Football - Premier League Manchester United/Manchester City en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre12ème journée
Old Trafford - Arbitre C. Kavanagh
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Manchester United 0 - 0 Manchester City
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 80′
    Harry Maguire
    Manchester United
  1. 86′
    Fernandinho
    Manchester City
90+4′ Fin du match
90+3′ Ce derby de Manchester a accouché d'une souris. Inoffensifs, les joueurs de United et de City se sont neutralisés dans un match nul sans but : 0-0.
90+2′ Gabriel Jesus pouvait espérer faire la différence en partant dans le dos de Maguire mais il était dans une position illicite.
90+1′ Dans la surface de réparation de United, Rodri tente sa chance. Sa frappe à ras de terre est facilement captée par de Gea.
90′ Il y aura au moins deux minutes de temps additionnel.
90′ Dans une position excentrée, Bruno Fernandes tente cette fois un enchaînement crochet - frappe du gauche. Le Portugais ne cadre pas.
88′ A l'entrée de la surface de réparation des Citizens, Bruno Fernandes tente un enchaînement contrôle-frappe qui est cadré mais sans danger pour Ederson.
86′ Manchester City : Carton jaune pour Fernandinho ! Le capitaine des Skyblues est sanctionné pour une faute d'anti-jeu sur Martial dans le rond central.
85′ Les deux formations semblent se contenter de ce score de parité. Il n'y a plus aucune prise de risque.
83′ Il reste moins de dix minutes dans cette rencontre dont le niveau est loin d'être à la hauteur du prestige de l'affiche.
80′ Même sur coup de pied arrêté, Manchester City n'y arrive pas malgré les qualités de De Bruyne. La tentative du Belge est contrée par le mur des Red Devils.
80′ Manchester United : Carton jaune pour Harry Maguire ! Le capitaine mancunien est averti pour cette faute.
79′ Les Skyblues tentent de mettre du rythme. Sur une projection rapide amorcée par une relance à la main d'Ederson, Gabriel Jesus est accroché par Maguire à 20 mètres plein axe du but de De Gea. C'est un excellent coup-franc à venir pour De Bruyne !
74′ En 75 minutes, il n'y a eu que deux tirs cadrés dans ce match !
74′ C'est le premier changement de United dans cette partie.
73′ Manchester United : Entree de Anthony Martial Sortie de Mason Greenwood
71′ Les hommes de Pep Guardiola pressent plus et se projettent mieux. Ce n'est pas encore assez mais la menace se précise sur le but de De Gea.
71′ City est dans un temps fort ! Il va falloir rapidement en profiter, ce derby de Manchester se termine dans moins de 20 minutes.
70′ Enorme occasion pour les Citizens ! Sur une superbe ouverture dans la profondeur, Gabriel Jesus est seul face à De Gea mais il transmet le ballon en retrait à De Bruyne. Arrivé lancé au point de pénalty, le Belge bute sur Maguire qui contre cette frappe en taclant.
66′ Manchester City : Entree de Ferran Torres. Sortie de Riyad Mahrez.
66′ Malgré une superbe transversale de Walker, Sterling n'arrive pas à faire la différence. Rentré dans la surface de réparation des Red Devils, il n'obtient même pas un corner.
62′ Sur un coup-franc lointain de De Bruyne, aucun attaquant de City n'arrive à dévier le ballon. Le symbole d'une formation qui manque de justesse dans la zone de vérité.
60′ Des 20 mètres, Fernandinho déclenche une frappe du droit qui passe loin du but de De Gea.
58′ Face à un bloc défensif mancunien qui évolue bas, City n'arrive pas à trouver la faille.
53′ Parfaitement lancé dans la profondeur par Pogba, Rashford précipite une frappe du gauche. Dans ce un contre deux, il y avait mieux à faire.
52′ Dans une position excentrée, Greenword déclenche une frappe en chutant. C'est trop croisé pour accrocher le cadre du but gardé par Ederson.
51′ City tente d'imposer son rythme mais dans le dernier tiers du terrain, les joueurs des Skyblues manquent de mobilité. Lancé dans une série de dribles, Gabriel Jesus perd le ballon dans la surface des Red Devils.
50′ Le hors-jeu était évident même si Ole Gunnar Solskjaer conteste la décision du corps arbitral.
50′ L'arbitre revient sur sa décision ! Si la faute est évidente, Rashford était en position de hors-jeu au départ de l'action. Walker a eu chaud, City peut se dégager.
48′ L'arbitre indique le point de pénalty ! Sur un centre de Bruno Fernandes, Rashford est repris par Walker qui l'accroche dans sa propre surface de réparation. Alors que l'Anglais est au sol, Chris Kavanagh consulte le VAR.
45′ Les joueurs de Manchester United lancent la seconde période de ce derby !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à Old Trafford ! 0-0 après les 45 premières minutes de ce derby de Manchester.
45+1′ Juste avant la pause, les deux équipes tentent de forcer la décision mais comme depuis le coup d'envoi, les blocs défensifs arrivent à prendre le dessus.
45′ Il y aura au moins une minute de temps additionnel !
43′ Pogba trouve Greenwood à 20 mètres du but adverse mais sa frappe est déviée par le tacle d'un défenseur de City.
41′ Il reste cinq minutes avant la pause de ce match où les deux clubs de Manchester cherchent surtout à ne pas se faire prendre.
40′ Sur le coup de pied de coin, Lindelöf est au premier poteau pour dévier le ballon de la tête. Sa tentative passe au-dessus.
