Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich City
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
Watford
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre21ème journée
Emirates Stadium - Arbitre C. Kavanagh
humide7°c
  1. 42′ Papastathopoulos
  2. 7′ Pépé
Journaliste : Vincent Dégremont
Arsenal 2 - 0 Manchester United
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    Sead Kolašinac
    Arsenal
  1. 7′
    Nicolas Pépé
    Arsenal
  1. 42′
    Sokratis Papastathopoulos
    Arsenal
  1. 82′
    Bukayo Saka
    Arsenal
90+6′ Fin du match
90+4′ Décevants, les visiteurs ne sont quant à eux pas parvenus à mettre en danger Leno, ne proposant que des amorces de séquences et manquant d'inspiration à l'approche de la zone de vérité. Le score final apparaît donc comme logique. Merci de nous avoir suivis !
90+3′ C'est terminé à l'Emirates ! Arsenal met un terme à sa série noire en s'offrant une victoire de prestige face à l'un des cadors de Premier League. D'abord friables, les Gunners se sont libérés après l'ouverture du score de Pépé, dans tous les bons coups lors du premier acte. C'est également de l'Ivoirien qu'est venu le corner au bout duquel Sokratis a breaké juste avant la pause.
90+2′ Manchester United : Coup-franc tiré par Fred ! Le Brésilien envoie le ballon en tribune !
90+2′ Coup-franc dangereux pour Manchester United. Il est situé à 25 mètres plein axe.
90+1′ Leno veille au grain et sort devant Rashford pour repousser une passe lumineuse de Mata dans le dos de la charnière.
90′ Solide, Saka ne concède pas de corner à Wan-Bissaka. David Luiz demande à l'Emirates encore plus de soutien.
89′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Mais la messe est déjà dite. Les Red Devils n'y croient plus.
87′ Jouant un deux contre un, Aubameyang rate son centre pour Nelson, qui avait fait l'effort. Le jeune attaquant remise vers Guendouzi, mais Maguire intercepte.
85′ Fred veut tout faire tout seul, mais voit sa frappe détournée par David Luiz, qui aimante tous les ballons en cette fin de partie. Corner.
84′ Les Mancuniens tournent en vain autour de la surface d'Arsenal, manquant de solutions collectives et de justesse, à l'image de Wan-Bissaka dont les centres demeurent imprécis.
83′ Aubameyang file en contre, mais Özil (une fois n'est pas coutume) dose mal sa passe vers la fusée gabonaise.
82′ Arsenal : Carton jaune pour Bukayo Saka.
81′ Arteta choisit de densifier son milieu en dépeuplant (un peu) son attaque.
81′ Arsenal : Entree de M. Guendouzi. Sortie de Alexandre Lacazette.
80′ L'ensemble reste brouillon pour les Red Devils, plus proches de prendre un troisième but en contre que d'en inscrire un à Leno.
79′ Manchester United : Entree de Mata Sortie de Nemanja Matić
78′ Arsenal : Tir cadré de Bukayo Saka ! Le latéral va jusqu'au bout d'un contre emmené par Özil en prenant le côté opposé avant de croiser une frappe trop molle en bout de course.
77′ Arsenal : Tir non cadré de Alexandre Lacazette ! Après un joli mouvement et une demande de une-deux d'Aubameyang, l'attaquant français préfère prendre sa chance du droit de l'entrée de la surface. En tribune.
76′ Torreira est relevé avec peine par Sokratis. Le milieu uruguayen a pris un coup.
74′ Nouvelle sortie des poings du portier londonien, cette fois pour dégager un centre de Wan-Bissaka.
74′ Leno renvoie le corner de Fred.
73′ Sokratis devance Rashford de la tête et met en corner un centre de Wan-Bissaka.
73′ Manchester United : Tir cadré de Mason Greenwood ! D'une déviation en aile de pigeon, Martial met le jeune ailier en position de frappe. La tentative du gauche de Greenwood est bloquée par Leno devant son soupirail.
71′ Matic obtient un corner face à Maitland-Niles. Le second en faveur des visiteurs.
