Football - Premier League Manchester United/Liverpool en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre34ème journée
Old Trafford - Arbitre A. Taylor
  1. 66′ Rashford
  2. 10′ Bruno Fernandes
  1. 89′ Mohamed Salah
  2. 47′ Roberto Firmino
  3. 47′ Roberto Firmino
  4. 35′ Diogo Jota
Journaliste : Issner Guillaume
Manchester United 2 - 4 Liverpool
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 35′
    Diogo Jota
    Liverpool
  1. 47′
    Roberto Firmino
    Liverpool
  1. 47′
    Roberto Firmino
    Liverpool
  1. 48′
    Eric Bertrand Bailly
    Manchester United
  1. 66′
    Marcus Rashford
    Manchester United
  1. 78′
    Scott McTominay
    Manchester United
  1. 83′
    E. Cavani
    Manchester United
  1. 89′
    Mohamed Salah
    Liverpool
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée !
90+4′ De son côté, MU perd une sixième fois en championnat cette saison. Elles ont toutes été concédées à domicile ! Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer accueilleront Fulham mardi prochain dans le cadre de la 37eme journée de Premier League.
90+4′ Ce succès est précieux pour les Reds. Ils remontent à la cinquième place et ne sont plus qu'à quatre points de Chelsea (4eme) avec un match en moins. Mohamed Salah et les siens devront confirmer dimanche à West Bromwich pour conserver leurs chances de finir dans le top 4.
90+4′ Liverpool remporte ce 208eme derby d'Angleterre ! Cela faisait sept ans que le club de la Mersey ne s'était pas imposé à Old Trafford.
90+4′ Manchester United : Marcus Rashford se retrouve dans la même position que sur son but ! Il choisit cette fois-ci le pied droit mais l'ouvre trop. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche d'Alisson.
90+2′ Liverpool : Entree de Neco Williams. Sortie de Mohamed Salah.
90+1′ Ce but est symbolique pour Mohamed Salah, le jour de son 200eme match sous le maillot des Reds. C'est le 30eme pour lui sur l'exercice, le 21eme en championnat !
89′ Liverpool : Liverpool met fin à tout suspense ! 4-2 pour les Reds ! Monté logiquement très haut pour tenter d'égaliser, Manchester United se fait prendre en contre-attaque. Curtis Jones envoie un délice de ballon à Mohamed Salah dans la profondeur. Seul face à Dean Henderson, l'Egyptien ouvre bien son pied et fait trembler les filets !
86′ Avec la sortie de Bailly, c'est Scott McTominay qui va terminer le match en défense centrale. Le milieu écossais est habitué à jouer à ce poste en sélection.
84′ Edinson Cavani, dos au but, veut dévier un ballon de la poitrine. Il le reprend du bras et est logiquement sanctionné par l'arbitre.
83′ Manchester United : Entree de Nemanja Matić Sortie de Eric Bertrand Bailly
83′ Manchester United : Carton jaune pour E. Cavani. L'Uruguayen a mis un peu trop d'engagement dans son intervention sur Thiago Alcantara.
81′ Liverpool recule et subit depuis une bonne dizaine de minutes. Cependant, MU ne trouve pas de faille dans le rideau défensif.
78′ Manchester United : Carton jaune pour Scott McTominay.
78′ Manchester United : Bruno Fernandes tire un coup-franc très bien placé, plein centre, devant la surface. Son ballon frappé du plat du pied passe au-dessus de but mais ne retombe pas suffisamment.
75′ Manchester United : Isolé sur la gauche de la surface, presque sur la ligne de sortie, Marcus Rashford élimine facilement Nathaniel Phillips et arme du droit. Il trouve le petit filet extérieur du but...
74′ Sadio Mané fait déjà des ravages dans la défense mancunienne. Lancé d'une longue transversale dans la profondeur, le Sénégalais est un peu trop juste et voit Dean Henderson stopper le ballon alors qu'il tentait de le contourner.
