Football - Premier League Chelsea/Atlético Madrid en direct

Arsenal
Aston Villa
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Leeds United
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
West Bromwich Albion
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Ligue des ChampionsHuitièmes de finale
Stamford Bridge - Arbitre D. Orsato
  1. 94′ Emerson
  2. 33′ Ziyech
Chelsea 2 - 0 Atlético Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Kai Havertz
    Chelsea
  1. 30′
    Renan Lodi
    Atlético Madrid
  1. 33′
    Hakim Ziyech
    Chelsea
  1. 50′
    Saúl
    Atlético Madrid
  1. 60′
    J. Giménez
    Atlético Madrid
  1. 71′
    Koke
    Atlético Madrid
  1. 81′
    Stefan Savić
    Atlético Madrid
  1. 94′
    Emerson
    Chelsea
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST FINI A STAMFORD BRIDGE !!!!!!!!!!! Largement au-dessus, Chelsea bat très logiquement l'Atlético (2-0). Ziyech (34eme) et Emerson (90eme+4) ont permis aux Blues, déjà vainqueurs à l'aller, de retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014. Une qualification amplement méritée pour la formation anglaise.
90+4′ Chelsea : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'EMERSON !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pulisic mène une contre-attaque éclair depuis la moitié de son camp. L'Américain profite de l'appel de Kanté, qui a réalisé l'effort sur sa droite, pour servir le nouvel entrant sur sa gauche. Sur son premier ballon, le latéral gauche croise parfaitement sa frappe dans le petit filet opposé.
90+3′ Chelsea : Entree de Ben Chilwell. Sortie de Marcos Alonso.
90+3′ Chelsea : Entree de Emerson. Sortie de Kai Havertz.
90+2′ JOAO FELIX !!!!!!!! Le Portugais élimine Azpilicueta d'un joli crochet et allume la mèche à bout portant. Mendy, bien placé, réalise une superbe claquette pour repousser le danger.
90′ Cinq minutes de temps additionnel dans ce second acte.
89′ Après un bon débordement de Llorente, Dembélé profite d'une mésentente entre Mendy et Zouma pour reprendre le ballon dans un angle fermé. C'est complètement raté.
88′ Quelle percée exceptionnelle de Kanté, encore une fois... Le milieu français a été énormissime ce soir !
86′ L'Atlético a manqué son rendez-vous. Un petit but, pour sauver l'honneur, ne serait clairement pas de trop...
84′ HUDSON-ODOI !! Sur son premier ballon, l'ailier anglais tente une frappe à ras de terre qui ne pose pas de problème à Oblak.
83′ Chelsea : Entree de Callum Hudson-Odoi Sortie de Timo Werner
82′ Rüdiger se chauffe avec Hermoso. Décidément, l'Allemand aura tout réussi ce soir.
81′ Atlético Madrid : CARTON ROUGE POUR STEFAN SAVIC !!!!!!!!! Le Monténégrin est directement renvoyé au vestiaire pour un coup de coude dans le thorax de Rüdiger sur le corner.
80′ JOAO FELIX !!! En pivot, le Lusitanien tente une frappe du pied gauche détournée en corner par Kanté. L'Atletico pointe enfin le bout de son nez...
78′ Rüdiger réalise une sacrée prestation. Le défenseur central allemand est injouable dans les duels et n'hésite jamais à mettre la pression très loin du but gardé par Mendy.
76′ Chelsea : Entree de Christian Pulisic. Sortie de Hakim Ziyech.
75′ JOAO FELIX !!! Sur le côté droit de la surface, le jeune Portugais déclenche une lourde frappe dans un angle fermé. Mendy ne tremble pas et repousse parfaitement le ballon des poignets.
73′ Havertz n'est pas loin de profiter d'un mauvais dégagement d'Hermoso pour ajuster Oblak. Heureusement pour l'Atlético, le gardien slovène est vigilant.
71′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Koke. Le milieu est espagnol est averti pour une faute de frustration sur Kovacic.
70′ L'Atlético n'y arrive pas du tout... A chaque fois, les visiteurs se cassent les dents sur un joueur de Chelsea. Un enfer.
68′ Atlético Madrid : Entree de Thomas Lemar. Sortie de Kieran Trippier.
66′ L'ex-Vert se relève et va se faire soigner sur le bord de la touche avant de retrouver sa place.
65′ Zouma est sonné. Le défenseur central de Chelsea reste au sol après un choc tête contre tête avec Dembélé.
