Football - Premier League FC Chelsea London/Manchester City en direct

Arsenal
Aston Villa
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leeds
Leicester
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich
Southampton
Tottenham
Watford
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre6ème journée
Stamford Bridge - Arbitre M. Oliver
  1. 52′ Gabriel Jesus
FC Chelsea London 0 - 1 Manchester City
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 52′
    Gabriel Jesus
    Manchester City
  1. 64′
    Aymeric Laporte
    Manchester City
  1. 77′
    Marcos Alonso
    FC Chelsea London
  1. 78′
    A. Christensen
    FC Chelsea London
  1. 84′
    Antonio Rüdiger
    FC Chelsea London
  1. 95′
    Rúben Dias
    Manchester City
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est fini à Stamford Bridge ! Nettement supérieur, Manchester City a logiquement battu Chelsea (0-1). Un but de Gabriel Jesus (53eme) a permis aux Citizens de venir à bout du champion d'Europe, battu pour la première fois de la saison. Avant d'affronter le Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des Champions, la formation de Pep Guardiola a montré qu'elle avait tout pour réaliser une très grande saison.
90+5′ Manchester City : Carton jaune pour Rúben Dias. Le Portugais est averti pour un terrible tacle au milieu du terrain sur Lukaku.
90+4′ Les Citizens se régalent toujours, à l'image de Bernardo Silva, qui fait des misères aux Blues.
90+2′ Manchester City repousse tous les assauts londoniens. La victoire n'est plus très loin !
90′ Havertz reste au sol. Le milieu offensif allemand a été percuté assez violemment par Ederson.
90′ Quatre minutes de temps additionnel.
88′ Azpilicueta envoie un bon centre dans la boîte vers Lukaku. C'est encore une fois Ruben Dias qui est là pour bloquer l'attaquant belge.
87′ Manchester City : Entree de Fernandinho. Sortie de Jack Grealish.
87′ Manchester City : Entree de Raheem Sterling Sortie de Philip Foden
86′ Cette fin de match sent le souffre. Les Blues tentent le tout pour le tout afin de revenir à hauteur des Skyblues.
84′ FC Chelsea London : Carton jaune pour Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand prend sa biscotte après avoir retenu Mahrez.
82′ Manchester City manque une nouvelle fois le coche avec un duel perdu par Grealish devant Mendy. Le gardien sénégalais maintient son équipe à flot !
80′ Manchester City : Entree de Riyad Mahrez Sortie de Kevin De Bruyne
79′ Le 2-0 n'est pas loin pour City ! Sur un coup franc de De Bruyne, Laporte se jette au second poteau mais le ballon ne trouve pas le cadre. C'était moins une !
78′ FC Chelsea London : Carton jaune pour A. Christensen. Le Danois a ceinturé De Bruyne.
77′ FC Chelsea London : Carton jaune pour Marcos Alonso. L'Espagnol est averti par M. Oliver pour une faute sur Bernardo Silva.
76′ Bernardo Silva réalise un sacré match. Le milieu portugais est au four et au moulin depuis 75 minutes.
75′ FC Chelsea London : Entree de Ruben Loftus-Cheek Sortie de Jorge Luiz Frello Filho
74′ Mendy soulage à son tour la défense en captant le ballon sur un centre trop mou de Cancelo.
72′ Les défenseurs de Chelsea sont systématiquement en difficulté sur les percées mancuniennes. Heureusement pour eux, les partenaires de Grealish ne sont pas toujours précis devant.
70′ Superbe sauvetage de Ruben Dias, qui se jette magnifiquement devant Kovacic pour repousser sa frappe à l'entrée de la surface. Sacrée intervention !
68′ Ederson soulage sa défense en sortant à la rencontre de Lukaku pour capter le ballon dans les airs.
67′ Manchester City passe encore une fois très proche du 2-0. Grealish centre fort devant le but mais Foden est trop court. Derrière, Gabriel Jesus remet pour De Bruyne, dont la frappe n'est pas assez précise.
65′ Marcos Alonso se charge du coup franc. Il trouve De Bruyne dans le mur mancunien.
64′ Manchester City : Carton jaune pour Aymeric Laporte. L'international espagnol est logiquement averti pour avoir ceinturé Lukaku, qui filait seul au but après une bonne conservation de balle.
62′ But refusé pour Chelsea ! Lukaku pousse le ballon au fond des filets après un service signé Havertz. Le nouvel entrant est signalé hors-jeu d'au moins trois mètres sur cette action.
61′ Incroyable sauvetage sur sa ligne de Thiago Silva ! Sur un nouveau contre mené par Grealish et Cancelo, Mendy écarte le ballon sur le côté gauche sur le centre du Portugais. Gabriel Jesus est à l'affût mais sa frappe à ras de terre est repoussée au dernier moment par O Monstro.
