retour promet d'être chaud entre les deux formations et cela ne peut que donner davantage de piquant à cette rencontre ! Rendez-vous dans une semaine pour la conclusion de cette opposition majestueuse !
90+3′ À la lecture du match, la formation du Milan AC mérite ce résultat.
90+3′ Stefano Pioli peut jubiler ! Ce résultat est une très bonne opération à l'extérieur pour le Milan AC, même privé de ses cadres. Ole Gunnar Solskjær peut lui, être fâché de la tournure des évènements. Il peut regretter également les occasions manquées de Martial, Maguire et James.
90+3′ Après un début de match insignifiant, les Mancuniens ont montré davantage au fil de la rencontre jusqu'à ce but marqué par Diallo ! Après cette ouverture du score, les Red Devils ont laissé le ballon aux Milanais et avaient jusque-là, contenu les légers assauts italiens. Mais un moment d'inattention sur un corner a ruiné l'opération des hommes d'Ole Gunnar Solskjær. La défense du deuxième de Premier League s'est montrée totalement apathique sur l'égalisation.
90+3′ C'est fini entre Manchester United et le Milan AC ! Grosse opération des Italiens, menés dès la 50 minute et qui pensaient sans doute repartir d'Angleterre avec une défaite dans leur besace ! C'est sans compter sur Kjaer et sa tête ravageuse !
90+3′ La défense mancunienne est totalement à l'arrêt sur ce corner, Kjaer se décale suffisamment pour reprendre le cuir de la tête ! Henderson n'est pas exempt de tout reproche...
90+2′ Milan AC : But de S. Kjær !! Quelle égalisation de l'ancien Lillois de la tête sur corner !
90+1′ Il y aura trois minutes supplémentaires dans ce huitième de finale aller !
90′ Quel geste manqué de Leao ! L'ancien Lillois était superbement placé au deuxième poteau et voit un centre arriver, il se prépare à faire une reprise de volée mais loupe le ballon... L'attaquant a tout raté ce soir.
88′ Il reste deux minutes avant la fin du temps réglementaire.
88′ La fin de match entre les deux formations est moins intéressante. Manchester United reste très sérieux dans sa gestion du ballon tandis que le Milan AC a du mal à être précis dans ses passes. Leão et Kalulu sont trop brouillons pour le moment.
83′ Milan AC : Coup-franc tiré par Rade Krunić ! Le tir est renvoyé par le mur anglais ! C'est dommage pour le club italien et c'est plutôt mal joué de la part du Bosnien.
82′ McTominay lutte avec Krunic devant la surface et fait faute, il est proche de l'exclusion ! Coup franc très intéressant à suivre pour le Milan AC.
81′ Pierre Kalulu, rentré en cours de jeu, a du mal à se mettre au niveau. Il a été alerté une fois sur le côté droit mais le Français a fait un mauvais choix.
79′ Le Milan AC tente de revenir et d'imposer son rythme mais cela manque de liant et de relais pour forcer le verrou mancunien.
76′ Milan AC : Hors-jeu de Diogo Dalot ! C'était bien joué de la part du joueur prêté par Manchester United mais le Portugais est signalé hors-jeu. Leão a du mal à se montrer en attaque.
74′ Ole Gunnar Solskjær et Stefano Pioli ont procédé à des choix tactiques pour tenter de doubler la mise pour le premier et égaliser pour le second. Il reste un quart d'heure à jouer.
73′ Milan AC : Entree de P. Kalulu Sortie de Davide Calabria
73′ Manchester United : Entree de Brandon Williams Sortie de Aaron Wan-Bissaka
73′ Manchester United : Entree de Luke Shaw. Sortie de Daniel James.
72′ Manchester United : Entree de Fred Sortie de Bruno Fernandes
72′ Manchester United : Tir non cadré de Daniel James ! Quel manqué de James au deuxième poteau sur un excellent centre de Greenwood ! Même si le geste parait facile, la forte pluie et le centre puissant de l'international anglais n'ont pas aidé James.
