Football - Premier League Chelsea/Manchester United en direct

Arsenal
Aston Villa
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leeds
Leicester
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich
Southampton
Tottenham
Watford
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre13ème journée
Stamford Bridge - Arbitre A. Taylor
  1. 68′ Jorginho
  1. 49′ Sancho
Chelsea 1 - 1 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 44′
    Scott McTominay
    Manchester United
  1. 48′
    Marcus Rashford
    Manchester United
  1. 49′
    Jadon Sancho
    Manchester United
  1. 53′
    Reece James
    Chelsea
  1. 68′
    Jorginho
    Chelsea
  1. 75′
    Bruno Fernandes
    Manchester United
  1. 91′
    Cristiano Ronaldo
    Manchester United
  1. 94′
    Jorginho
    Chelsea
  1. 95′
    Eric Bertrand Bailly
    Manchester United
90+7′ Fin du match
90+7′ C'EST FINI A LONDRES !! Malgré son écrasante domination, Chelsea n'a pas réussi à prendre le dessus sur Manchester United (1-1). Jorginho a égalisé sur penalty après avoir offert le but à Sancho. Les Blues n'ont plus qu'un point de retard sur Manchester City en tête du classement. Les Red Devils sont eux en 8eme position.
90+6′ RÜDIGER !!!!!!!! Seul au second poteau, le défenseur central allemand reprend un centre de Pulisic mais se troue complètement. La balle de match !
90+5′ Manchester United : Carton jaune pour Eric Bertrand Bailly. Le défenseur central ivoirien prend lui aussi sa biscotte pour gain de temps.
90+4′ Chelsea : Carton jaune pour Jorginho. Le milieu italien est repris suite à une faute d'antijeu.
90+3′ Manchester United termine mieux ce match pour tenter de réaliser le hold-up. Le temps risque de ne pas suffire.
90+2′ Thomas Tuchel est hystérique sur le bord de la touche. Le coach allemand se plaint d'un hors-jeu de Ronaldo qui n'a pas été sifflé. Sur le ralenti, c'est assez net.
90+1′ Manchester United : Carton jaune pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais prend un avertissement pour une discussion qui a fini par lasser M. Taylor.
90′ Cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ McTominay reste à terre. L'Ecossais a pris le ballon en plein dans le visage sur un tir de Ziyech. Le Mancunien est KO.
88′ Manchester United : Entree de Donny van de Beek. Sortie de Bruno Fernandes.
87′ FRED !!!!!!!!!! Enorme erreur de relance de Mendy qui profite au milieu brésilien. Mais celui-ci choisit la solution individuelle avec un lob complètement raté au lieu de chercher un partenaire démarqué.
85′ Ronaldo n'a quasiment pas touché le ballon depuis son entrée. C'est dire le calvaire vécu par les offensifs visiteurs.
83′ Manchester United suffoque dans ces derniers instants. Chelsea jette toutes ses forces dans la bataille mais Loftus-Cheek manque sa tête sur un corner de Ziyech.
81′ Chelsea : Entree de R. Lukaku Sortie de Timo Werner
79′ ZIYECH !!!! Après un bon enchaînement, le Lion de l'Atlas décoche une frappe molle à ras de terre qui n'inquiète pas De Gea.
78′ Enorme cafouillage dans la surface après une passe de Ziyech pour Werner. La défense mancunienne panique mais finit par se dégager.
77′ Chelsea : Entree de Mason Mount Sortie de Callum Hudson-Odoi
77′ Chelsea : Entree de Christian Pulisic Sortie de Marcos Alonso
76′ Manchester United : Entree de Jesse Lingard. Sortie de Marcus Rashford.
75′ Manchester United : Carton jaune pour Bruno Fernandes. Le milieu offensif portugais est averti pour un tacle à retardement sur Thiago Silva.
73′ Le public de Stamford Bridge donne de la voix pour pousser ses Blues.
71′ Chelsea surdomine cette seconde période Ziyech manque toutefois de précision sur sa reprise de volée du pied droit.
69′ Manchester United pratique le kick and rush à outrance. Difficile de penser que les visiteurs marqueront une nouvelle fois sur une telle phase.
