Premier League (J37) - Manchester United : Pour Solskjaer, de Gea s'est rattrapé

Premier League (J37) - Manchester United : Pour Solskjaer, de Gea s'est rattrapé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 23 juillet 2020 à 10h40

En conférence de presse d'après-match, Ole Gunnar Solskjaer s'est montré satisfait de la prestation de David de Gea. Le gardien de but de Manchester United a passé une soirée plus tranquille contre West Ham (1-1), que face à Chelsea dimanche (1-3).



Manchester United a quelque peu relevé la tête. Ce mercredi soir, à l'occasion de la 37eme et avant-dernière journée de Premier League, les Red Devils ont arraché le match nul contre West Ham (1-1). Sur un service de l'attaquant français Anthony Martial (24 ans), l'attaquant anglais Mason Greenwood (18 ans) a permis aux siens d'éviter une nouvelle catastrophe, en égalisant ainsi à la 51eme minute de jeu. Une rencontre plus encourageante que la précédente. En effet, les Mancuniens restaient alors sur une élimination en demi-finales de FA Cup, contre Chelsea (1-3), ce dimanche. Lors de cette rencontre, David de Gea n'avait clairement pas passé un bon moment. Lors de l'ouverture du score de l'attaquant français Olivier Giroud, servi au préalable par le défenseur espagnol Cesar Azpilicueta (45eme+11), le gardien de but avait alors malencontreusement dévié la frappe de sa main gauche sur sa propre jambe, avant que le ballon ne rentre finalement.

Solskjaer : « De Gea a montré qu'il pouvait rester concentré »

Et que dire alors de son énorme faute de main sur une frappe qui apparaissait pourtant anodine, au préalable, mais qui a alors donné lieu au but du milieu de terrain anglais Mason Mount (46eme). Contre West Ham ce mercredi, David de Gea a donc passé une soirée plus tranquille. Pour la plus grande satisfaction de Ole Gunnar Solskjaer. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de Manchester United en a également profité pour revenir sur les conséquences qu'ont eu l'élimination de dimanche dernier : « Tout le monde est blessé par ce qui s'est passé dimanche, nous avons perdu le match, notre fierté est blessée, notre professionnalisme. Chaque fois que vous perdez un match, vous voulez y retourner le plus vite possible et montrer que vous pouvez faire mieux. C'est la même chose pour David de Gea. Il a montré aujourd'hui (ndlr : mercredi) qu'il pouvait rester concentré. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.