39′ Sur une frappe lointaine qui est déviée, Bruno Fernandes obtient un quatrième corner pour United dans cette rencontre.
38′ Wan-Bissaka réalise un superbe centre devant le but d'Ederson mais il n'a aucun coéquipier pour reprendre le ballon.
36′ Sur cette double occasion, les hommes de Pep Guardiola ont cadré leur premier tir de la partie.
36′ En contre, Manchester City réalise une superbe remontée de balle. Gabriel Jesus fait la différence en prenant son vis-à-vis de vitesse et trouve De Bruyne à 20 mètres du but gardé par De Gea. En première intention, le Belge décale Mahrez dont la frappe est repoussée par le portier espagnol. Le ballon revient sur le Belge mais il n'a pas réussi à cadrer.
32′ Après un superbe mouvement collectif stoppé par la défense des Citizens, United a failli profiter d'une mauvaise relance d'Ederson pour ouvrir la marque. Au point de pénalty, la frappe de Pogba a été déviée par un défenseur adverse. Au second poteau sur ce centre, Greenwood était peut-être mieux placé pour sanctionner l'erreur du gardien de City.
27′ Sur un coup-franc tiré le long de la ligne de touche, Mahrez trouve Stones aux six-mètres. Le déviation de la tête du défenseur anglais n'est pas suffisante pour surprendre De Gea.
26′ Sur une superbe ouverture, Mahrez trouve Gabriel Jesus dans la profondeur. Le Brésilien se retrouve seul face à De Gea mais rate sa frappe sous la pression de Wan-Bissaka qui l'avait bien suivi.
25′ Cancelo cherche Sterling dans la surface des Red Devils mais il tombe sur Maguire.
24′ Le coup de pied de coin ne donne rien.
23′ Ce coup de pied arrêté très bien placé joué par Bruno Fernandes est dévié par le mur des Skyblues. Ca sera un corner.
23′ Très actif dans l'entre-jeu, Pogba intercepte le ballon et obtient un coup-franc à une vingtaine de mètres du but gardé par Ederson.
21′ Après un relais avec De Bruyne, Sterling efface trois défenseurs de United pour déclencher une frappe. Elle est déviée par Maguire.
18′ Bruno Fernandes est alerté sur une longue ouverture de Maguire. Le Portugais n'arrive pas à reprendre le ballon de volée.
17′ Le jeu a repris mais aucune équipe n'arrive à prendre le dessus sur l'autre.
14′ Le jeu est interrompu pour permettre aux soigneurs de venir au chevet de Fred. Le milieu de United se plaint de la hanche depuis un choc en début de rencontre. Matic est à l'échauffement.
12′ Sur le coup de pied de coin, le ballon est légèrement dévié et McTominay tente d'en profiter. L'Ecossais s'est jeté au second poteau sans parvenir à marquer.
11′ Pogba trouve Bruno Fernandes dans la surface des Skyblues mais le Portuguais n'obtient qu'un corner.
8′ Les hommes de Pep Guardiola jouent très haut. Ce pressing leur permet de récupérer le ballon dans le camp des Red Devils et de se projeter rapidement.
7′ Sterling est lancé dans la surface de réparation mancunienne mais son contrôle raté débouche sur un renvoi aux six mètres.
6′ Dans ce derby, les premiers duels sont musclés. Bruno Fernandes et Fred ont déjà été secoués par les interventions adverses.
5′ Après cinq minutes de jeu, la possession est en faveur de United.
2′ Les Red Devils ont la possession mais leur première attaque posée est stoppée par une position de hors-jeu.
1′ En deux temps, De Bruyne parvient à centrer devant le but des Red Devils. De Gea est vigilant et s'interpose dans les airs.
0′ C'est parti pour le 183eme derby de Manchester de l'histoire du football anglais !
0′ 1ere période
Les deux formations arrivent sur la pelouse d'Old Trafford.
Il y aura un Français sur la pelouse au coup d'envoi de ce derby : Paul Pogba. Anthony Martial, Aymeric Laporte et Benjamin Mendy commencent la rencontre sur le banc.
Chris Kavanagh sera l'arbitre de ce choc.
Le temps est mitigé et frais au théâtre des rêves ce samedi.
Old Trafford est à huis clos pour ce derby de Manchester.
En mars, les Red Devils avaient gagné le dernier derby organisé avant le confinement (2-0). Martial et McTominay avaient marqué.
A noter que ces deux équipes ont joué en Ligue des Champions en milieu de semaine. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont perdu face à Leipzig (2-3) et ont été éliminés alors que les partenaires de Kevin De Bruyne ont pris le meilleur sur Marseille pour confirmer leur place en huitièmes de finale (3-0).
Les hommes de Pep Guardiola ont perdu leur dernier déplacement. C'était à Tottenham le 21 novembre (2-0). Depuis, ils se sont imposés à deux reprises à l'Etihad Stadium et notamment contre Fulham lors de la 11eme journée (2-0).
Les Red Devils restent sur quatre succès consécutifs en championnat. Le week-end passé, ils ont pris le meilleur sur West Ham (1-3).
C'est le choc de la 12eme journée de Premier League ! United est septième avec 19 points. Avec une unité de moins, City suit deux rangs plus loin. Le vainqueur de ce match intégrera au moins provisoirement le top 4 du classement.
Dans moins d'un quart d'heure, le derby de Manchester débutera à Old Trafford

Vos réactions doivent respecter nos CGU.