71′ Wan-Bissaka cherche à se projeter davantage. Cherchant à effacer Saka, le latéral des Red Devils envoie le ballon en sortie de but.
70′ Wan-Bissaka trébuche sur Aubameyang dans la surface. Après quelques secondes d'atermoiements, M.Kavanagh fait signe à Leno de taper son renvoi aux 5,50.
68′ Arsenal : Entree de Bukayo Saka Sortie de Sead Kolašinac
67′ Kolasinac souffre de la cheville et s'apprête à céder sa place.
67′ David Luiz harangue ses coéquipiers, refusant de céder un pouce de terrain à des visiteurs qui reviennent de plus en plus régulièrement autour de la surface de Leno.
65′ L'Emirates Stadium applaudit Lacazette, auteur d'une intervention virile sur Wan-Bissaka.
65′ Vif, Nelson obtient un coup-franc sur une charge de Maguire dans son dos.
63′ Manchester United : Tir non cadré de Marcus Rashford ! Après un slalom dans la surface de Martial, qui résiste à 4 défenseurs, le ballon revient pour l'ailier, qui met au-dessus des 16 mètres.
61′ Arsenal : Entree de Reiss Nelson Sortie de Nicolas Pépé
61′ D'un extérieur délicieux, Özil lance Aubameyang sur la gauche de la surface. Pressé par Maguire, Lacazette se troue sur le centre au cordeau du Gabonais.
60′ Servi dans la surface, Martial se prend les pieds dans le tapis au moment de servir Rashford.
59′ Manchester United : Tir non cadré de Andreas Pereira ! D'une passe géniale prenant à revers la défense londonienne, Matic trouve le nouvel entrant, qui, en coin mais de près, privilégie la frappe en force, ratant de très peu la réduction du score !
57′ Manchester United : Entree de Mason Greenwood. Sortie de Daniel James.
57′ Manchester United : Entree de Andreas Pereira. Sortie de Jesse Lingard.
56′ Ole Gunnar Solskjaer s'apprête à faire entrer du sang neuf.
55′ Manchester United : Tir cadré de Fred ! De 25 mètres, le Brésilien arme une frappe du droit lourde mais centrée, dont Leno se saisit en deux temps.
53′ Manchester United : Tir cadré de Daniel James ! Face à Kolasinac côté gauche, le Gallois cherche le centre, mais son ballon, dévié par le Bosnien, prend la direction du soupirail et manque de surprendre Leno !
52′ Martial sert Lingard aux 20 mètres. Le milieu offensif prend sa chance du droit, mais voit sa tentative contrée par David Luiz.
51′ Arsenal laisse désormais le monopole des intentions à Manchester United. Si les Red Devils affichent davantage d'envie que lors du premier acte, l'ensemble demeure imprécis.
49′ A nouveau, Fred emporte la cheville de Lacazette et n'écope que d'un simple coup-franc.
48′ Martial cherche à envoyer Rashford en profondeur, mais sa passe manque de précision.
47′ Très en retard sur Lacazette, Fred met un coup dans le tibia de l'attaquant et s'en sort sans biscotte.
45′ C'est reparti à l'Emirates. Martial engage pour les visiteurs, qui doivent réduire rapidement la marque s'ils veulent capitaliser ce soir.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ M.Kavanagh donne un quart d'heure de répit aux deux formations. D'abord fébriles, les joueurs de Mikel Arteta ont réussi à ouvrir le score grâce à la lucidité de Pépé, concluant un centre contré de Kolasinac. Une réalisation qui a permis à Arsenal de se libérer, tandis que Manchester United subissait les événements. Sur corner, Sokratis a offert à son camp un break logique juste avant la pause.
45+1′ Manchester United : Tir cadré de Harry Maguire ! Le capitaine des Red Devils est au second poteau pour reprendre un coup-franc excentré, mais sa tête - pas assez puissante - arrive droit dans les gants de Leno.
44′ Il y aura une minute supplémentaire.
44′ Les Gunners font tourner en attendant le retour aux vestiaires.