60′ FC Chelsea London : Entree de Kai Lukas Havertz Sortie de N'Golo Kanté
59′ Thomas Tuchel va procéder à un premier changement avec l'entrée du héros de Porto, Havertz.
58′ Contre éclair mené par De Bruyne qui est freiné par Thiago Silva. La passe du Belge pour Foden est bonne mais la jeune pépite anglaise est signalée hors-jeu.
57′ Grealish n'est pas loin du 2-0 ! L'Anglais se débarrasse facilement d'Azpilicueta pour enchaîner avec une frappe enroulée sur laquelle Mendy réalise une magnifique horizontale.
56′ Manchester City va pouvoir profiter des espaces bien plus grands dans la défense adverse. C'est probablement le bon moment pour enfoncer un peu plus les Blues.
55′ Comme par magie, Chelsea obtient immédiatement un corner sur un centre de Marcos Alonso. Il était temps de réagir...
54′ Chelsea a été logiquement puni. Les Blues vont devoir proposer autre chose désormais après plus de 50 minutes très pauvres.
52′ Manchester City : BUT DE GABRIEL JESUS ! Sur un corner joué en retrait, Cancelo rate sa frappe à l'entrée de la surface. Le ballon arrive dans les pieds de l'attaquant brésilien, qui tire en pivot pour tromper Mendy grâce à une déviation malheureuse de Jorginho.
52′ Les supporters de Manchester City poussent leurs joueurs pour en faire beaucoup plus. Cela va-t-il fonctionner ?
49′ La seconde période est repartie sur les mêmes bases : Chelsea qui subit, Manchester City qui attaque.
48′ La frappe de Grealish ! Décalé sur la gauche, le milieu offensif anglais tente sa chance mais sa frappe n'est pas assez enroulée pour attraper le cadre de Mendy.
47′ Les milieux de Chelsea sont n'importe quoi en ce début de second acte. Kanté et Jorginho ratent des passes inhabituelles.
45′ M. Oliver donne le coup d'envoi de la seconde période !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ M. Oliver siffle la pause à Stamford Bridge ! Certes, Manchester City ne s'est pas procuré la moindre occasion nette, mais les visiteurs dominent outrageusement Chelsea, complètement amorphe. Les Blues vont devoir montrer un autre visage pour ne pas craquer au retour des vestiaires après une première période très compliquée.
45′ M. Oliver accorde deux minutes de temps additionnel.
44′ Vivement la pause pour Chelsea, qui est encore et toujours sur le fil...
42′ L'association Lukaku-Werner n'est franchement pas fameuse. A leur décharge, aucun ballon n'arrive dans leurs pieds puisque les milieux évoluent beaucoup trop bas.
41′ Gabriel Jesus manque une belle occasion d'ouvrir la marque ! Servi sur un ballon en cloche de Foden, le Brésilien contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe du pied gauche totalement dévissée. Pep Guardiola se tire les derniers cheveux sur son crâne après ce raté !
39′ Jorginho ne passe pas loin du carton jaune après une faute d'antijeu sur De Bruyne.
38′ La frappe de De Bruyne ! A l'entrée de la surface, le milieu offensif belge déclenche une lourde frappe qui passe au-dessus de la barre.
37′ C'est un véritable attaque-défense depuis quelques minutes. Les Blues sont sur le fil.
35′ Chelsea est en souffrance. Le champion d'Europe vient de concéder son 8e corner du match sans en avoir obtenu un seul.
34′ Manchester City pousse fort ! Sur corner, Ruben Dias oblige Jorginho à intervenir pour repousser le danger. L'Italien est encore là pour écarter un centre en retrait de Foden.
32′ Les Blues sont très discrets. Les attaquants sont pour le moment introuvables.
30′ Bien servi par Walker, De Bruyne se retourne et enchaîne avec une frappe du pied gauche repoussée par la défense. Il s'agit de la première tentative de la rencontre.
28′ FC Chelsea London : Entree de Thiago Emiliano da Silva. Sortie de Reece James.
27′ James boîte bas. Une mauvaise nouvelle pour l'Anglais.
25′ Thiago Silva va effectuer son entrée en jeu. James semble touché au pied droit et va céder sa place. Azpilicueta devrait donc coulisser sur le côté droit.
24′ 72% de possession de balle pour Manchester City. Une preuve que les visiteurs ont la mainmise sur le match.
23′ Heureusement que Kanté est là pour mettre le pied après une nouvelle erreur de Marcos Alonso...
21′ Chelsea est clairement dans le dur. Les Blues ne parviennent pas du tout à sortir de leur moitié de terrain et se font dominer de la tête et des épaules par des Citizens très cohérents.
