Ryan Giggs, un joueur "totalement surestimé" ?

Ryan Giggs, un joueur "totalement surestimé" ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 mai 2020 à 13h45

C'est l'avis de l'ancien joueur anglais Curtis Woodhouse, pour qui Ryan Giggs, légende de Manchester United, était surcoté.

Si Ryan Giggs est loué de toutes parts, il faut croire que la légende de Manchester United ne fait pas l'unanimité. L'ancien footballeur Curtis Woodhouse, devenu boxeur, estime que l'ailier gallois était un joueur surcoté.

"Giggs, un bon joueur, sans plus"

Woodhouse, qui est maintenant manager de l'équipe de Northern Premier League Gainsborough Trinity, a passé plusieurs saisons dans l'élite de l'Angleterre en jouant pour Sheffield United et Birmingham City. "Ryan Giggs, un autre joueur de Manchester United incroyablement surestimé", a déclaré Woodhouse sur Twitter. "Longévité exceptionnelle, mais dans une équipe qui a dominé pendant des années et qui a été une machine à marquer, ses statistiques de buts et de passes décisives sont affreuses. Un autre mythe de Manchester United, bon joueur, sans plus".



"Giggs n'avait même pas un bon pied gauche ! C'était un athlète exceptionnel mais son pied gauche n'était pas si bon...", a continué Woodhouse. "Giggs était un bon joueur. Toujours sur le côté gauche, une grande énergie, un bon rythme. Un bon joueur, tout simplement pas un grand joueur, il n'a jamais fait une saison de classe mondiale en 22 ans mais c'était toujours un bon joueur. Jamais nul mais jamais brillant , un bon joueur régulier. "

"Alexander-Arnold est plus menaçant offensivement"

Woodhouse a enfin comparé Giggs à l'ailier du Real Madrid Gareth Bale et au défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold. "Oui, Bale est meilleur que Giggs, il a eu un plus grand impact dans le football de club et le football international", a tweeté Woodhouse. "Giggs aura une longévité supérieure à Bale, c'est tout. Ryan Giggs n'a pas un seul attribut meilleur que Gareth Bale, pas un. Et TAA [Trent Alexander-Arnold] est plus menaçant offensivement que Ryan Giggs ne l'a été en 22 ans. TAA est un arrière droit et Ryan Giggs était un ailier gauche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.