Pogba se confie sur sa religion et l'attentat de Manchester

Pogba se confie sur sa religion et l'attentat de Manchester©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 30 juin 2017 à 18h29

Dans un long entretien accordé au magazine Esquire, Paul Pogba s'est confié sur sa pratique de la religion musulmane et le récent attentat de Manchester. Un événement qui pour lui, n'a rien à voir avec la religion.

Parmi les nombreux sujets abordés dans ce reportage sur le footballeur français, son parcours depuis Roissy-en-Bie en passant par la Juventus et Manchester. Sa vie privée, avec la disparition récente de son papa, mais aussi son rapport à la religion. Musulman pratiquant, il a notamment voulu s'exprimer sur l'attentat qui a tué 22 personnes le 24 mai à Manchester en marge du concert d'Ariana Grande.
"C'est un moment très difficile mais vous ne pouvez pas abandonner. On ne peut pas les laisser entrer dans nos têtes, nous devons combattre cela. Des choses tristes arrivent dans la vie mais on ne peut pas arrêter de vivre. Vous ne pouvez pas tuer un être humain. Tuer un être humain...c'est quelque chose de fou, donc je ne crois pas que ça ait un rapport avec la religion. Ce n'est pas l'Islam et tout le monde le sait. Je ne dois pas être le seul à dire ça."



Il s'est d'ailleurs récemment rendu à la Mecque fin mai :

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
27 commentaires - Pogba se confie sur sa religion et l'attentat de Manchester
  • La religion c'est comme le sexe , chacun fait ce qu'il veut chez lui et ça ne regarde personne d'autre

  • quelque soit sa religion ,c'est son choix,à part cela son avis je m'en moque!!!

    Ceux qui me dérange c'est qu'il fasse ses prières sur les terrains de foot avec chaque match ça s'appelle du prosélytisme.

  • C'est son choix et grand bien lui fasse. Au demeurant, moi, ça ne me dérange pas. Vous savez, les footeux étalent ou leur(s) bimbo(s), ou leur(s) grosse(s) auto(s), ou leur torse rasé de près, ou leur(s) énorme(s) chaine(s) en or, ou leur(s) tatouage(s) artistique(s) (!) ou leur coupe de cheveux discrète et élégante (!)........Va pour la religion de Paul.....Ce sont des footballeurs, vous savez !. Ne leur demandez pas plus que ce qu'ils peuvent vous "offrir". Vous n'espérez pas, tout de mème, un discours philosophique sur Engels ou une thèse sur l'adénocarcinome des ilots de langerrhans.

  • QI d'une huitre et avis sur des évènements particulièrement tragiques donnent le résultat à lire dans l'article et que l'on peut résumer d'une phrase et demie: "J'y suis pour rien car ce n'est pas ça, l'islam".
    Ben voyons donc!

  • Ce monsieur a une lecture particulière du coran....c'est un écrit de violence d'intolérance et d'exclusion !!! ni plus ni moins monsieur !!!
    Pour le reste concentrez vous sur votre football bien surestimé pour ce qui me concerne.....