Zlatan bientôt de retour

Zlatan bientôt de retour©Media365

Quentin Ramelet, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10h00

Blessé aux ligaments du genou droit en avril dernier, l'ancien buteur du PSG, Zlatan Ibrahimovic (36 ans), se rapproche de plus en plus d'un retour à la compétition sous les couleurs de Manchester United. La star suédoise, qui s'est confiée au micro de Thierry Henry pour Sky Sports, l'annonce clairement : « il reviendra pour finir ce qu'il a commencé : remporter la Premier League ».

En avril dernier, le monde du football craignait de voir l'une de ses figures partir à la retraite forcée. Victime d'une rupture des ligaments du genou droit, Zlatan Ibrahimovic, alors 36 ans, voyait son avenir s'inscrire en pointillés. Si une grande majorité des joueurs professionnels auraient préféré arrêter leur carrière à cette occasion, c'est mal connaître la star suédoise, meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 156 réalisations toutes compétitions confondues. En effet, comme il l'a annoncé au micro de Thierry Henry pour nos confrères britanniques de Sky Sports, il reprendra la compétition « pour finir ce qu'il a commencé : remporter la Premier League ».
Zlatan : « La blessure m'a donné de l'énergie et un objectif »

A quelques semaines de sa reprise sous les couleurs de Manchester United, qui lui a fait confiance en lui accordant un nouveau contrat d'un an alors qu'il s'était gravement blessé quelques mois auparavant, l'ancienne gloire du Milan AC ou du PSG plus récemment, est une fois de plus en train d'écrire une nouvelle page de sa légende. Véritable guerrier, jamais rassasié et obsédé par le but ou la soif de victoires, il a remporté ici un nouveau succès, à sa manière comme il l'explique à la télévision anglaise : « J'avais un défi à relever [...] Je n'avais jamais eu une blessure aussi importante, et tout le monde a dit de moi "c'est fini" ou alors "il es trop vieux" [...] Du coup, cela m'a poussé, et la blessure m'a donné une autre énergie et un objectif à atteindre ».
Zlatan : « Si je dois marcher sur l'eau, alors je le ferais »

Ses limites, le plus célèbre des Suédois les a dépassées à moult reprises durant sa carrière. Mais son plus grand challenge, sans doute le dernier par la même occasion, lui fait face : remporter avec Manchester United le titre en Premier League, une tâche qui s'annonce rude tant Manchester City semble impitoyable pour l'instant... Champion des Pays Bas, d'Italie, d'Espagne et de France, aucune division ne lui a fait faute, et Zlatan Ibrahimovic en est conscient, prêt à tout pour mettre l'Angleterre à ses pieds avant de songer à une éventuelle retraite : « Je partirais lorsque je le déciderais. Et je partirais comme je suis arrivé et non pas en boitant [...] Donc même si je dois marcher sur l'eau, je le ferai ». Après tout, qu'est-ce qui peut bien lui résister ?

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU