Une statue pour un ancien joueur de Manchester United

Une statue pour un ancien joueur de Manchester United©Media365

Rédaction , publié le mercredi 22 mai 2019 à 20h20

Une statue de l'ancienne légende de Manchester United George Best a été inaugurée ce mercredi à Belfast. Le Nord-Irlandais aurait fêté son 73eme anniversaire ce 22 mai.

George Best a marqué l'histoire de Manchester United et du football européen. Le Nord-Irlandais aurait fêté son 73eme anniversaire ce mercredi et les hommages ont été nombreux. De son ancien club, mais également à Belfast, sa ville natale. Une statue en l'hommage l'ancien attaquant a été inaugurée à Windsor Park. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour assister à cette cérémonie ce 22 mai.



George Best a porté le maillot des Red Devils de 1963 à 1974 et a marqué neuf buts en 37 sélections avec l'équipe nationale d'Irlande du Nord. Double-champion d'd'Angleterre et vainqueur de la C1, le Ballon d'or 1971 a marqué l'histoire du football. Il en a été la première véritable star, grâce à son style de jeu (181 buts en 474 matchs avec MU) mais également à travers son style de vie. Première véritable star de l'histoire du ballon rond, il avait été surnommé le cinquième Beattles. Son immense popularité a fait de lui une icone en Irlande du Nord, un aéroport de Belfast porte déjà son nom. Et désormais, une statue le représente dans un parc de la capitale nord-irlandaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.