64′ Thomas Tuchel n'a pas l'air vraiment inquiet sur le bord de la touche. Le manager allemand est conscient que son équipe maîtrise totalement les débats.
62′ WERNER !!! Une nouvelle fois lancé par Ziyech, l'attaquant allemand provoque Giménez mais il ne parvient pas à cadrer sa frappe du pied gauche, qui termine sa course dans le petit filet extérieur d'Oblak.
60′ Atlético Madrid : Carton jaune pour J. Giménez. Le défenseur central uruguayen manque son contrôle et fauche Havertz, qui avait parfaitement suivi après son erreur.
59′ Cela fait donc 25 matchs de rang sans marquer à l'extérieur pour Suarez. Une sdisette totalement anormale pour un joueur de ce calibre.
58′ Atlético Madrid : Entree de Á. Correa Sortie de L. Suárez
56′ ZIYECH !!!! Décalé par James, le Lion de l'Atlas enroule parfaitement sa frappe à l'entrée de la surface. Oblak est vigilant et claque le ballon au-dessus de la barre.
55′ L'équation semble insoluble pour les Colchoneros. Inoffensifs, les hommes de Diego Simeone ne proposent absolument rien.
53′ Atlético Madrid : Entree de Moussa Dembélé Sortie de Y. Carrasco
52′ Rüdiger rente une frappe présomptueuse de 25 mètres mais il ne trouve pas le cadre. Oblak peut se relancer.
50′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Saúl. Le milieu espagnol est réprimandé pour une faute par derrière sur Havertz.
49′ L'Atlético subit de nouveau en ce début de seconde période. Décidément, le leader de la Liga est à la peine...
47′ WERNER !!!!! Parfaitement lancé par Ziyech sur le côté droit, l'attaquant allemand provoque Savic et frappe fort à ras de terre dans un angle fermé. Vigilant, Oblak réalise une superbe manchette pour repousser le ballon.
45′ Atlético Madrid : Entree de Hermoso Sortie de Renan Lodi
45′ C'EST REPARTI A STAMFORD BRIDGE !!
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ MI-TEMPS A STAMFORD BRIDGE !! Sans forcer, Chelsea mène très logiquement face à l'Atlético (1-0). C'est Ziyech qui permet aux Blues de filer un peu plus tranquillement vers les quarts de finale.
44′ KOVACIC !!!!! Décalé par Kanté, le milieu croate tente une frappe enroulée à 20 mètres. Le ballon part bien mais il finit par se dérober du cadre d'Oblak.
42′ Les Blues mettent encore la pression dans la surface espagnole. Havertz réclame un penalty pour une poussette de Saul mais l'arbitre italien ne dit rien.
40′ C'est beaucoup trop brouillon du côté de l'Atletico... L'impression que le club espagnol peut jouer des heures sans marquer.
38′ JOAO FELIX !!!! A la réception d'un ballon mal dégagé par Zouma, l'attaquant portugais contrôle et déclenche une lourde frappe à l'entrée de la surface. Bien placé, le Français ralentit la course du bout de cuir qui termine dans les gants de Mendy.
36′ Chelsea met le feu dans la défense de l'Atlético ! C'est encore fois un bon décalage de Kanté qui fait la différence.
35′ La tâche se complique très sérieusement pour l'Atlético. Il va falloir montrer beaucoup plus pour revenir dans le coup.
33′ Chelsea : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE HAKIM ZIYECH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Havertz lance parfaitement Werner dans la profondeur sur le côté gauche. L'attaquant allemand réalise une belle percée et adresse un ballon parfait à ras de terre pour le Marocain, qui seul au point de penalty, trompe Oblak d'un plat du pied droit.
32′ Les duels sont de plus en plus rugueux depuis quelques minutes. Un scénario qui pourrait profiter à l'Atlético, un ton en dessous et qui a tout intérêt à ce que le match s'emballe.
30′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Renan Lodi. Le latéral gauche brésilien écope à son tour d'une biscotte pour un tacle très en retard sur James.
29′ Chelsea : Carton jaune pour Kai Havertz. Le milieu offensif allemand est averti après un coup de coude sur Savic lors d'un duel aérien. Le Monténégrin est un dur à cuire et parvient à se relever rapidement.
28′ Suarez se plaint d'un coup franc de Trippier botté un peu trop long. Et pourtant, c'est bien El Pistolero qui a manqué son contrôle sur la belle ouverture de l'Anglais.
26′ Action très litigieuse dans la surface de Chelsea ! Trop facile, Azpilicueta intercepte une passe de Suarez et remet trop mollement pour Mendy. A l'affût, Carrasco glisse dans son dos et se fait légèrement retenir par l'Espagnol. M. Orsato ne bronche pas.
