Premier League : Pogba remis en place par des anciennes gloires de Manchester United

Premier League : Pogba remis en place par des anciennes gloires de Manchester United©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le mardi 01 octobre 2019 à 16h55

Trois anciens joueurs majeurs de Manchester United ont vivement critiqué Paul Pogba après a prestation lundi soir face à Arsenal en Premier League.

Double dose de pression pour Paul Pogba lundi soir : 100eme matchs sous le maillot des Red Devils mais surtout son retour en Premier League face à Arsenal (1-1), après un mois d'absence suite à une blessure à la cheville. Comme souvent, nombreux ont été ceux à scruter ses moindre faits et gestes. Et sa partition a fait réagir une légende du club, l'ancien gardien de United, Peter Schmeichel, qui s'est confié à Optus Sport : « Je ne comprends pas quel est son rôle dans cette équipe. Même quand Ole (Gunnar Solskjær) a fait les changements et a poussé Pogba plus loin en avant, il ne s'est pas passé grand-chose. Je suis d'accord pour dire qu'il a donné deux très bonnes passes dans ce match, mais seulement deux. Ce n'est pas quinze et je vois ça comme un problème parce qu'il monopolise tellement d'attention qu'on a l'impression que c'est l'enfant à problème de cette équipe. »

Pour Roy Keane, Paul Pogba « était décevant »

Sa prestation face aux Gunners n'a pas convaincu une autre légende du club, Roy Keane, consultant sur Sky : « Ils ont besoin de plus de Pogba. Nous lui avons fait plein d'éloges avant le match, c'est le meilleur joueur, bla-bla-bla. Il était décevant », a lâché l'ancien milieu irlandais. Tranchant sur les terrains de football mais aussi à la télévision, Keane se dit même « choqué » par la manière dont le milieu de terrain passait le ballon. « C'est criminel », a-t-il ajouté. De son côté Gary Neville, un autre ancien joueur du club mancunien, a offert son expertise sur la même chaîne de télévision : « Garder des joueurs qui ne veulent pas rester et qui risquent de devenir un problème ? C'était la même chose avec Alexis Sanchez et je pense que la même chose se produira avec Pogba dans les six prochains mois durant lesquels une décision devra être prise ». Si toute l'équipe de United a été décevante, il est certain que la prestation du champion du monde pour son 100eme match en tant que mancunien ne restera pas dans les mémoires...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.