Football - Premier League Manchester City/Manchester United en direct

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds
Leicester
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Southampton
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre9ème journée
Etihad Stadium - Arbitre M. Oliver
  1. 72′ Foden
  2. 63′ E. Haaland
  3. 43′ Foden
  4. 37′ E. Haaland
  5. 33′ E. Haaland
  6. 7′ Foden
  1. 90′ Martial
  2. 83′ Martial
  3. 55′ Antony
Journaliste : Touaitia Youcef
Manchester City 6 - 3 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Diogo Dalot
    Manchester United
  1. 7′
    Philip Walter Foden
    Manchester City
  1. 23′
    Tyrell Johannes Chicco Malacia
    Manchester United
  1. 33′
    E. Haaland
    Manchester City
  1. 37′
    E. Haaland
    Manchester City
  1. 43′
    Philip Walter Foden
    Manchester City
  1. 55′
    Antony
    Manchester United
  1. 63′
    E. Haaland
    Manchester City
  1. 72′
    Philip Walter Foden
    Manchester City
  1. 79′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 83′
    Anthony Jordan Martial
    Manchester United
  1. 90′
    Anthony Jordan Martial
    Manchester United
90+2′ Fin du match
90+2′ C'EST FINI A L'ETIHAD !! Manchester City s'impose très nettement contre Manchester United (6-3). Un match complètement fou lors duquel Foden et Haaland ont chacun inscrit un triplé. Les Red Devils, baladés durant 80 minutes, ont sauvé l'honneur avec notamment un doublé de Martial. Un net succès pour le double champion d'Angleterre, qui reste invaincu en championnat et qui revient à un petit point du leader, Arsenal.
90′ Deux minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANTHONY MARTIAL !!!!! Le buteur français ne tremble pas et place un plat du pied puissant dans la lucarne gauche d'Ederson. Une réalisation parfaite.
89′ PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !! Martial tente un râteau mais Cancelo laisse traîner son pied et fauche le Français dans la surface. Décision logique de M. Oliver.
88′ Manchester City fait tourner le ballon et attend sagement la fin de cette partie. Encore quelques secondes à tenir.
86′ Antony fait la différence sur le côté droit mais sa frappe du mauvais pied dans un angle fermé ne pose pas de souci à Ederson, qui a bien bouché l'angle au premier poteau.
85′ Le septième but n'est pas loin. Sur un centre de Palmer, Alvarez réalise le mauvais choix en contrôlant le ballon au lieu d'allumer la mèche.
83′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANTHONY MARTIAL !!!!!!!!!!!!!!! Après une belle frappe de Fred depoussée par Ederson, l'attaquant français rôde dans la surface et devance Laporte pour placer une tête à bout portant et alléger la peine de son équipe.
81′ Vite la fin du match pour Manchester United et Sir Alex Ferguson, au bout du rouleau dans les tribunes...
79′ Manchester United : Carton jaune pour Bruno Fernandes. Le meneur de jeu portugais est averti après un geste de frustration.
78′ Erik ten Hag va longtemps se souvenir de ce premier derby de Manchester... Les Red Devils ont pris une leçon de football.
76′ Les nouveaux entrants vont devoir prouver des choses... Le calvaire n'est probablement pas terminé pour Manchester United.
75′ Manchester City : Entree de Julián Álvarez Sortie de Kevin De Bruyne
74′ Manchester City : Entree de Aymeric Jean Louis Gérard Alphonse Laporte Sortie de Jack Peter Grealish
74′ Manchester City : Entree de Cole Jermaine Palmer Sortie de İlkay Gündoğan
74′ Manchester City : Entree de Riyad Karim Mahrez Sortie de Philip Walter Foden
72′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PHIL FODEN !!!!!!!!!!!!!!! Après une nouvelle belle remontée de balle de De Bruyne et Grealish, Haaland parvient à conserver le ballon pour glisser une passe merveilleuse dans la profondeur pour Foden. Dans la surface, le milieu offensif anglais place une frappe imparable sur la droite de De Gea pour inscrire à son tour un triplé.
70′ Ronaldo ne jouera donc pas ce match puisque tous les changements ont été effectués par Erik ten Hag. Un nouveau camouflet pour le quintuple Ballon d'Or.
69′ Manchester United : Entree de Fred Sortie de Jadon Malik Sancho
68′ Il faut un sacré sauvetage de Cancelo pour arracher le ballon à Shaw. Un très joli geste du latéral portugais.
67′ Les supporters de Manchester City sont en fête. Ce n'est parfois pas coordonné dans les chants et les danses, mais les bonnes intentions sont là.
65′ Le père du buteur norévégien est aux anges dans les tribunes. Et il y a de quoi être fier avec ce nouveau triplé pour le cyborg !
63′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ERLING HAALAND !!!!!!!!!!! Sur une nouvelle action de classe, De Bruyne, servi par Grealish, décale Gomez sur la gauche. Le latéral espagnol centre fort au point de penalty, où le buteur norvégien place une frappe surpuissante sous la barre pour tromper De Gea.
