Mercato : Weghorst se rapproche de Manchester United

Mercato : Weghorst se rapproche de Manchester United©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 11h55

Wout Weghorst, le buteur néerlandais, serait sur le point de rejoindre Manchester United.



Les Red Devils cherchent à se renforcer durant ce marché des transferts. La direction de la formation anglaise veut remplacer Cristiano Ronaldo en attaque après la résiliation du contrat de quintuple Ballon d'Or.

L'équipe d'Erik ten Hag enchaîne les bonnes performances depuis la reprise de la compétition. Manchester United est désormais à la quatrième position du classement général de Premier League avec le même nombre de points que Newcastle, troisième, et un match en moins.

La formation mancunienne est parfaitement consciente que les prochaines semaines seront décisives. Qualifiés en 16es de finale de la Ligue Europa, les coéquipiers de Raphael Varane verront les matchs s'enchaîner au mois de février 2023. Ce sera un véritable tournant pour leur saison avec une belle affiche en compétition européenne face au FC Barcelone.

Un prêt sans option d'achat

Afin d'étoffer son effectif, Erik ten Hag désire s'offrir les services de son compatriote, l'avant-centre Wout Weghorst. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les deux différentes parties auraient trouvé un terrain d'entente définitif dans ce dossier.

Les droits économiques de l'attaquant de 30 ans sont détenus par le club anglais de Burnley. L'international néerlandais est lié à la formation de Championship (D2) jusqu'en 2025. En début de saison, il a été prêté avec option d'achat au Besiktas pour une année.

Lors de la phase finale de Coupe du Monde 2022 au Qatar, Wout Weghorst a brillé sous les couleurs de la sélection néerlandaise. Il a inscrit les deux buts des siens en quarts de finale de la compétition contre l'Argentine (2-2, TAB 3-4). Suivi de près par bon nombre de clubs européens, l'attaquant passé par l'AZ Alkmaar va finalement rejoindre Manchester United cet hiver. Les Red Devils seraient tombés d'accord avec Burnley pour un prêt payant sans option d'achat.

Wout Weghorst aurait passé sa visite médicale durant les dernières heures en Angleterre. Et le contrat aurait aussi été paraphé par les différentes parties toujours à en croire Fabrizio Romano. Il ne resterait qu'à attendre l'annonce officielle de Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.