70′ Stefanos Pioli réalise deux changements pour dynamiser son équipe, assez proche d'égaliser. De son côté, Manchester United a laissé passer l'orage (ou l'averse en l'occurence) et reprend peu à peu le contrôle du ballon.
68′ Milan AC : Entree de Samu Castillejo Sortie de Alexis Saelemaekers
68′ Milan AC : Entree de Sandro Tonali Sortie de Brahim Díaz
68′ Les Milanais font pression sur le but mancunien et enfilent les occasions mais à chaque fois, on trouve un pied pour contrer le cuir.
64′ Milan AC : Tir non cadré de Rade Krunić ! Une nouvelle fois, le Bosnien bénéficie d'un délice de passe mais sa tête fuit le cadre ! Manchester United a un temps faible actuellement, il faut en profiter pour les hommes de Stefano Pioli.
62′ Milan AC : Tir non cadré de Rade Krunić ! Le Bosnien a tenté une frappe en pivot mais ça s'envole.
61′ On arrive à l'heure de jeu, Manchester United mène toujours 1-0 sur un but de Diallo, cinq minutes après le coup d'envoi de la deuxième période. Depuis un quart d'heure, les Red Devils conservent bien le ballon. Les Italiens ont pris un coup sur la tête avec cette ouverture du score et peinent à reprendre le cours du match.
58′ Milan AC : Tir cadré de Franck Yannick Kessié ! Il y avait mieux à faire pour le milieu de terrain qui s'est un peu loupé mais il obtient un corner suite à la parade d'Henderson.
57′ Le coup franc de Tomori est mal frappé mais les Milanais héritent d'un corner !
56′ Manchester United : Carton jaune pour Scott McTominay ! L'Écossais est coupable d'avoir gêné la relance de Donnarumma après un corner. Le milieu de terrain n'est pas sous la menace d'une suspension pour le match retour, au contraire de Maguire.
55′ Manchester United s'est totalement repris après cette ouverture du score, tout fonctionne mieux maintenant et ce sont bien les Anglais qui ont le monopole du cuir actuellement.
53′ C'est seulement le troisième match de l'attaquant acheté à l'Atalanta Bergame en janvier 2021 !
51′ Manchester United : But de Amad Diallo Traoré !!! Superbe but du jeune entrant ! Bruno Fernandes hérite du cuir entre le rond central et la surface de réparation, observe le jeu et adresse un délice de passe pour Amad Diallo qui, d'une tête arrière, ouvre son compteur but avec Manchester United et le score contre le Milan AC !
48′ Le Milan AC a mis le pied sur le ballon et fait circuler le cuir mais Saelemaekers le perd ! Les Mancuniens sont meilleurs dans la récupération du ballon mais dans l'exploitation, c'est plus compliqué.
46′ Manchester United : Tir cadré de Daniel James ! La remise de la tête de l'ailier, sur un centre de Fernandes, est captée par le portier italien.
45′ C'est reparti à Old Trafford ! Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjær vont devoir réaliser une meilleure entame de deuxième mi-temps.
45′ 2éme période
45′ Anthony Martial doit céder sa place sur blessure, Amad Diallo, l'Ivoirien, fait son entrée juste avant que l'arbitre ne donne le coup d'envoi de la seconde période.
45′ Manchester United : Entree de Amad Diallo Traoré. Sortie de Anthony Martial.
45′ Les Milanais sont les premiers à se replacer dans leur partie de terrain. Ce sont eux qui se sont montrés les plus entreprenants.
45′ Les vingt-deux acteurs ne vont pas tarder à refouler la pelouse du Théâtre des rêves.
45′ Rien n'est joué entre ces deux mastodontes européens ! Le Milan AC a bien débuté son match notamment avec deux buts refusés. Le premier est logique alors que la réalisation de Kessié peut faire l'objet d'un débat... En fin de première période, les Mancuniens ont eu une grosse occasion d'ouvrir la marque par le biais de Maguire sur corner mais l'Anglais, surpris, s'est manqué. C'était, à première vue, plus difficile de manquer ce geste que de le réussir.
45′ C'est la mi-temps ici à Old Trafford, 0-0 entre les deux formations !
