Patrice Evra poursuivi en justice

Patrice Evra poursuivi en justice©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 28 mars 2019 à 00h02

Après son dérapage sur Snapchat où il a une nouvelle fois insulté le PSG, Patrice Evra va devoir s'expliquer devant la justice. Deux associations ont porté plainte contre l'ancien joueur de Manchester United pour injures publiques.

Les derniers dérapages de Patrice Evra risque de ne pas rester impunis. L'ancien joueur de Manchester United s'était illustré après la qualification des Red Devils aux dépends du PSG en Ligue des Champions. En tant qu'ancien Marseillais, celui qui a aussi porté le maillot de la Juventus Turin et de Monaco avait d'abord célébré outrageusement dans les travées du Parc des Princes. Un comportement qui avait déjà fait polémique. Mais ce n'est même pas pour son comportement "à chaud" qu'il est visé par une plainte. Il avait aussi fait parler de lui plusieurs jours plus tard dans une vidéo snapchat qui a fuité. Dans cette dernière, l'ancien capitaine de l'Equipe de France avait tenu des propos homophobes envers le club de la capitale. Il avait notamment dit «Paris, vous êtes des p*dés!». Et aujourd'hui, ses déclarations risquent de lui porter préjudice.

Une peine pouvant aller juqsu'à six mois d'emprisonnement et 22 500 € d'amende

Le Figaro a révélé que deux associations, Stop Homophobie et Mousse, ont porté plainte contre l'ancien footballeur pour "injures publiques en raison de l'orientation sexuelle" auprès du Parquet de Paris. Le retraité des terrains qui s'étaient déjà illustré en frappant un supporter de Marseille s'expose à une peine pouvant aller jusqu'à six mois d'emprisonnement et 22 500 € d'amende.



Le PSG avait déjà vivement condamné les propos de l'ancien latéral via un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.