72′ Liverpool : Entree de Curtis Jones Sortie de Georginio Gregion Emile Wijnaldum
72′ Liverpool : Entree de Sadio Mané Sortie de Diogo Jota
72′ Liverpool : Légèrement excentré sur la gauche dans la surface, Mohamed Salah, en bout de course, frappe vers le premier poteau. Le cadre lui échappe.
69′ Manchester United : La double occasion pour Mason Greendwood. L'entrant mancunien rode dans la surface et reprend un ballon au second poteau. Il croit marquer mais Nathaniel Phillips sauve les siens sur la ligne ! Derrière, le numéro 11 tire une deuxième fois, en vain.
66′ Manchester United : Marcus Rashford réduit le score ! Tout part de Bruno Fernandes qui laisse passer le ballon. Ca profite à Edinson Cavani qui lance son coéquipier anglais dans la profondeur. L'international anglais croise sa frappe du pied gauche et trompe Alisson qui était sorti mais perd son duel. 3-2 pour pour Liverpool ! Manchester a 25 minutes pour revenir au score.
66′ Manchester United : Luke Shaw le frappe. Georginio Wijnaldum surgit au premier poteau pour éloigner le cuir de la tête.
65′ Mason Greenwood tente d'apporter offensivement sur la droite. Il se distingue en centrant. La défense des Reds concède le corner.
63′ Manchester United : Entree de Mason Greenwood Sortie de Fred
62′ Liverpool : Au tour de Trent Alexander-Arnold de frapper en force dans la surface. Cette fois-ci, Dean Henderson se couche comme il faut pour ne pas prendre un quatrième but. Manchester est clairement à la peine, notamment en défense avec beaucoup de pertes de balle.
58′ Liverpool : Firmino sert Diogo Jota sur la gauche. Il a le temps de contrôler et de tirer vers le premier poteau. Le ballon s'écrase justement sur le fer ! Henderson était battu !
55′ Les minutes s'égrènent et Manchester ne trouve pas la solution pour, dans un premier temps, s'installer dans la moitié de terrain adverse. La différence pourrait venir du banc.
52′ Marcus Rashford ne peut reprendre un ballon dans la profondeur. Alisson le frustre et permet à son équipe de débuter une nouvelle possession.
51′ Les joueurs de Jürgen Klopp ont pris l'ascendant au tableau d'affichage mais pas que. Ils sont beaucoup plus actifs et entreprenants que Man United.
50′ Firmino inscrit son deuxième doublé de la saison après celui à Crystal Palace en décembre (14eme journée, victoire 7-0).
48′ Manchester United : Carton jaune pour Eric Bailly.
47′ Liverpool : Ca repart très fort ! 3-1 pour Liverpool ! La défense mancunienne n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup-là. Elle ressort très mal le ballon, à l'image de Luke Shaw, et l'offre sur un plateau aux Reds. Le jeu s'oriente sur la droite avec Trent Alexander-Arnold qui frappe. Dean Henderson repousse le cuir directement sur Roberto Firmino. Le Brésilien n'en demandait pas tant et fait trembler les filets !
45′ Début du second acte ! Manchester United doit se réveiller quand Liverpool doit tenir le score pour croire encore à la Ligue des Champions !
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la mi-temps ! Menés 1-0 très tôt dans cette rencontre, les Reds mènent 2-1 grâce à Diogo Jota et Roberto Firmino, auteurs respectivement de leur 13eme et 7eme buts de la saison.
45+2′ Liverpool : Roberto Firmino marque et donne l'avantage à Liverpool ! Sur un coup-franc tiré par Trent Alexander-Arnold vers le second poteau, l'attaquant brésilien s'échappe dans le dos de Paul Pogba et bat Alisson de la tête. Les Reds prenne les devants au meilleur des moments !
45+2′ En tentant une reprise de volée à l'entrée de la surface, Bruno Fernandes retombe mal et semble se faire mal tout seul. Il reste au sol puis sort de l'aire de jeu en compagnie des médecins du club. Il va très vite revenir.
45′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45′ Mohamed Salah convoitait un ballon dans la profondeur. Heureusement pour Manchester, Dean Henderson est vigilant et sort de son but pour éloigner le danger.