45′ Mi-temps
44′ Il y aura une petite minute supplémentaire dans le temps additionnel !
44′ Les Italiens peinent physiquement alors qu'on arrive à la mi-temps tandis que les Anglais sont un peu plus remuants.
43′ Beau mouvement de Man U, Kjaer et Martial sont à la lutte dans la surface de réparation milanaise, le Français tombe, l'arbitre ne bronche pas !
42′ Les Anglais ont le pied sur le ballon en cette fin de première période, ils tentent d'ouvrir la marque avant la pause !
40′ Il reste moins de cinq minutes avant la mi-temps, hors temps additionnel. Malgré la domination du Milan AC, Manchester United a eu clairement la plus grosse occasion de la première période.
38′ Manchester United : Tir cadré de Harry Maguire !!! Incroyable Maguire, comment fait-il pour ne pas mettre ce ballon dans le but ? Le capitaine des Red Devils, placé au deuxième poteau, est surpris par le déviation de la tête, le ballon lui arrive dessus et il frappe du tibia mais le cuir tape le poteau ! Que de malchance pour Manchester...
37′ Le ballon est renvoyé par Maguire, placé à côté du mur milanais. Ce n'est pas bien frappé de la part de Telles.
35′ Bruno Fernandes hérite d'un ballon devant la surface mais subit une faute milanaise. Coup franc très intéressant à suivre !
34′ Belle défense de Kjaer, l'ancien Lillois devant Anthony Martial ! Le défenseur empêche le corner et permet à son équipe de relancer. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjær peinent à être virevoltants avec le ballon et attendent un éclair de génie de Fernandes.
31′ Milan AC : Tir cadré de Alexis Saelemaekers ! C'est renvoyé par Henderson mais dans la foulée, les Anglais partent en contre mais Donnarumma réalise une incroyable sortie sur un centre pour éviter le danger.
29′ Les intentions sont clairement milanaises alors qu'on a atteint la demi-heure de jeu. Il y a peu de mouvements et de prises d'initiatives.
27′ Dommage pour Diaz ! Superbe mouvement avec un coéquipier, Brahim Diaz contrôle et tente de se défaire d'un Anglais alors qu'une solution sur la droite en une touche de balle s'offrait à lui. L'ancien joueur de Man City s'excuse.
26′ Milan AC : Tir cadré de Rade Krunić ! L'attaquant profite de l'excellent travail de percussion de Dalot pour se défaire de deux joueurs de Manchester United et tenter une frappe finalement assez molle. Son tir est capté par Henderson mais il y a des ouvertures pour le Milan AC !
24′ Les hommes de Stefano Pioli exercent un très bon pressing efficace pour asphyxier les Anglais dès leur relance. Les Red Devils ont du mal à sortir proprement les ballons.
22′ Beau mouvement de la part des Milanais de la droite vers la gauche, le cuir atterrit dans les pieds de Dalot mais son centre est repoussé !
20′ Maguire est monté pour offrir une solution supplémentaire à Man U mais sa passe est beaucoup trop forte pour Martial. Le niveau de jeu entre les deux formation s'équilibre.
19′ Manchester United : Tir non cadré de Alex Telles ! Le latéral a tenté d'alerter Donnarumma sur son premier poteau alors qu'il avait anticipé au deuxième. Le ballon fuit le cadre mais de peu !
18′ Milan AC : Carton jaune pour Alexis Saelemaekers
18′ Manchester United est à la baguette pour reprendre un peu de confiance après le hors-jeu et le but refusé du Milan. Les Anglais s'offrent un coup franc intéressant à 25 mètres.
16′ Personne n'a protesté mais à la lecture des images, cela paraît extrêmement sévère. Nouvelle alerte pour les Red Devils.
15′ Kessié pensait avoir ouvert la marque pour le Milan AC mais Slavko Vincic a signalé une main du milieu de terrain grâce à la VAR. L'Italien avait pourtant réalisé un super geste depuis une touche, en contrôlant puis en envoyant une lourde frappe dans le but.
10′ On arrive à la 10eme minute de jeu, les deux équipes ont eu une occasion. Pour le moment, la formation milanaise a la possession du ballon.
