Premier League (J35) - Manchester United / Solskjaer : " Nous aurions pu mieux faire "

Premier League (J35) - Manchester United / Solskjaer : " Nous aurions pu mieux faire "©Media365

Marie Mahé : publié le mardi 14 juillet 2020 à 09h20

A l'issue du nul de Manchester United contre Southampton (2-2), Ole Gunnar Solskjaer exprimait ses regrets, en conférence de presse.



Le coup d'arrêt pour Manchester United. Après quatre victoires de rang, en Premier League, les Red Devils n'ont pas pu faire mieux que match nul, contre Southampton (2-2), ce lundi soir, dans le cadre de la 35eme journée du championnat anglais. Pourtant, malgré l'ouverture du score relativement précoce du milieu de terrain écossais Stuart Armstrong, sur un bon service du milieu de terrain anglais Nathan Redmond (12eme), les locaux avaient su parfaitement réagir, en seulement trois petites minutes de jeu. D'abord par l'intermédiaire de l'attaquant anglais Marcus Rashford, bien trouvé par Anthony Martial (20eme). Ensuite, l'attaquant français s'est mué en buteur, sur une passe du milieu de terrain portugais Bruno Fernandes (23eme). Finalement, les Mancuniens n'ont donc pas pu tenir et c'est au bout du temps additionnel que leurs adversaires d'un soir leur ont mis ce fameux coup sur la tête, grâce à l'attaquant irlandais Michael Obafemi, entré en jeu seulement neuf petites minutes auparavant et lancé par le défenseur polonais Jan Bednarek (90e+6).

Solskjaer : « Nous avons eu de belles opportunités de marquer »

Un vrai coup d'arrêt pour Manchester United, qui aurait pu, en cas de victoire, s'emparer de la troisième position du classement, aujourd'hui occupée par Chelsea. Au lieu de cela, les Red Devils doivent, pour le moment, se contenter de la cinquième place. En conférence de presse d'après-match, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, était conscient de ce qui a manqué à ses protégés : « Nous avons eu de belles opportunités de marquer. Bien sûr, nous aurions pu mieux faire devant le but. Mais encore une fois, quand vous regardez les deux buts que l'on a marqués, ils étaient brillants. Nous avons joué un football magnifique à certains moments. Quand nous avions du rythme, quand nous étions en mouvement, c'était beau à voir. Cela a été un bon match, avec deux styles différents, mais aussi avec deux équipes qui voulaient gagner le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.