Premier League : Lippi vote Allegri pour United

Premier League : Lippi vote Allegri pour United©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 novembre 2019 à 22h15

Marcello Lippi, l'ancien sélectionneur de l'Italie, pense que son compatriote Massimiliano Allegri serait le plus à même à relancer Manchester United.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, Manchester United ne cesse de dégringoler et aligner les saisons décevantes. Les Red Devils ont cru un moment avoir entrevu le bout du tunnel avec l'arrivée aux commandes d'Ole Gunnar Solskjaer mais l'espoir s'est vite estompé. Après un sursaut furtif, l'équipe mancunienne est retombée dans ses travers et la campagne en cours ressemble à un véritable annus horribilis (10eme de Premier League). Comment ce prestigieux club peut stopper la mauvaise spirale ? Un certain Marcello Lippi pense détenir la réponse.

Lippi : « Allegri serait bon partout »

L'entraîneur italien, champion du monde en 2006, n'a jamais coaché en Premier League. Mais il croit savoir quel technicien serait le plus à même à ramener de la joie à Old Trafford. « Allegri serait bon partout et en tant que grand admirateur du club anglais, je serais heureux de le voir prendre la relève », a-t-il confié dans un entretien au quotidien Daily Mail. Manchester United, c'est l'histoire du football anglais. Il y a eu des années noires, mais le club est fantastique. Des employés du club aux joueurs, tout le monde peut dire ce que cela signifie de jouer à Old Trafford. ».

Lippi : « Je le dis par amitié à Ferguson »

Habituellement, le coach au cigare se garde souffler des noms aux clubs où un coach est encore en place. Cependant, dans le cas échéant, Marcello Lippi juge les circonstances exceptionnelles et assure le faire par respect à l'icône écossaise qu'il a longtemps côtoyée, avec notamment des oppositions historiques sur le banc comme celle de la demi-finale de Ligue des Champions 199-/1999 : « Je pense que Solskjaer était un attaquant exceptionnel et un bon entraîneur. Pour Allegri, je le considère comme un professionnel exemplaire et qui a le style de la Juventus dans le sang. Ma profonde amitié avec (Sir Alex) Ferguson me permet de dire qu'il serait le meilleur choix pour United. »

Âgé de 71 ans, l'ex-coach de la Juventus Turin ou encore l'Inter Milan est actuellement en charge de l'équipe nationale chinoise. Sa dernière expérience à la tête d'un grand club européen remonte à 2004 lorsqu'il terminait son deuxième mandat chez les Bianconeri. Et le natif de Viareggio serait-il enchanté si Ed Woodward et les responsables mancuniens venaient à frapper à sa porte ? Ce n'est pas impossible vu qu'il y a déjà eu des contacts par le passé et à une époque où Ferguson lui-même était encore en place à Manchester.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.