24′ L'Atlético peine toujours autant à se montrer dangereux dans le camp adverse. Les défenseurs de Chelsea n'ont aucun mal à contenir des Rojiblancos bien pâles...
22′ Suarez est très peu en vue pour le moment. L'attaquant uruguayen confirme qu'il a de grosses difficultés à se mettre en évidence en Ligue des Champions.
20′ JAMES !! Le piston droit monte d'un cran sur la pelouse et se retrouve en position de tir à 25 mètres. C'est malheureusement pour lui trop imprécis pour inquiéter Oblak.
19′ WERNER !! Sur un centre de James, l'attaquant allemand contrôle dos au but, se retourne et enchaîne avec une frappe du pied gauche. C'est finalement Ziyech qui dévie malencontreusement le ballon pour permettre à l'Atlético de souffler.
18′ Quel retour de Kanté ! Bien positionné, le Tricolore revient au bon moment pour empêcher Joao Félix d'entrer dans la surface. Une intervention décisive de l'ancien joueur de Leicester, décidément dans son match ce soir.
16′ On assiste désormais à un remake du match aller. Les défenseurs de Chelsea évoluent déjà dans le camp espagnol. C'est dire comment les Blues ont la mainmise sur le match pour le moment.
14′ Kanté se balade dans l'entrejeu. Le champion du monde tricolore presse, distribue et oblige ses adversaires à rester sur le qui-vive.
12′ L'Atletico va vite devoir réagir. Après un début de match intéressant, le club espagnol peine à enchaîner les passes dans le camp anglais.
11′ ALONSO !! Bien lancé par Havertz, le latéral gauche espagnol déclenche une frappe qui ne trouve pas le cadre. Chelsea pousse !
9′ Kanté évolue haut sur le terrain. Le pressing du milieu français est particulièrement efficace depuis le début du match.
7′ L'Atlético recule déjà bien bas sur le terrain. Les Rojiblancos laissent le ballon à des Blues bien décidés à faire la différence.
5′ Le jeu de Chelsea penche à droite. Ziyech parvient à trouver James dans le couloir mais le centre du piston anglais ne passe pas le premier rideau défensif espagnol.
4′ LODI !! Après un bon relais avec Carrasco, le latéral gauche brésilien reprend instantanément le ballon d'une frappe en feuille morte. Mendy reste vigilant devant son but.
2′ L'Atlético met déjà une grosse pression. Après un bon travail de Suarez, Llorente déclenche une frappe à l'entrée de la surface repoussée par la défense de Chelsea.
0′ C'EST PARTI A STAMFORD BRIDGE !!
0′ 1ere période
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
Pour Diego Simeone, cela a été moins compliqué pour composer son équipe. En effet, le coach argentin dispose de son groupe au complet pour cette partie. Alors qu'il lui a été reproché de manquer d'ambitions en Hongrie, où a eu lieu le match aller, El Cholo a sorti l'artillerie lourde : Saul Niguez, Marcos Llorente, Koke, Yannick Ferreira Carrasco, Joao Félix et Luis Suarez sont tous titulaires !
Pour ce match, Thomas Tuchel doit composer sans Thiago Silva et Tammy Abraham, blessés. Jorginho et Mason Mount, suspendus, manquent eux aussi à l'appel. Surprenant, Olivier Giroud, auteur du seul but à l'aller sur un magnifique retourné acrobatique, débute ce match sur le banc. C'est le trio offensif composé par Hakim Ziyech, Timo Werner et Kai Havertz qui est aligné d'entrée. N'Golo Kanté est lui aussi présent dans le onze de départ.
Si l'Atlético n'a pas perdu depuis trois semaines, les Rojiblancos ont alterné le bon et le moins bon. S'il a réussi à battre Villarreal (2-0) et l'Athletic Bilbao (1-0), le club espagnol a perdu des plumes face au Real Madrid (1-1) et Getafe (0-0). Rien d'alarmant, bien sûr, mais il faudra sortir une sacrée prestation pour renverser une équipe en confiance.
Chelsea aborde cette seconde manche avec confiance. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Blues ont enchaîné les performances solides depuis la première confrontation : 0-0 contre Manchester United, 1-0 face à Liverpool, 2-0 devant Everton et 0-0 contre Leeds. Aucun but encaissé sur les cinq derniers matchs, la défense londonienne est plus que jamais prête à dégoûter les Colchoneros.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le 8eme de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et l'Atlético de Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.