Pogba répond aux insultes racistes

Pogba répond aux insultes racistes©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le lundi 26 août 2019 à 08h49

Victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, Paul Pogba a enfin pris la parole. Le milieu de terrain de Manchester United s'estime prêt à être l'une des figures pour vaincre ce fléau.

Paul Pogba et maintenant Marcus Rashford. Depuis une semaine, les joueurs de Manchester United sont la cible d'insultes racistes de la part d'individus sur les réseaux sociaux. Les pseudos supporters reprochent aux deux Mancuniens leur penalty raté contre Wolverhampton pour le Français et Crystal Palace pour l'Anglais. S'en sont suivies des vagues d'insultes à coup de « negros » etc...


Muet depuis le début de l'affaire malgré la prise de parole de son club, Pogba est sorti du silence dimanche. « La Pioche » a condamné les propos et a publié un cliché avec son jeune fils dans les bras avec en arrière-plan les portraits de son père décédé et de Martin Luther King, figure de la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains. « Mes ancêtres et mes parents ont souffert pour que ma génération soit libre aujourd'hui, pour travailler, pour prendre le bus, pour jouer au football. Les insultes racistes sont de l'ignorance et ne peuvent que me rendre plus fort et me motiver à me battre pour la prochaine génération », a communiqué sur Twitter le Red Devil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.