Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich City
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
Watford
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre24ème journée
Stamford Bridge - Arbitre S. Attwell
Ciel plutôt dégagé
  1. 84′ Azpilicueta
  2. 28′ Jorginho
  1. 87′ Bellerín
  2. 63′ Martinelli
Journaliste : Abou Cisse
Chelsea 2 - 2 Arsenal
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 21′
    Emerson
    Chelsea
  1. 27′
    David Luiz
    Arsenal
  1. 28′
    Jorginho
    Chelsea
  1. 59′
    Andreas Christensen
    Chelsea
  1. 63′
    Martinelli
    Arsenal
  1. 75′
    M. Guendouzi
    Arsenal
  1. 84′
    Azpilicueta
    Chelsea
  1. 87′
    Bellerín
    Arsenal
90+5′ C'est terminé à Stamford Bridge ! Chelsea et Arsenal se quittent sur un match nul spectaculaire de 2-2 partout à l'issue de ce 200ème derby de Londres entre ces deux clubs. Les Blues ont perdu deux points dans ce choc tandis que les Gunners ont montré du caractère pour glaner ce point du nul.
90+2′ Les dernières minutes sont indécises. Chelsea joue son va tout pour décrocher la victoire et bénéficie d'un énième corner qui ne donne rien.
90+1′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
90′ Le loupé de Batshuayi ! Chelsea gâche une première balle de match. Bien servi depuis le côté droit, l'attaquant belge rate son plat du pied dans la surface de réparation d'Arsenal à bout portant.
88′ Arsenal : Entree de Joseph Willock Sortie de Martinelli
87′ Arsenal : But de Bellerín ! Arsenal revient de nouveau. Torreira écarte pour Bellerin sur le côté droit dans le camp de Chelsea. Le latéral espagnol enroule son ballon à l'entrée de la surface. Kepa est battu malgré sa détente. 2-2 !
84′ Chelsea : But de Azpilicueta ! Chelsea reprend les commandes. Le corner est tiré à deux entre Mount et Hudson-Odoi côté gauche. L'attaquant envoie au premier poteau. Azpilicueta coupe le ballon et trompe Leno. 2-1 pour Chelsea !
83′ Dans le rond central, Mount pousse par derrière Guendouzi. L'arbitre siffle la faute.
81′ Arsenal : Entree de Rob Holding Sortie de Nicolas Pépé
80′ La tête en arrière de Barkley ! Chelsea manque de peu de reprendre l'avantage. Jorginho réalise un long ballon. Dans la surface d'Arsenal, Barkley surgit et tente une tête en arrière. Leno se détend parfaitement.
78′ Chelsea : Entree de M. Batshuayi Sortie de Willian
77′ La tête d'Abraham ! Sur le coup franc qui suit, Abraham dévie le ballon de la tête et cadre sa déviation sans surprendre Leno.
75′ Arsenal : Carton jaune pour M. Guendouzi ! Le milieu d'Arsenal tire le maillot de Mount et le crochète.
73′ Le missile de Willian ! Chelsea réagit par le biais de son Brésilien. Il fixe sur son côté gauche et s'infiltre dans la surface puis déclenche un tir puissant boxé par Leno du poing.
71′ Les Gunners impressionnent dans le jeu à dix contre onze. Martinelli provoque sur le côté gauche puis arrive dans la surface de réparation sans tirer au but.
69′ Chelsea : Entree de Mason Mount Sortie de N'Golo Kanté
68′ Le jeu est arrêté après un contact entre Kanté et Xhaka dans la surface de réparation d'Arsenal.
66′ Chelsea : Entree de Ross Barkley. Sortie de Mateo Kovačić.
63′ Arsenal : But de Martinelli ! Arsenal punit Chelsea sur une contre-attaque. L'attaquant accélère depuis son camp et profite d'une glissade de Kanté dans le rond central pour poursuivre sa course. Puis il termine son action par un plat du pied dans la surface de réparation qui trompe Kepa. Quel exploit individuel de sa part ! 1-1 !
61′ Les visiteurs ne sombrent pas après le carton rouge de David Luiz et sont toujours dans le coup pour égaliser dans cette partie.
59′ Chelsea : Carton jaune pour Andreas Christensen ! Le défenseur danois de Chelsea découpe Lacazette et est sanctionné.
57′ Chelsea s'installe dans le camp des Gunners et cherche une brèche dans la défense regroupée.
55′ Arsenal : Entree de M. Guendouzi. Sortie de Mesut Özil.
54′ Les locaux jouent à un jeu dangereux avec cette incapacité à tuer le match vu le contexte actuel.
52′ Les Blues n'arrivent pas à se mettre à l'abri malgré cet avantage numérique depuis l'expulsion de David Luiz en première période.
50′ Chelsea se présente dans la surface de réparation d'Arsenal avec comme ambition d'inscrire un deuxième but. Dans la surface, Saka touche le ballon de la main. L'arbitre n'accorde pas de nouveau penalty aux Blues.
48′ Les Gunners développent un jeu de passes dans le camp de Chelsea sans tirer au but.
45′ Arsenal : C'est reparti à Stamford Bridge ! Chelsea engage.
45′ 2éme période
45+2′ Arsenal : Mi-temps à Stamford Bridge ! Chelsea mène devant Arsenal dans ce derby de Londres et gère ce but d'avance.