68′ Chelsea : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE JORGINHO !!!!!!!!!!!! Le milieu italien ne tremble pas et trompe De Gea, parti à gauche, sur sa droite.
66′ PENALTY POUR CHELSEA !!!!!! En voulant dégager le ballon sur un corner, Wan Bissaka frappe dans le mollet de Thiago Silva, qui s'écroule. M. Taylor désigne le point de penalty.
65′ Chelsea pousse de plus en plus fort. C'est maintenant ou jamais pour le champion d'Europe.
63′ Manchester United : Entree de Cristiano Ronaldo. Sortie de Jadon Sancho.
62′ Thomas Tuchel s'agace sur le bord de la touche. L'entraîneur allemand va devoir réagir.
60′ Rashford multiplie les sprints depuis le retour des vestiaires. L'attaquant anglais fait mal sur ses percées.
59′ Ronaldo va bientôt faire son apparition. L'arme fatale pour enfoncer Chelsea ?
57′ WERNER !!!!! Sur un corner mal dégagé par la défense mancunienne, l'attaquant allemand arme une frappe de l'extérieur du pied droit au second poteau. Ce n'est pas cadré.
55′ Superbe intervention de Lindelöf pour couper un centre de Loftus-Cheek en direction de Werner. Manchester United est très solide.
54′ Comme par magie, les Mancuniens sont beaucoup plus en confiance et proches de la surface de Mendy en possession du ballon.
53′ Chelsea : Carton jaune pour Reece James. Le latéral droit commet une faute sur Rashford, pourtant loin du ballon.
52′ Manchester United qui mène dans ce match, c'est totalement improbable. Les Red Devils réussissent parfaitement leur plan.
51′ Quelle erreur monumentale de Jorginho... Le milieu italien peut s'en mordre les doigts...
49′ Manchester United : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE JADON SANCHO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur une longue chandelle de Fernandes, Jorginho, seul dans le rond central, rate son contrôle. Sancho arrive pour lui chiper le ballon et part en contre avec Rashford. A deux contre un face à Mendy, le jeune ailier ne tremble pas et attend le dernier moment pour tromper le gardien sénégalais d'une frappe à ras de terre imparable.
48′ Manchester United : Carton jaune pour Marcus Rashford. Avertissement logique pour l'attaquant anglais suite à une faute dangereuse sur Chalobah dans le coin gauche de la surface de De Gea.
47′ Chelsea va devoir accélérer la cadence pour espérer bousculer une équipe de Manchester United bien en place à défaut de proposer du jeu.
45′ C'EST REPARTI A LONDRES !!
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ MI-TEMPS A LONDRES !! Chelsea et Manchester United se neutralisent (0-0) après une première période dominée par les Blues.
45′ Il faut un arrêt réflexe de De Gea pour repousser le ballon sur un coup franc vicieux de Jorginho.
45′ Une minute de temps additionnel dans cette première période.
44′ Manchester United : Carton jaune pour Scott McTominay. Le milieu écossais est repris pour avoir retenu Alonso par le maillot.
42′ Fred réclame un penalty. Le Brésilien mystifie Rüdiger d'un petit pont avant de s'écrouler lors d'un duel. M. Taylor ne bronche pas.
40′ SANCHO !!!! Sur un service de Fred, l'ailier anglais a tout son temps mais manque son contrôle de la poitrine. Quel dommage pour l'ancien joueur de Dortmund qui devait faire beaucoup mieux.
38′ Le match s'enlise entre une équipe qui pousse pour marquer mais qui peine à se créer des occasions et une autre qui ne fait qu'attendre.
36′ Le jeu mancunien est pauvre. Les combinaisons sont inexistantes.
34′ HUDSON ODOI !!!! L'Anglais profite d'une terrible relance de Bruno Fernandes pour allumer la mèche à l'entrée de la surface. Un tir trop mou pour inquiéter De Gea.
32′ Chelsea pousse de plus en plus fort. Mais Manchester United tient toujours bon.