62′ Ronaldo a la tête des mauvais jours... L'attaquant portugais est devenu un joueur lambda depuis l'arrivée d'Erik ten Hag.
60′ Les Skyblues ne sont pas plus pressés que cela... Malgré la réduction de l'écart au score, les locaux font tourner le ballon.
58′ Manchester United : Entree de Anthony Jordan Martial. Sortie de Marcus Rashford.
58′ Manchester United : Entree de Casemiro Sortie de Scott Francis McTominay
57′ Manchester United a sauvé l'honneur de fort belle manière. Une maigre consolation pour les visiteurs, qui repartiront de l'Etihad avec une valise moins pleine... pour le moment.
55′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANTONY !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur une superbe ouverture d'Eriksen depuis la gauche, l'ailier brésilien réussit son contrôle orienté devant Grealish et se met en position de tir. A 25 mètres, l'ancien joueur de l'Ajax décoche une magnifique frappe flottante à mi-hauteur pour tromper Ederson sur sa droite.
54′ Casemiro et Ronaldo sont partis à l'échauffement du côté de Manchester United.
52′ Manchester City est beaucoup moins pressant depuis le retour des vestiaires. Avec quatre buts d'écart, il est préférable de préserver les organismes.
50′ Akanji est impressionnant. Le défenseur central suisse, qui ne manque pas la moindre occasion de réaliser une percée, ressemble énormément à Kompany, une des légendes de Manchester City.
48′ Manchester United tente de mettre le pied sur le ballon pour imprégner le tempo. Néanmoins, le manque de créativité est trop important pour espérer faire mieux.
46′ FODEN !!!! Sur la droite, le milieu offensif anglais place une frappe à bout portant repoussée sur sa ligne par De Gea. La manita n'était déjà pas très loin ! FODE ?
45′ Manchester United : Entree de Luke Paul Hoare Shaw Sortie de Tyrell Johannes Chicco Malacia
45′ C'EST REPARTI A L'ETIHAD !!
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'EST LA PAUSE A l'ETIHAD !!!!!! Sur une autre planète, Manchester City torpille Manchester United (4-0) grâce à des doublés de Foden et Haaland. Un récital du double champion d'Angleterre qui se passe de commentaires.
45+1′ Le parcage des supporters visiteurs se vide. Terrible image à l'Etihad...
45′ Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
44′ Les supporters de Manchester United sont dépités, à l'image de Sir Alex Ferguson, qui fait la grimace dans les tribunes.
43′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PHIL FODEN !!!!!!!!!!!!!! Sur un nouveau contre mené par De Bruyne cette fois-ci, Haaland est lancé sur la gauche. Le double buteur citizen lève la tête et centre fort au second poteau pour Foden, qui devance Malacia pour punir De Gea à bout portant.
42′ Manchester United ne propose rien. A ce rythme, la raclée pourrait faire encore plus mal...
41′ Le quatrième but n'est pas très loin. Après un nouveau centre depuis la droite, Haaland manque son contrôle dans la surface.
39′ Manchester City : Entree de Sergio Gómez Martín. Sortie de Kyle Andrew Walker.
39′ Manchester United : Entree de V. Lindelöf. Sortie de Raphaël Xavier Varane.
38′ Bruno Fernandes tente de sonner la révolte en plaçant une frappe tendue sur laquelle Ederson est vigilant.
37′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ERLING HAALAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un contre éclair mené par Grealish, De Bruyne est servi sur la droite. Le Diable Rouge adresse un centre sensationnel pour contourner la défense et trouver le Norvégien, qui au second poteau, se jette afin de tromper De Gea du bout du pied.
36′ Manchester United affiche beaucoup trop de lacunes pour espérer quoi que ce soit aujourd'hui... Attention à ne pas couler...
35′ Plutôt discret jusqu'ici, le buteur nordique a piqué au meilleur moment pour enfoncer le clou.
33′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ERLING HAALAND !!!!!!!!!!!! Sur le corner qui a suivi l'occasion de De Bruyne, le Belge trouve le cyborg norvégien, qui s'envole au-dessus de McTominay pour placer une tête imparable. Malgré le dégagement de Malacia, le ballon a bien franchi la ligne de but de De Gea.
32′ Varane reste à terre. Le défenseur central français s'est tordu la cheville sur une frappe puissante de Foden. Le champion du monde tricolore boîte bas et va laisser temporairement son équipe en infériorité numérique.
31′ LA DOUBLE OCCASION POUR MANCHESTER CITY !!!!!!!!! Grealish se débarrasse de Dalot et place une frappe que Martinez repousse in extremis devant son but. Dans la foulée, De Bruyne place lui aussi un tir puissant qui flirte avec la barre transversale de De Gea.
30′ Sur la touche, Casemiro et Ronaldo assistent impuissants à ce match où Manchester United est nettement dominé dans tous les compartiments du jeu.
29′ Antony s'agace. L'ailier brésilien rate un centre au second poteau du pied gauche en envoyant le ballon au troisième poteau.
