Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brighton & Hove Albion
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Leicester City
Liverpool
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Norwich City
Sheffield United
Southampton
Tottenham Hotspur
Watford
West Ham
Wolverhampton Wanderers
Championnat d'Angleterre34ème journée
Emirates Stadium - Arbitre C. Kavanagh
  1. 21′ Aubameyang
  1. 85′ Vardy
Journaliste : Bruno Ahoyo
Arsenal 1 - 1 Leicester City
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 21′
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Arsenal
  1. 73′
    Edward Nketiah
    Arsenal
  1. 75′
    Edward Nketiah
    Arsenal
  1. 85′
    Jamie Vardy
    Leicester City
  1. 89′
    Shkodran Mustafi
    Arsenal
90+9′ Fin du match
90+9′ C'est terminé entre Arsenal et Leicester (1-1) ! Arsenal a de nouveau laissé échapper des points face à une équipe de haut de tableau, comme en témoigne ce partage arraché par les Foxes dans les dernières minutes. L’expulsion d'Eddie Nketiah, moins de 2 minutes après son entrée, va créer des frustrations ! Leicester, malgré le 102ème but de Jamie Vardy en Premier League, laisse échapper sa troisième place, désormais propriété des Blues de Chelsea. Arsenal reste à 9 points de son adversaire du soir, à 5 matchs de la fin. Merci de nous avoir suivi ! Bonne soirée à tous.
90+8′ Leicester City : La frappe de Dennis Praet ! Fuchs centre à l'autre bout de la surface pour Gray. Le jeune ailier anglais centre en retrait pour Praet qui arme, à 20 mètres. Le tir du Belge est beaucoup trop enlevé ! Quel gâchis pour Leicester !
90+7′ Gray fixe Tierney et centre du gauche dans la surface. Son ballon enroulé est trop central pour trouver Vardy, et échoue dans les bras de Martinez.
90+5′ Les Gunners essaient de gagner un maximum de millisecondes. Ils puisent dans leurs dernières ressources pour faire des efforts ! Il reste trois minutes trente à Leicester pour frapper !
90+4′ Arsenal essaie de pousser mais les Gunners sont à bout de force. Ils craignent surtout un dernier coup de boutoir des coéquipiers de Vardy.
90+3′ C'est Ainsley Maintland-Niles qui a pris la place de Pierre-Emerick Aubameyang.
90+3′ Arsenal : Entree de Ainsley Maitland-Niles. Sortie de Pierre-Emerick Aubameyang.
90+3′ Aubameyang va sortir, et laisser son brassard à Xhaka.
90+2′ Il y aura 8 minutes de temps additionnel. Nous aurons de quoi faire !
90′ Un centre de Dennis Praet trouve Demarai Gray dans la surface, qui s'écroule devant David Luiz. M. Kavanagh ne bronche pas.
89′ Arsenal : Tacle en retard sur Harvey Barnes signalé, ce qui vaut un carton jaune à Shkodran Mustafi.
87′ Après un nouveau "VAR check", le but est validé ! C'est le 22ème but de Jamie Vardy en Premier League cette saison, ce qui en fait évidemment l'indiscutable meilleur buteur.
85′ Leicester City : But de Jamie Vardy ! Arsenal a plié ! Gray centre au second poteau, et trouve un Vardy de nouveau oublié par Mustafi. Leicester revient dans la partie ! 1-1 !
84′ Arsenal va donc tenter de faire le dos rond pendant ces dernières minutes. Sera-ce un challenge que les Gunners seront capables de relever ?
83′ Leicester va donc privilégier le jeu : le technique belge Dennis Praet entre en jeu, à la place de Wilfried Ndidi.
82′ Leicester City : Entree de Dennis Praet. Sortie de W. Ndidi.
82′ Arteta n'a d'autre choix que de durcir le jeu : l'entraîneur espagnol a remplacé son compatriote Dani Ceballos par Lucas Torreira.