30′ RÜDIGER !!!!!!!!!!!!!!!!! Servi en retrait à 25 mètres, le défenseur central allemand décoche une lourde frappe qui percute la barre. De Gea a légèrement touché le cuir sur cette tentative.
29′ Manchester United bétonne avec deux lignes de cinq joueurs. Ce n'est pas ambitieux, mais c'est efficace.
27′ L'intensité est au rendez-vous. Il manque désormais les occasions et surtout les buts.
25′ Manchester United ne propose quasiment rien. Les Red Devils vont devoir passeur la deuxième pour inquiéter Chelsea.
23′ Jorginho fait le ménage dans l'entrejeu. Le milieu italien est impérial pour le moment.
21′ Alonso est servi depuis la droite par James. Néanmoins, l'Espagnol est trompé par le dégagement de la tête ratée par Wan Bissaka.
19′ Chelsea insiste sur le côté gauche avec Alonso. Wan Bissaka a du travail.
17′ ZIYECH !!! Sur un centre en retrait d'Hudson Odoi, le Marocain tente une frappe enroulée dans la lucarne opposée sans parvenir à trouver le cadre.
15′ Les Mancuniens commencent déjà à faire tourner le chronomètre. Chaque seconde perdue est précieuse pour les visiteurs.
13′ Chelsea remet une couche en jouant encore plus haut, grâce notamment aux percées rugueuses de Rüdiger.
11′ Manchester United parvient à se sortir du pressing adverse et enchaîne les passes à l'entrée du camp de Chelsea. Mais cela manque de solutions pour le porteur de balle.
8′ Chelsea exerce une pression continue dans le camp adverse. Ce n'est qu'une question de temps avant de pousser De Gea à sortir le grand jeu.
7′ Les défenseurs mancuniens ne sont pas sereins, à l'image de Lindelöf, coupable d'une très mauvaise relance qui a failli profiter à Werner.
5′ Les Blues sont clairement au-dessus dans ce début de match. Mais ils ne devront pas gâcher plus que cela pour éviter de douter.
3′ HUDSON-ODOI !!!!!! Sur une remise de la tête d'Alonso, l'ailier anglais tente sa chance dans un angle fermé mais De Gea est vigilant sur sa ligne pour repousser le ballon en corner.
2′ ZIYECH !!! En pivot, le milieu offensif marocain se joue de Bailly et enchaîne avec une frappe du pied droit bloquée par De Gea.
0′ C'EST PARTI A LONDRES !!
0′ 1ere période
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Pour sa part, le manager intérimaire, Michaël Carrick, doit faire sans Raphaël Varane, Luke Shaw, Paul Pogba et Edinson Cavani, tous à l'infirmerie. Harry Maguire est lui suspendu. A la surprise générale, Cristiano Ronaldo débute ce match sur le banc de touche puisque Jadon Sancho et Marcus Rashford ont été choisis pour occuper l'attaque. Le onze de départ de Manchester United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Bailly, Telles - Fred, Matic, McTominay - Fernandes - Rashford, Sancho.
Pour ce match, Thomas Tuchel est privé de trois joueurs, tous blessés : Ben Chilwell, Mateo Kovacic et N'Golo Kanté. Romelu Lukaku démarre une nouvelle fois la rencontre sur le banc puisque c'est Timo Werner qui occupe la pointe de l'attaque. Le onze de départ de Chelsea : Mendy - Chalobah, Silva, Rüdiger - James, Loftus-Cheek, Jorginho, Alonso - Ziyech, Werner, Hudson-Odoi.
De son côté, Manchester United est bien plus dans le dur. Les Red Devils n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matchs avec notamment cinq revers. Largué dans la course au titre, le 9eme de Premier League a toutefois une belle opportunité de reprendre confiance avec une victoire dans la capitale anglaise.
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Chelsea. Invaincu depuis 6 matchs (5 victoires) en Premier League, le leader du championnat anglais reste sur une large victoire contre la Juventus (4-0) en Ligue des Champions. Bien décidé à marquer le coup, le club londonien va tenter de poursuivre cette belle série à Stamford Bridge.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc de la 13eme journée de Premier League opposant Chelsea à Manchester United. Le coup d'envoi sera donné à 17h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.