42′ Arsenal : But de Sokratis Papastathopoulos ! Pépé enroule un corner côté gauche. Lacazette l'effleure de la tête, surprenant De Gea qui repousse sur Lindelöf. A bout portant, le défenseur grec finit le travail !
40′ Toujours pas de révolte du côté des Red Devils, qui plient et risquent de rompre une seconde fois avant la pause.
38′ Arsenal : Poteau de Nicolas Pépé ! Alors que De Gea manque de se faire contrer par Lacazette sur sa relance, l'Ivoirien intercepte aux 25 mètres avant de repiquer vers l'axe et d'enrouler du gauche. Le portier semble battu, mais la base de son montant droit le sauve !
36′ Le long de la touche, Pépé provoque Martial et Shaw, qui le prennent en sandwich et concèdent un coup-franc.
35′ Pépé et Aubameyang combinent pour envoyer Kolasinac au centre. Au second poteau, Özil fait l'ascenseur sur Shaw et M.Kavanagh arrête le jeu.
32′ Arsenal : Tir non cadré de L. Torreira ! A l'entrée de la surface, l'Uruguayen se met sur son pied gauche. Sa frappe sèche lèche le montant gauche !
32′ Arsenal : Tir non cadré de Alexandre Lacazette ! Sur une passe dans la boîte de Pépé, l'ancien Lyonnais se défait de Maguire en se retournant avant de dévisser complètement de l'extérieur à quelques mètres du but !
31′ Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer sont trop mous depuis qu'ils ont concédé l'ouverture du score et subissent le rythme de leurs hôtes.
30′ Le public de l'Emirates fait corps avec ses protégés et les accompagne à chaque duel.
28′ Sur un contrôle orienté génial d'Özil, Maguire emporte les jambes du créateur allemand. Coup-franc sifflé en faveur des Gunners, qui vont pouvoir faire remonter le bloc.
26′ Pépé s'excentre et en fait un peu trop face à Shaw. Touche au bénéfice de Manchester United.
25′ Leno sort devant sa surface et Martial pour couper de la tête une ouverture à destination de l'attaquant français.
23′ Torreira et Sokratis s'y mettent à deux pour tacler Rashford, qui voulait frapper à l'entrée de la surface après une déviation de Martial.
21′ Sentant le souffle de Pépé dans son dos, Shaw balance au loin un centre vicieux d'Aubameyang.
20′ Un retour musclé d'Aubameyang sur Fred est applaudi par les supporters d'Arsenal.
18′ Attaqué par Özil, Maguire rate sa relance qui file en touche.
17′ Galvanisés par l'ouverture du score, les protégés de Mikel Arteta lâchent la bride et pressent avec beaucoup d'engagement, à l'image de cette faute de Maitland-Niles sur Rashford.
15′ Avec cette victoire provisoire, Arsenal remonte de trois places au classement et se repositionne à quatre points de son adversaire du soir.
13′ Deuxième faute commise par David Luiz sur Martial. Utilisé comme pivot sur les contres, l'attaquant français perturbe la charnière londonienne par ses appels et ses déviations en une touche.
11′ La réalisation de Pépé a mis du baume au coeur des fans de Gunners, qui chantent leur joie.
10′ Arsenal : Tir non cadré de Pierre-Emerick Aubameyang ! En confiance, Pépé s'amuse avec Luke Shaw côté droit avant de centrer vers le second poteau, où l'attaquant gabonais reprend d'un ciseau esthétique mais un peu trop enlevé !
7′ Arsenal : But de Nicolas Pépé ! Aubameyang lance Kolasinac en profondeur côté gauche. Le centre du Bosnien vers Lacazette est dévié par Lindelof vers le point de penalty, où l'ancien Lillois place une frappe sèche prenant De Gea à contre-pied !
5′ Les visiteurs paraissent décidé à exploiter la porosité défensive de leurs hôtes en contres rapides et verticaux.
4′ Sur le contre, Matic enraye le contre d'Arsenal d'une faute "intelligente" sur Lacazette. M.Kavanagh ne met le sifflet à la bouche que pour un coup-franc.