19′ Mendy est impeccable sur sa sa ligne avec un deuxième corner sur lequel il fait parler son expérience pour repousser le danger.
17′ Chelsea subit toujours autant mais a gratté quelques mètres depuis le début de la rencontre.
15′ Sur le contre qui suit, Werner travaille bien dos au but et tente de servir Lukaku. Le ballon ne passe pas loin du pied gauche de l'attaquant belge, trop court pour reprendre l'offrande de l'Allemand.
14′ De Bruyne déborde sur le côté gauche mais son centre ne trouve pas preneur. Manchester City étouffe complètement Chelsea.
12′ Grealish est accroché par le maillot sur le côté gauche mais M. Oliver ne bronche pas. Le ralenti ne laisse pourtant pas de place au doute.
10′ On n'a toujours pas vu les attaquants de Chelsea. Lukaku est complètement muselé par la défense de Manchester City.
8′ La maîtrise technique de City est assez impressionnante. Les Skyblues ont une facilité déconcertante à faire tourner le ballon.
6′ La domination mancunienne est totale dans ces premières minutes. Le champion d'Europe subit énormément depuis le coup d'envoi de la partie.
4′ L'impression se confirme avec ce premier corner obtenu par Manchester City sur un centre de Gabriel Jesus repoussé par Azpilicueta. Laporte n'est pas loin de reprendre la passe de Foden sur le coup de pied de réparation mais Chelsea parvient à se dégager.
2′ La position haute du bloc mancunien pose déjà des gros soucis à Chelsea. Les Blues ont perdu deux ballons sur la première relance après seulement deux minutes de jeu.
1′ Christensen envoie un premier message à Foden avec un tampon autoritaire pour marquer son territoire.
0′ M. Oliver donne le coup d'envoi de cet énorme choc de la 6eme journée de Premier League !
0′ 1ere période
Sans surprise, Stamford Bridge a fait le plein pour ce choc. Du beau monde est présent dans les travées de l'enceinte anglaise.
Depuis son arrivée à Chelsea, THomas Tuchel n'a toujours pas perdu contre Pep Guardiola. Il mène même 3-0 !
Celle de Manchester City est elle aussi officielle. Pep Guardiola réalise des choix forts puisque Riyad Mahrez et Raheem Sterling ne sont pas titulaires, au contraire de Kevin De Bruyne, Phil Foden, Bernardo Silva et Jack Grealish, tous présents dans le onze de départ. Oleksandr Zinchenko et Ilkay Gündogan, diminués, sont finalement absents. Le onze de départ de Manchester City : Ederson - Walker, Dias, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Foden - B. Silva, G. Jesus, Grealish.
La composition d'équipe de Chelsea est enfin tombée. Edouard Mendy effectue son retour dans le but, tout comme N'Golo Kanté, titulaire au milieu. Thiago Silva et Kai Havertz débutent étonnement sur le banc alors que Timo Werner est associé à Romelu Lukaku dans un 3-5-2.Le onze de départ de Chelsea : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rudiger - James, Kante, Jorginho, Kovacic, Alonso - Werner, Lukaku
Pep Guardiola bénéficie lui d'un groupe au complet. En dehors de Benjamin Mendy, en détention provisoire depuis un mois, tous les joueurs sont disponibles même si Aymeric Laporte, John Stone, Oleksandr Zinchenko, Rodri et Ilkay Gündogan sont diminués. Leur présence pour ce match n'est pas assurée.
Thomas Tuchel est privé de deux joueurs pour ce choc, à savoir Mason Mount et Christian Pulisic. L'absent du milieu offensif anglais est d'ailleurs un petit événement puisque c'est la première fois depuis le début sa carrière avec les Blues qu'il est absent pour une blessure.
Cinquième avec trois points de retard sur son bourreau de la finale de C1, Manchester City sort d'un match très décevant contre Southampton (0-0). Comme les Blues, les Skyblues n'ont encaissé qu'un petit but cette saison et se montrent très solides. Assez pour prendre leur revanche à Stamford Bridge ? C'est l'objectif pour retrouver la confiance.
Intouchable depuis ce choc remporté à Porto, Chelsea réalise un superbe début de saison. Leader du championnat à égalité avec Liverpool (même nombre de points, de buts marqués, de buts encaissés), le club londonien va tenter de poursuivre sa belle série face aux Citizens. Un succès dans cette partie enverrait un sérieux message à la concurrence.
Un choc, un vrai, pour démarrer cette belle journée de football en Angleterre. Quoi de mieux que le remake de la dernière finale de la Ligue des Champions pour régaler les amoureux du ballon rond ?
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre l'énorme choc de la 6eme journée de Premier League entre Chelsea et Manchester City. Rendez-vous à partir de 13h30 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.