Premier League (J37) : Solskjaer estime que les mauvais résultats sont dus aux manifestations

Premier League (J37) : Solskjaer estime que les mauvais résultats sont dus aux manifestations©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 18 mai 2021 à 12h00

Présent en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, avait une explication toute trouvée concernant la mauvaise passe actuelle de ses protégés.



La saison 2020-21 de Premier League est sur le point de s'achever. Pour certains, la fin de cet exercice est plutôt rude. C'est notamment le cas de Manchester United, toujours deuxième du classement du championnat d'Angleterre de football mais qui reste sur deux défaites d'affilée. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, alors que les Red Devils accueillent Fulham, ce mardi soir (19h00), à l'occasion de la 37eme journée, Ole Gunnar Solskjaer avait une explication toute trouvée à propos de cette mauvaise passe.

« Je ne voulais pas utiliser cela comme excuse... »

L'entraîneur mancunien a mis en avant les manifestations pour expliquer cela : « Je ne voulais pas utiliser cela comme excuse parce que nous avons perdu les deux matchs, mais c'est sûrement une des raisons derrière les performances et les résultats que nous avons eus. Physiquement, il est impossible pour les joueurs de jouer avec l'intensité et le niveau requis en raison du nombre de matchs. Ensuite, il y a la préparation entre ces rencontres. Vous n'avez pas de récupération entre les deux, vous n'avez pas la même routine que d'habitude. Nous n'avons pas fait la préparation tactique de la même manière que par la passé. Alors bien sûr, je ne dis pas que cela ne les a pas affectés, mais j'ai été impressionné par le professionnalisme dont ils ont fait preuve et la manière dont ils ont procédé. Aucun joueur ne s'est plaint. C'est une chose importante, pour moi, de ne jamais se plaindre. Nous ne regardons jamais vers l'extérieur, nous regardons juste ce que nous pouvons faire pour gérer au mieux la situation. Nous avons essayé de le faire, mais nous n'avons pas pu obtenir les résultats souhaités. Mais les joueurs ont été bons, et ils ont eu quelques jours de repos pour se rafraîchir et être prêts. Nous nous préparons comme d'habitude pour ces deux derniers matchs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.