28′ Après un nouveau bon travail de Grealish, De Bruyne tente une frappe à ras de terre trop molle pour inquiéter De Gea.
27′ Les locaux sont moins pressants depuis quelques minutes. Le temps de recharger les batteries pour repartir encore plus fort ?
25′ Manchester United ne parvient pas à enchaîner deux passes dans le camp adverse. La domination technique des Citizens est insolante.
23′ Manchester United : Carton jaune pour Tyrell Johannes Chicco Malacia. Le latéral gauche néerlandais est logiquement averti pour avoir coupé la route de Foden.
22′ Grealish fait très mal sur toutes ses percées. Mais le milieu offensif anglais se montre parfois trop gourmand.
20′ FODEN !!!!!!!!!!!!! Une nouvelle fois lancé dans la profondeur sur la gauche par Grealish, Bernardo Silva trouve Foden en retrait. Après un bon dribble, l'attaquant anglais place une lourde frappe au niveau du point de penalty mais il n'attrape pas le cadre.
19′ Le rôle des latéraux des Skyblues est très intéressant. Walker et Cancelo n'hésitent pas à se réaxer pour bloquer la progression des attaques adverses dans le coeur du jeu.
18′ LE POTEAU POUR GUNDOGAN !!!!!!!!!!!!!! Le milieu allemand cherche le côté opposé et trouve le bois gauche de De Gea sur sa tentative.
17′ Grealish obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface suite à une faute de Martinez après un bon relais avec Haaland. Très bonne occasion de doubler la mise à venir pour Manchester City.
16′ Rashford se montre menaçant depuis le début du match. Débarrassé de ses problèmes physiques, l'attaquant anglais multiplie les courses tranchantes.
15′ Première incursion de Manchester United. Alerté sur la gauche, Sancho sert en retrait Eriksen, qui perd l'équilibre sur sa frappe du pied gauche.
13′ Bonne anticipation d'Ederson pour devancer Rashford, lancé dans la profondeur par Eriksen. Le gardien brésilien est pour le moment vigilant.
11′ Manchester United tente de se rebiffer par l'intermédiaire de Bruno Fernandes. Néanmoins, la justesse technique n'est pas encore au rendez-vous pour les visiteurs, trop imprécis dans leurs transmissions.
9′ Les hommes de Pep Guardiola sont déjà sur orbite. A ce rythme, il va falloir se demander combien de buts les Citizens vont marquer aujourd'hui...
7′ Manchester City : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PHIL FODEN !!!!!!!!!!!!! Après une longue séquence de possession, Cancelo décale Bernardo Silva sur la gauche. Pas attaqué, le milieu offensif portugais centre à ras de terre pour son partenaire anglais, qui au premier poteau, coupe parfaitement la trajectoire du ballon pour l'envoyer dans la lucarne droite de De Gea.
5′ Manchester City affiche une maîtrise technique impressionnante. Le rouleau compresseur se met en place...
3′ LA TRIPLE OCCASION POUR MANCHESTER CITY !!!!!!!!!!!!! Lancé à gauche, Bernardo Silva centre au second poteau où Haaland, de la tête, oblige Varane à un sauvetage sur sa ligne. Le ballon revient sur De Bruyne, dont la reprise soudaine est repoussée par De Gea. Lui aussi à l'affût, Silva reprend à son tour le ballon, qui est définitivement dégagé par la défense rouge.
2′ Manchester United : Carton jaune pour Diogo Dalot. En retard, le latéral droit portugais fauche Grealish sur le bord de la touche. Un premier avertissement logique dans cette partie.
1′ Varane se montre d'entrée très agressif sur Haaland. La mission du défenseur central français sera de laisser le moins de marge de manoeuvre au cyborg norvégien.
0′ C'EST PARTI A L'ETIHAD !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Chez les visiteurs,Harry Maguire et Brandon Williams, blessés, ne sont pas là. Martin Dubravka, Donny van de Beek, Anthony Martial et Marcus Rashford, diminués, restent incertains.
Trois joueurs manquent à l'appel chez le champion d'Angleterre. En effet, John Stones et Kalvin Phillips, blessés, ne peuvent pas tenir leur place à l'Etihad, au même titre que Rodri, qui a déclaré forfait à la dernière minute.
De son côté, Manchester United va beaucoup mieux. Lanterne rouge après deux défaites en deux journées, le pensionnaire d'Old Trafford a enchaîné avec quatre succès de rang en championnat. Actuellement 6emes, les Red Devils comptent d'ailleurs un match en retard à rejouer face à Crystal Palace.
Avec la défaite de Tottenham à Arsenal (3-1), samedi, Manchester City, 2eme, reste la seule équipe invaincue du championnat anglais. En cas de succès, les Citizens reviendraient à une petite unité des Gunners, qui occupent la tête avec 21 points sur 24 possibles au compteur. La victoire est donc essentielle pour maintenir la pression.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc de la 8eme journée de Premier League opposant Manchester City à Manchester United. Le coup d'envoi sera donné à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.