8′ Manchester United : Tir cadré de Anthony Martial ! Quel enchaînement contrôle et reprise de volée du Français sur un centre de Telles, le portier milanais réalise une parade pour envoyer le ballon en corner ! Ce dernier ne donne rien ensuite.
6′ Milan AC : Hors-jeu de Rafael Leão ! L'ancien Lillois ne revient pas assez vite pour ne plus être hors-jeu mais est lancé dans l'axe, il devance les défenseurs mancuniens avant de marquer d'une frappe croisée ! Finalement, l'arbitre de touche signale la position de hors-jeu mais que c'est tard ! Première incursion dangereuse pour Milan.
4′ Kessié est coupable d'une faute près de la ligne de touche dans la partie de terrain de Manchester. Les Red Devils font bien circuler le cuir mais peinent à se montrer dangereux en ce début de match.
2′ Les Milanais sont pressants et empêchent la relance courte de Manchester.
1′ Les Mancuniens s'installent dans la partie de terrain adverse.
1′ Parmi les joueurs de la formation italienne, on trouve Diogo Dalot, le défenseur prêté par Manchester United !
0′ C'est parti entre Manchester United et le Milan AC ! Le coup d'envoi est donné par les Italiens.
0′ 1ere période
Le coup d'envoi est prévu dans quelques secondes !
Les joueurs de Manchester United rentrent sur la pelouse suivis de ceux du Milan AC.
Slavko Vincic sera l'arbitre de la rencontre qui se dispute à Old Trafford, en Angleterre.
Coup d'oeil sur la forme des deux équipes. Manchester United est 2eme , à 14 points derrière Manchester City. Les Red Devils ont d'ailleurs récemment brisé la série des hommes de Pep Guardiola. Le Milan AC s'est bien repris après deux défaites en Serie A. Le club italien reste sur trois matchs sans défaite (deux succès et un nul).
Du côté des Italiens, Pioli a choisi un 4-1-4-1 sous la composition suivante : Donnarumma - Dalot, Tomori, Kjaer, Calabria - Meïte - Diaz, Kessié, Krunic, Saelemaekers - Leao.
Voyons ensemble, le XI de départ de Manchester United en 4-2-3-1. Henderson - Telles, Maguire, Bailly, Wan-Bissaka - Matic, McTominay - James, Fernandes, Greenwood - Martial.
Stefano Pioli, le coach des Rossoneri, doit faire sans Ibrahimovic, Rebic et Mandzukic pour l'attaque mais aussi Çalhanoglu et Bennacer au milieu de terrain et Théo Hernandez en défense.
Malgré l'affiche saisissante à suivre, plusieurs joueurs seront absents pour cette rencontre. Ole Gunnar Solskjær, l'entraîneur des Red Devils, est privé de Pogba, Van de Beek, Mata, De Gea, Jones, Rashford et Cavani. Longtemps incertain, l'ancien attaquant du PSG est inapte en raison d'un coup reçu.
C'est la première fois depuis 2010 que Manchester United et le Milan AC se retrouvent. Les Anglais s'étaient qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant les Italiens (3-2) à l'aller puis (4-0) au retour.
Avant de se pencher sur ce duel, on regarde le tour précédent des deux formations. Manchester United n'a pas eu de mal à se défaire de la Real Sociedad (0-4 à l'aller, 0-0 au retour) alors que les Milanais ont eu plus de mal contre l'Étoile Rouge de Belgrade (2-2 en Serbie, 1-1 au retour).
Manchester United et le Milan AC ont remporté 10 Ligues des Champions à eux deux (7 pour Man U, 3 pour Milan). Les Red Devils ont glané 20 titres en championnat contre 18 pour le club de Silvio Berlusconi.
Ce match est bien sûr une affiche d'anthologie entre les Anglais et les Italiens. C'est la première fois que les deux formations se retrouvent en Ligue Europa.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue en notre compagnie, pour suivre le huitième de finale aller de la Ligue Europa entre Manchester United et le Milan AC. Coup d'envoi à 18 h 55 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.