3′ Manchester United : Coup-franc tiré par Fred ! Leno repousse des poings le centre-tir du Brésilien !
3′ Coup-franc intéressant pour les Red Devils, situé entre la ligne de touche et celle de la surface, côté droit.
2′ Arsenal : Carton jaune pour Sead Kolašinac.
2′ James s'envole sur l'aile droite. Kolasinac le pousse au moment du centre.
1′ Manchester United : Tir cadré de Marcus Rashford ! Décalé par Lingard, l'ailier teste Leno de 25 mètres. Le portier allemand est solide psychologiquement pour bloquer sur sa ligne.
0′ C'est parti à l'Emirates, où Lacazette engage pour les Gunners !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
Ce match sera arbitré par M.Kavanagh.
Les trois derniers résultats de Manchester United :22/12/2019 : Watford 2-0 MU (dix-huitième journée de Premier League) 26/12/2019 : MU 4-1 Newcastle (dix-neuvième journée de Premier League) 28/12/2019 : Burnley 0-2 MU (vingtième journée de Premier League)
Les trois derniers résultats d’Arsenal :21/12/2019 : Everton 0-0 A (dix-huitième journée de Premier League) 26/12/2019 : Bournemouth 1-1 A (dix-neuvième journée de Premier League) 29/12/2019 : A 1-2 Chelsea (vingtième journée de Premier League)
Composition de Manchester United en 4-2-3-1 : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire (cap), Shaw – Fred, Matic – James, Lingard, Rashford – Martial Banc : Romero (g), Young, Williams, Pereira, Mata, Jones, Greenwood Entraîneur: Ole Gunnar Solskjaer Retrouvez la composition de Manchester United à tout moment dans Feuille de match !
Composition d’Arsenal en 4-2-3-1 : Leno – Maitland-Niles, Sokratis, David Luiz, Kolasinac – Torreira, Xhaka – Pepe, Özil, Aubameyang (cap), Lacazette Banc : Martinez (g), Holding, Saka, Ceballos, Willock, Guendouzi, Nelson Entraîneur: Mikel Arteta Retrouvez la composition d’Arsenal à tout moment dans Feuille de match !
Demain, le leader Liverpool recevra Sheffield United à 21h.
Les premiers résultats de cette 21eme journée de Premier League...1/01/20 – 13h30 : Brighton 1-1 Chelsea 1/01/20 – 13h30 : Burnley 1-2 Aston Villa 1/01/20 – 16h00 : Newcastle 0-3 Leicester 1/01/20 – 16h00 : Southampton 1-0 Tottenham 1/01/20 – 16h00 : Watford 2-1 Wolves 1/01/20 – 18h30 : Norwich 1-1 Crystal Palace 1/01/20 – 18h30 : Manchester City 2-1 Everton 1/01/20 – 18h30 : West Ham 4-0 Bournemouth
Malgré les débuts encourageants de Mikel Arteta et des promesses dans le jeu, les Gunners se sont effondrés dans les dernières minutes à domicile face à Chelsea. La formation londonienne reste sur une série calamiteuse d’1 victoire lors de ses 15 derniers matches et doit absolument capitaliser à domicile avant d’être gangrenée par le doute qui l’a amenée à se séparer d’Unai Emery. Mais la tâche s’annonce ardue face à des Mancuniens portés par un Anthony Martial qui s’impose au poste d’avant-centre. Dans le dur entre septembre et octobre, les protégés d’Ole Gunnar Solskjaer ont trouvé la bonne carburation depuis, et veulent faire leur retour à la table des meilleurs en Premier League.
20h15 : Bonsoir et « Welcome » à l’Emirates Stadium de Londres, pour suivre en notre compagnie cette affiche de la 21eme journée de Premier League. Décevant treizième avec 24 points, Arsenal accueille des Red Devils en plein renouveau. Grâce à sa belle passe de deux victoires d’affilée, Manchester United occupe la cinquième place avec 31 points. Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.