Premier League (J15) : Manchester United s'offre un choc de feu contre Arsenal

Premier League (J15) : Manchester United s'offre un choc de feu contre Arsenal©Media365

Rédaction , publié le samedi 02 décembre 2017 à 20h45

Le plan de Mourinho s'est déroulé sans accroc. Manchester United a dominé Arsenal dans les grandes largeurs en profitant notamment des bévues de la défense adverse, nombreuses en première période.

Si José Mourinho avait décidé de renouveler sa confiance aux onze hommes, et à un système de jeu, qui ont fait leurs preuves contre Watford, Arsène Wenger a surpris son monde en titularisant Alexandre Lacazette, donné forfait.
Arsenal, une fébrilité déconcertante
Les premières minutes de ce match fou ont dessiné ce qui allait suivre. Il aura fallu moins de cinq minutes, en effet, et une première bévue de Koscielny, pour permettre à Valencia de trouver l'ouverture (4e). Cueillis à froid, les joueurs d'Arsène Wenger ont fait preuve d'une étonnante nervosité à l'approche de leur propre surface, à l'image de Mustafi. Nullement attaqué dans un premier temps, le défenseur central a hésité un temps dans sa relance, perdu le ballon devant sa surface, et laissé le soin à Martial de trouver Lingard. Ce dernier a saisi sa chance de creuser l'écart. Une étrange impression de déjà-vu a alors saisi Arsène Wenger, consterné par tant de fébrilités.
Lacazette, buteur maison
Son équipe a pourtant réagi, et de quelle manière. David De Gea a multiplié les exploits et mis en échec, de façon quasi systématique, les attaquants adverses. Si Alexandre Lacazette est parvenu à tromper le gardien espagnol au retour des vestiaires (48e), inscrivant à cette occasion son sixième but à domicile, les boulevards laissés par la défense d'Arsenal ont trop souvent permis aux Mancuniens de frapper fort. Une nouvelle perte de balle a d'ailleurs été parfaitement exploitée par Manchester United (62e). Paul Pogba s'est alors défait en puissance de Laurent Koscielny pour centrer en direction de Jesse Lingard, seul face au but vide au second poteau.

6 - Alexandre Lacazette has netted six home goals in the Premier League this season, more than any other player. Maison.

- OptaJoe (@OptaJoe) 2 décembre 2017

Paul Pogba voit rouge
L'expulsion de Pogba, pour une vilaine semelle, très dangereuse, ne changera rien à la physionomie de cette rencontre. Les Gunners ont poussé, certes, mais de façon trop désordonnée en fin de match, pour inquiéter véritablement Manchester United. Arsenal a sans doute fait une croix sur le titre. Manchester United n'a plus que cinq points de retard sur Manchester City, avant le match de son rival, dimanche contre West Ham.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.