80′ Leicester City : Jamie Vardy ! Barnes trouve l'espace entre Aubameyang et Xhaka et isole Vardy dans la surface. L'attaquant fanion de Leicester dribble Martinez, mais frappe à côté ! Heureusement pour Arsenal, que l'Anglais était hors-jeu !
80′ Arsenal : Entree de L. Torreira Sortie de Dani Ceballos
78′ Arsenal va terminer à dix ! Mikel Arteta grimace en bord de pelouse, et il y a évidemment de quoi.
77′ Rodgers a réalisé un ajustement tactique immédiat : Ryan Bennett a laissé sa place au beaucoup plus offensif Demarai Gray.
76′ Leicester City : Entree de Demarai Gray Sortie de Ryan Bennett
75′ Arsenal : Carton rouge pour Eddie Nketiah ! Le jeune Anglais aura passé 1 minute et 38 secondes sur la pelouse. Une erreur qui risque de coûter cher !
75′ M. Kavanagh va aller voir lui-même. Eddie Nketiah se ronge les ongles et il a bien raison.
74′ Nketiah a droit au VAR check. Il se rapproche du carton rouge, son intervention était très maladroite...
73′ Arsenal : Carton jaune pour Eddie Nketiah, pour un pied haut très moyen sur James Justin.
73′ Saka, étincelant en première période mais moins en vue en seconde partie de match, a laissé sa place à Willock.
72′ C'est Nketiah qui prend la place de Lacazette.
71′ Arsenal : Entree de Joseph Willock. Sortie de Bukayo Saka.
71′ Arsenal : Entree de Edward Nketiah. Sortie de Alexandre Lacazette.
69′ Le Français est mécontent, et pour cause : il va céder sa place.
68′ Arsenal : But hors-jeu de Alexandre Lacazette, sur un ballon dévié de David Luiz sur corner. Le Français était seul, trop seul et pour cause.
66′ Jamie Vardy qui se manque ! Sur un centre de Ayozé Pérez, Vardy pivote et met Mustafi hors de position. Mais l'Anglais se manque ! Il croque son tir du gauche, qui permet aux Gunners de se dégager.
63′ Leicester City : Justin centre depuis la droite devant Tierney. Barnes devance Bellerin et reprend de la tête. Sa tentative, trop centrale, est captée par Martinez.
61′ Leicester City : La tentative de Harvey Barnes ! L'attaquant nouvellement entraîné percute à gauche et tente un tir enveloppé du droit. Son tir se dérobe et se dirige tout droit vers la Tamise.
59′ Leicester City : Entree de Christian Fuchs. Sortie de Marc Albrighton.
59′ Leicester City : Entree de Harvey Lewis Barnes Sortie de Kelechi Promise Iheanacho
57′ Les Foxes durcissent le jeu. Bennett commet une obstruction engagée sur Tierney, qui s'écroule dans un cri plutôt strident.
56′ La frappe d'Iheanacho ! Vardy adresse un ballon lobé dans le dos de la défense londonienne. Seul dans la surface, Iheanacho reprend du gauche, mais son tir est trop mou ! Martinez se saisit du ballon.
54′ Shkodran Mustafi se tient les côtes, suite à un duel sur le corner. L'Allemand est prostré au sol, les soigneurs londoniens interviennent.
52′ David Luiz adresse un coup franc lointain, de 40 mètres. Sa frappe légèrement flottante est sortie par Schmeichel.
51′ Leicester City : Faute de Jonny Evans sur Lacazette signalée. Obstruction trop significative, pour M. Kavanagh.
49′ Arsenal gère son avantage pour le moment. Leicester n'arrive pas à ressortir !
47′ Le tir de Justin ! Vardy percute à gauche et centre la surface. Justin reprend du gauche, mais c'est repoussé devant la surface de but par David Luiz, de l'épaule ! Leicester pousse déjà.
46′ Début de la seconde période, entre Arsenal et Leicester (1-0).
