Ronaldo et Manchester, c'est fini ?

Ronaldo et Manchester, c'est fini ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 octobre 2022 à 08h52

Cristiano Ronaldo, sanctionné pour avoir refusé d'entrer en jeu contre Tottenham, devrait être poussé vers la sortie dès cet hiver. Manchester United envisagerait même une rupture de contrat.



La scène est rapidement devenue culte, et elle a déjà été détournée. Mercredi dernier à Old Trafford, lors du match de la 12e journée de Premier League entre Manchester United et Tottenham, Cristiano Ronaldo a refusé d'entrée en jeu pour disputer les dernières minutes, et a même quitté Old Trafford précipitamment. Un montage où « CR7 » est affublé d'une perruque blonde, avec « Truss » floqué dans le dos, du nom de la première ministre britannique qui vient de démissionner après un (très) court et chaotique règne, a alors vite fait le tour d'internet. Et comme la première ministre la plus éphémère de l'histoire du pays, le Portugais pourrait bientôt prendre la porte, et quitter les Red Devils. Suite à son départ tonitruant, et très peu apprécié par son entraîneur Erik Ten Hag, il a été écarté du groupe mancunien qui se déplace sur la pelouse de Chelsea samedi après-midi (18h30).

"Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l'équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match", a annoncé le club dans un communiqué. D'après The Sun, MU ne devrait pas s'arrêter là. Selon le quotidien britannique, Ronaldo pourrait écoper d'une amende représentant deux semaines de salaire (825 000 euros) pour avoir manqué de respect à son manager. Et Ten Hag voudrait que celui qui est encore sous contrat jusqu'en juin prochain quitte Manchester United dès le mercato hivernal. Que ce soit via un transfert ou même une rupture de contrat. Une bien triste fin d'aventure pour le quintuple Ballon d'Or (37 ans), qui espérait évidemment autre chose pour son retour dans le club qui l'a fait roi. Et où il assure vouloir encore rester, comme il l'a écrit sur Instagram. "Céder à la pression n'est pas une option. Cela ne l'a jamais été. C'est Manchester United, et nous devons rester unis. Bientôt nous serons de nouveau ensemble", écrivait celui qui a inscrit deux buts en douze apparitions depuis le début d'une saison qu'il ne terminera probablement pas à Manchester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.