42′ Manchester United : Face à la passivité de l'arrière-garde des Reds, Paul Pogba se met sur son pied gauche dans la surface et exécute un tir puissant de son mauvais pied (le gauche). Il voit le ballon passer de peu à côté du poteau droit d'Alisson.
40′ Edinson Cavani réalise un gros travail défensif. L'Uruguayen vient aider ses coéquipiers dans l'entrejeu pour mettre la pression aux milieux de Liverpool.
37′ Les Reds ont repris le contrôle dans cette partie. L'égalisation a eu un impact sur l'attitude de MU qui recule.
36′ Liverpool était tout proche de prendre les devants après une perte de balle mancunienne. Les joueurs de Jürgen Klopp n'arrivent pas à aller au bout !
35′ Liverpool : Diogo Jota trouve la faille sur le corner suivant ! Après un cafouillage, Nathaniel Phillips centre au sol dans le paquet. Le Portugais est bien placé et réalise une talonnade qui vient tromper le portier mancunien ! 1-1 entre Man United et Liverpool.
34′ Liverpool : Quel geste de Diogo Jota ! Le Portugais reçoit le ballon à l'entrée de la surface, il le lève du pied gauche et enchaine d'une volée du droit. Claquette de Dean Henderson !
32′ Manchester United : Sur ce second corner, Shaw joue à deux avec Bruno Fernandes qui centre directement au deuxième poteau. Paul Pogba est à la réception de la tête. Il souhaitait certainement centrer mais le ballon passe de peu à côté du poteau.
30′ Manchester United : Scott McTominay ne cadre pas sur corner. Le ballon est contré par un défenseur, nouveau coup de pied de coin pour MU.
29′ Anthony Taylor annule le penalty ! Eric Bailly a touché le ballon avant le joueur, l'arbitre s'en aperçoit. Jürgen Klopp est furieux.
27′ A la suite d'un corner sur lequel Williams a réalisé une reprise de volée contrée par la défense mancunienne, Eric Bailly met une semelle à Nathaniel Phillips en voulant dégager le ballon. Toutefois, l'arbitre n'est pas sûr de lui et va aller visionner la vidéo.
25′ Penalty pour Liverpool !
23′ Liverpool : Alexander-Arnold fait parler sa qualité de centre sur le côté droit. Il adresse un ballon parfait à Diogo Jota dans la surface. Celui-ci reprend le ballon mais ne peut tromper Dean Henderson qui était sorti de son but.
20′ La combinaison était belle ! Sur un centre venu de la gauche, Rashford fait mine de couper au premier poteau et passe au-dessus du ballon sans le toucher pour que Cavani puisse en profiter derrière lui. Cependant, l'ancien Parisien est trop court.
18′ Nouveau centre de Robertson sur lequel Dean Henderson intervient comme il faut. L'arbitre de touche lève finalement son drapeau. MU récupère le cuir et repart de derrière.
17′ Andrew Robertson a de l'espace à proximité de la surface mancunienne. Il centre mais ne trouve aucun de ses attaquants.
14′ Mohamed Salah tente d'y aller en solo. Il se met sur son pied gauche dans la surface et frappe. L'Egyptien est contré.
14′ La défense de Liverpool n'est pas sereine. L'absence de tous les cadres dans la charnière est si préjudiciable pour les Reds.
13′ La frappe de Bruno Fernandes était certainement cadrée. Si c'était le cas, le but lui sera attribué. Ce sera alors sa 28eme réalisation !
10′ Manchester United : But de Bruno Fernandes ! 1-0 pour Manchester United ! Servi par Aaron Wan-Bissaka dans la surface et légèrement excentré sur la droite, le Portugais lâche un extérieur du pied vers le petit filet opposé. Nathaniel Phillips intervient mais se rate complètement. Il reprend le ballon du tibia et l'envoie dans ses propres filets...
10′ Les deux équipes effectuent un gros pressing pour tenter de récupérer le ballon très haut sur le terrain.
8′ Gareth Southgate est en tribunes. Le sélectionneur de l'Angleterre observe ses internationaux avant de dresser sa liste pour l'Euro.