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ C'est la pause à l'Emirates Stadium, entre Arsenal et Leicester (1-0). Arsenal a fait le jeu dans cette première période, et confirme un véritable regain de forme. Le jeune prodige anglais Bukayo Saka (18 ans) a de nouveau été étincelant : il est passeur décisif sur le but de Pierre-Emerick Aubameyang (21'), le 20ème de la saison du Gabonais. Leicester n'a cependant pas dit son dernier mot, la connexion Vardy-Ayozé Pérez semble se mettre en place ! Bonne pause. A tout à l'heure.
45+3′ James Justin reprend un centre venu de la gauche adressé par Marc Albrighton, mais le coup de tête du défenseur des Foxes est imprécis et termine à droite des buts d'Emiliano Martinez.
45+1′ M. Kavanagh a décidé de 2 minutes de temps additionnel.
45′ Leicester City : Faute de Jamie Vardy sur Shkodran Mustafi, qui en chutant a mis sa semelle sur la joue du défenseur allemand. L'Anglais s'excuse immédiatement. Malgré la faute, il ne sera pas sanctionné.
43′ Kieran Tierney tente un centre profond au second poteau, mais c'est manqué. Le ballon est dégagé par la défense des Foxes.
41′ Freddy Ljungberg, adjoint de Mikel Arteta et Kolo Touré, assistant de Brendan Rodgers, sont d'attentifs spectateurs de la rencontre, seuls en tribune.
39′ La tête de Lacazette devant Schmeichel ! Bellerin trouve Lacazette dans la surface sur un centre piqué. La tête de l'attaquant français est trop centrale, et trouve le gardien danois sur sa trajectoire, vigilant.
37′ Le pourcentage de possession de balle se rééquilibre peu à peu. Arsenal domine : 55-45.
35′ Leicester City : But hors-jeu de Kelechi Iheanacho, qui avait marqué sur un centre de Jamie Vardy. Mais l'international nigérian avait d'abord mis Sead Kolasinac au sol dans son entreprise.
33′ Arsenal : Nouvel arrêt de Kasper Schmeichel devant Alexandre Lacazette ! Saka percute à droite, et centre dans la surface de son bon pied, pour Lacazette. Le Français pivote devant Bennett et met Schmeichel à contribution ! Quel arrêt du gardien danois, qui s'est encore employé devant Bellerin quelques secondes plus tard ! Grand match du dernier rempart des Foxes !
31′ Le corner frappé par Dani Ceballos est repoussé au loin.
29′ Arsenal : La frappe de Bukayo Saka ! Lacazette décale Saka à droite. La tentative croisée du jeune Gunner est repoussée par Schmeichel ! On a de nouveau assisté à un ravissant mouvement collectif des hommes de Mikel Arteta !
28′ Leicester a vraiment du mal à construire. La relance de l'arrière-garde des visiteurs est laborieuse.
26′ C'est pas passé loin pour Arsenal ! Lacazette trouve Aubameyang dans le dos de la défense à gauche. Le centre de l'international gabonais allait trouver Saka au second poteau, mais le ballon est dégagé de justesse par Söyüncü ! Cela chauffe sur le but des Foxes !
23′ C'est donc le 20ème but de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison, en 32 rencontres de Premier League.
21′ Arsenal : But de Pierre-Emerick Aubameyang ! Ceballos trouve l'ouverture à droite pour Saka, qui dribble Evans et le met à terre. Le centre du droit du prodige anglais trouve Aubameyang dans la surface, qui marque de près ! Arsenal prend les devants. Les Gunners mènent 1-0 !
20′ Aubameyang percute dans la surface et frappe. Le ballon est contré de justesse par Bennett.
18′ Servi par Ayozé Pérez, Jamie Vardy centre du gauche dans la surface. Le ballon est dégagé par David Luiz, juste devant Kelechi Iheanacho.
