Football - Premier League Lyon/West Ham après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds
Leicester
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Southampton
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Ligue EuropaQuarts de finale
Stade des Lumières - Arbitre S. Schärer
  1. 47′ Bowen
  2. 43′ Rice
  3. 37′ Dawson

, publié le 14 avril

Battu par West Ham (0-3), l'Olympique Lyonnais a quitté la Ligue Europa par la petite porte.



Il n'y a pas eu de match. Après un nul à la fois encourageant et frustrant à Londres, il y a une semaine (1-1), Lyon a coulé dans des proportions difficilement imaginables lors de ce second round contre West Ham, comme pour illustrer le gouffre qui sépare ce cador de Ligue 1 d'une équipe compétitive de Premier League.

Une gestion catastrophique des temps faibles

Privé de ses deux meilleurs joueurs - Anthony Lopes et Lucas Paqueta -, l'OL n'a pas su trouver le bon tempo dans cette rencontre. Tout juste a-t-on pu noter une opportunité franche de Toko-Ekambi en tout début de match, mais la tentative de l'international camerounais a échoué sur le poteau (5e). Derrière, les Hammers ont récité leurs gammes. En deux temps, trois mouvements, la formation londonienne a fait le break avant la mi-temps. Dawson a débloqué la situation d'un coup de casque parfait (0-1, 38e), avant que Rice ne double la mise dans la foulée d'une frappe déviée (0-2, 44e).

Pour se remettre à l'endroit, l'OL n'avait d'autre choix que de réduire le score rapidement. Il n'en a rien été. Pire, les Hammers ont enfoncé le clou sur une frappe croisée de Bowen dès le retour des vestiaires (0-3, 48e). L'affaire était réglée. West Ham a tranquillement géré son avantage au cours d'une dernière demi-heure sans relief, où l'OL a tenté de sauver l'honneur, sans réussite. La marche était trop haute. Dixième de Ligue 1, Lyon va devoir donner un sens à sa fin de saison, sous peine de la finir en roue libre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.