45+1′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45′ La tête de Kovacic ! Chelsea finit fort ce premier acte. Hudson-Odoi sprinte sur le côté droit et sert Kovacic. Le milieu des Blues loupe sa tête dans la surface de réparation des Guners.
43′ Les hommes de Frank Lampard réagissent en bénéficiant d'un corner. Rudiger s'élève plus haut que les autres mais ne cadre pas sa déviation de la tête.
40′ Les visiteurs tiennent le ballon depuis quelques minutes et construisent dans le camp de Chelsea.
38′ Les échecs des Gunners ! Saka accélère sur le côté droit et adresse un centre repris par Pépé. L'attaquant ivoirien n'est pas en bonne position pour tirer.
36′ Le carton rouge de David Luiz a débloqué la partie. Les Blues gèrent parfaitement cet avantage numérique.
34′ L’entraîneur d'Arsenal a décidé de mettre Xhaka en défense centrale pour combler l'absence de David Luiz.
31′ La frappe d'Hudson-Odoi ! Les Blues s'installent dans le camp des Gunners qui ne font que défendre devant les buts de Leno. Pas attaqué, l'attaquant anglais arme une frappe puissante à l'extérieur de la surface bien repoussé par Leno.
28′ Chelsea : Penalty marqué par Jorginho ! Le milieu italien transforme son penalty et permet à Chelsea de prendre les commandes. 1-0 pour Chelsea !
27′ Arsenal : Carton rouge pour David Luiz ! Le défenseur brésilien prend directement un rouge pour ce tacle par derrière sur Abraham.
26′ Penalty pour Chelsea ! Mustafi loupe sa passe vers Leno. Abraham anticipe bien et élimine Leno puis s'apprête à tirer dans le but vide mais il est fauché par Davil Luiz dans la surface de réparation.
23′ Les Blues durcissent le jeu avec Kanté qui charge Martinelli après la faute d'Emerson sur Pépé.
21′ Chelsea : Carton jaune pour Emerson ! Le défenseur de Chelsea a retenu par derrière Pépé et est averti à juste titre pour ce geste d'antijeu.
19′ On assiste à un petit temps mort dans le jeu. Les deux équipes temporisent après un premier quart d'heure très animé.
17′ La barre transversale d'Hudson-Odoi ! L'attaquant anglais percute sur le côté gauche dans le camp d'Arsenal et délivre un centre qui s'écrase sur la barre transversale de Leno.
15′ Le raté d'Abraham ! Chelsea pousse. Sur un nouveau corner, Hudson-Odoi réalise un centre dans la surface. Rudiger dévie le ballon et trouve au point de penalty Abraham. L'attaquant manque sa tête.
12′ Les Gunners posent le jeu et réalisent une séquence de possession mais ils sont gênés par le pressing des locaux.
10′ La tête de Christensen ! Nous sommes dans un temps fort de Chelsea. Les Blues se procurent deux corners. Sur le deuxième, le défenseur danois touche le ballon de la tête. Sa tentative frôle le poteau droit de Leno.
7′ Le sacrifice de Mustafi ! Hudson-Odoi combine avec Azpillicueta. Ce dernier laisse le ballon pour Kovacic. Le Croate frappe en première intention dans la surface de réparation d'Arsenal. Mustafi contre le ballon avec son bas ventre.
5′ Les Gunners remportent un corner suite un mauvais dégagement de Kepa. Les Blues éloignent le danger dans leur surface de réparation.
3′ Il n'y a pas de round d'observation entre les deux formations. Elles se rendent coup pour coup dans ces premières minutes.
0′ Arsenal : C'est parti à Stamford Bridge ! Arsenal donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Stamford Bridge dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour ce choc de la 24e journée de Premier League.
Frank Lampard ne pourra pas compter sur le jeune anglais Reece James. Ce dernier s'est blessé au genou contre Newcastle.
Au niveau des absents, Arsenal est privé d'Aubameyang qui purge son deuxième suspension. Il a pris un rouge dans un autre derby de Londres contre Crystal Palace.
Mikel Arteta, le technicien espagnol d'Arsenal, a mis en place un 4-2-3-1 : Leno - Bellerin, Mustafi, David Luiz, Saka - Torreira, Xhaka - Pépé, Ozil, Martinelli - Lacazette.
Le coach de Chelsea Frank Lampard a aligné un 4-3-3 : Kepa - Emerson, Rudiger, Christensen, Azpilicueta - Kovacic, Jorginho, Kanté - Willian, Abraham, Hudson-Odoi.
Arsenal tentera de prendre sa revanche à Stamford Bridge pour retrouver le top 10. A l'aller, Chelsea s'est imposé à l'Emirates Stadium 2-1.
Les Gunners ont concédé le nul devant le promu Sheffield United (1-1) à domicile lors de son dernier match de championnat. Ils se retrouvent en dehors du top 10 avant de défier Chelsea.
Les Blues restent sur une défaite en championnat à Newcastle (1-0) samedi dernier et doivent rebondir contre Arsenal pour protéger leur quatrième place au classement.
Bonsoir à tous, vous allez suivre en direct commenté la rencontre Chelsea (4e, 39 pts) - Arsenal (12e, 29 pts) pour le compte de la 24e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné à 21h15 à Londres au stade Stamford Bridge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.