16′ Leicester City : Faute rugueuse de Çaglar Söyüncü sur Bukayo Saka le long de la ligne de touche, signalée par M. Kavanagh.
14′ L'arrêt d'Emiliano Martinez, du pied droit, était remarquable. La combinaison des Foxes était également bien sentie !
12′ Leicester City : L'arrêt de Martinez devant Iheanacho ! Albrighton profite d'un corner tiré à deux, pour centrer dans la surface devant Mustafi. Iheanacho reprend du gauche dans la surface à ras de terre, mais Martinez écarte le ballon au prix d'un très beau réflexe !
11′ Leicester City : Coup franc tiré par Youri Tielemans, dégagé au loin.
9′ Leicester City : La frappe de Jamie Vardy ! Ayozé Pérez perce dans l'axe et sert Vardy. L'attaquant anglais prend le dessus à 25 mètres et frappe en un temps ! Son tir, trop central, est capté sans encombres par Emiliano Martinez.
7′ Les deux meilleurs buteurs de Premier League, Jamie Vardy (21 buts) et Pierre-Emerick Aubameyang (19 buts) sont sur la pelouse. L'Anglais a l'air en jambes, ce sera un duel à suivre...
5′ Tierney centre devant Bennett. Le ballon arrive à Saka, qui contrôle dans la surface, mais le ballon est dégagé par Söyüncü.
3′ Leicester City : Sead Kolasinac est secoué suite à un duel avec Ryan Bennett. Le Bosnien se relève, malgré la douleur.
1′ Coup d'envoi de la rencontre, entre Arsenal et Leicester ! Tielemans et Pérez engagent.
0′ 1ere période
C'est l'heure de l'hommage à George Floyd. La rencontre va commencer.
L’arbitre de la rencontre sera M. Chris Kavanagh (35 ans). Il dirige le 63ème match de sa carrière en Premier League, débutée en 2017.
Les remplaçants de Leicester : Ward, Morgan, Fuchs, Nampalys Mendy, Choudhury, James, Praet, Barnes, Gray.
Le onze de départ de Leicester, en 3-4-1-2 : Schmeichel (c) – Bennett, Evans, Söyüncü – Justin, Ndidi, Tielemans, Albrighton - Pérez – Iheanacho, Vardy.
Les remplaçants des Gunners : Macey, Holding, Sokratis, Maitland-Niles, Torreira, Willock, Nelson, Pépé, Nketiah.
Le onze de départ d’Arsenal, dans ce qui s'apparente à un 3-4-3 : Martinez – Mustafi, David Luiz, Kolasinac – Bellerin, Ceballos, Xhaka, Tierney – Saka, Lacazette, Aubameyang (c).
Le milieu international anglais est d'ailleurs absent du groupe, suite à une blessure à la hanche. Ben Chilwell est également forfait.
Lors du match aller (9 novembre 2019, J12), Leicester s’était imposé au King Power Stadium contre les Gunners (2-0). Les buteurs étaient Jamie Vardy et James Maddison.
Leicester n’a effectivement gagné qu’une seule de ses 5 rencontres toutes compétitions confondues depuis la reprise, celle de samedi dernier contre Crystal Palace (3-0).
Pour les coéquipiers de Jamie Vardy, c’est une avance qui fond comme neige au soleil depuis le « Restart ».
3ème de Premier League, le Leicester de Brendan Rodgers sent le souffle de Chelsea dans son cou : les Foxes ne comptent qu’un point d’avance à 5 journées de la fin sur leurs rivaux londoniens.
Auparavant, Arsenal avait concédé 2 défaites depuis la reprise, sur la pelouse de Brighton & Hove (2-1) et à l’Etihad Stadium contre Manchester City (3-0) .
Arsenal reste sur 3 victoires consécutives en Premier League : à Wolverhampton (0-2, J33), contre Norwich (4-0, J32) et à Southampton (0-2, J31).
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Arsenal-Leicester, affiche de la 34ème journée de Premier League. Coup d’envoi à 21h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.