Manchester United : Une non-qualification en Ligue des Champions qui va coûter cher... aux joueurs

Manchester United : Une non-qualification en Ligue des Champions qui va coûter cher... aux joueurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 05 mai 2019 à 21h20

Désormais hors de la course à une place en Ligue des Champions, les joueurs de Manchester United ont également dit adieu à de confortables primes liés à la compétition européenne.

Tenus en échec par Huddersfield ce dimanche, les joueurs de Manchester United ont perdu gros sur le plan sportif. Avec quatre points de retard sur Tottenham, quatrième et dernier qualifié pour la Ligue des Champions, à une journée de la fin de la saison de Premier League, les Red Devils ont tout simplement dit adieu à la plus prestigieuse compétition européenne. Mais cette contre-performance voit les joueurs également perdre gros... sur le plan salarial. En effet, les principaux joueurs de l'effectif mancunien ont une bonne partie de leurs émoluments basés sur des primes de résultats, et notamment la qualification en Ligue des Champions. Pour ces joueurs, la baisse de salaire la saison prochaine devrait approcher les 25%.

Pogba va abandonner près de deux millions d'euros

Pour le seul cas particulier de Paul Pogba, cette absence dans l'élite européenne va abaisser le salaire du champion du monde d'un peu plus de deux millions d'euros. Pour Alexis Sanchez, dont les performances n'ont pas été à la hauteur, la perte devrait s'établir à un peu moins de 150 000 euros... par semaine ! Pour le club, la situation pourrait rapidement tourner à l'aigre avec une baisse des revenus liés aux compétitions européennes et une clause du contrat mirobolant le liant à adidas qui pourrait faire perdre aux Red Devils 30% des sommes prévues si Manchester United ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions une deuxième saison de suite. Bref, Ole Gunnar Solskjaer et ses joueurs sont prévenus, le Top 4 sera impératif la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.