7′ Manchester United : Quelle erreur d'Alisson ! En voulant passer le cuir à son défenseur, il se fait surprendre par Edinson Cavani, auteur d'un très gros pressing. L'Uruguayen intercepte le ballon et frappe d'une trajectoire croisée, ça passe à quelques centimètres du poteau !
4′ Oh Roberto Firmino était en très bonne position ! Lancé sur la droite, il entre dans la surface et centre mais le ballon est contré de la main par Eric Bailly. Les joueurs de Liverpool demandaient un penalty, monsieur Taylor ne bronche pas !
3′ Faute de Fred sur Roberto Firmino au milieu du terrain. Liverpool récupère le cuir mais le perd aussitôt.
1′ Man United évolue en rouge ce soir, les Reds sont en bleu !
0′ Cette fois-ci, c'est bien bon ! Début de ce derby d'Angleterre !
0′ 1ere période
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse d'Old Trafford !
Jürgen Klopp change un homme par rapport à la victoire contre Southampton. Il s'agit de Roberto Firmino à la place de Sadio Mané. La charnière est à nouveau formée par Nathaniel Phillips et Rhys Williams.
Ce n’est pas nouveau, Liverpool est très affaibli en défense en raison des blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip. Et les affaires des Reds ne se sont pas arrangées dans ce secteur avec la blessure du capitaine Jordan Henderson et les pépins physiques d’Ozan Kabak et Ben Davies. Naby Keita et James Milner sont eux aussi indisponibles.
Ole Gunnar Solskjaer aligne son équipe type ce soir avec dix changements par rapport au match contre Leicester. Il avait reposé tous ses cadres face aux Foxes.
Du côté Mancunien, Harry Maguire est touché à la cheville gauche et ne devrait pas rejouer en championnat cette saison. Son retour pour la finale de la Ligue Europa est espéré. Anthony Martial, Daniel James et Phil Jones sont également blessés. Ole
Il s’agit de leur troisième face-à-face cette saison. Il n’y a pas eu de vainqueur (0-0) sur la phase aller à Anfield. En revanche, le 16eme de finale de FA Cup joué en janvier à Old Trafford s’est soldé par une victoire mancunienne (3-2).
Les confrontations entre les Reds Devils et le club de la Mersey se terminent souvent sur des nuls. Ce scénario s'est produit sur sept de leurs dix dernières oppositions.
De son côté, Liverpool (6eme, 57 points) joue très gros dans la course à la Ligue des Champions. Les Reds ont deux matches à rattraper sur leurs concurrents directs West Ham (5eme, 58 points) et Chelsea (4eme, 64 points). Ils peuvent ainsi revenir à une unité des Blues s’ils font le plein de points. Ce qui offrirait un finish palpitant sur les deux dernières journées.
Intéressons-nous désormais au sportif. Manchester United (2eme, 70 points), qualifié pour la finale de la Ligue Europa, a l’occasion de sceller sa deuxième place mais surtout de rebondir après sa défaite mardi sur sa pelouse contre Leicester (2-1). Pour rappel, le match du jour est le troisième que joue Manchester en six jours.
Les fans mancuniens étaient de nouveau au rendez-vous autour d'Old Trafford ce jeudi pour protester. Le bus de Liverpool est arrivé avec du retard au stade puisqu'il a été bloqué par des voitures garées sur son chemin. Le dispositif de police est très important ce soir, pour éviter un scénario similaire au 2 mai. Il est finalement arrivé au stade et tout semble sous le contrôle de la sécurité malgré les milliers de supporters ameutés.
Une opération coup de poing menée pour réclamer le départ de la famille Glazer, propriétaire du club. Le projet de Super League qui a finalement été abandonné n’est pas du tout passé auprès des supporters anglais, notamment ceux de MU.
Cette opposition est l’une des plus grosses rivalités en Angleterre, si ce n’est la plus grosse. Initialement programmé dimanche 2 mai, elle a été reportée en raison de l’intrusion des supporters de Manchester United dans l’enceinte d’Old Trafford.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match en retard de la 34eme journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool à Old Trafford.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.