Manchester United - Solskjaer : " Ronaldo a tellement l'habitude d'être surveillé par les défenseurs "

Manchester United - Solskjaer : " Ronaldo a tellement l'habitude d'être surveillé par les défenseurs "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 septembre 2021 à 10h00

Ole Gunnar Solskjaer a bien conscience que depuis son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo est forcément davantage surveillé par les défenseurs adverses.



Une chose est sûre, Cristiano Ronaldo a parfaitement réussi ses retrouvailles avec Manchester United. Officiellement revenu au sein du club mancunien le 27 août dernier, l'attaquant a, depuis, disputé un total de trois rencontres, toutes compétitions confondues, avec sa formation. Pour un bilan de quatre buts. D'abord, le 11 septembre dernier, contre Newcastle (4-1), à l'occasion de la 4eme journée de Premier League, pour un doublé. Puis, le 14 septembre dernier, pour le compte de la 1ere journée du groupe F de la Ligue des Champions, sur la pelouse des Young Boys (2-1). Enfin, dimanche dernier, lors de la 5eme journée de Premier League, sur la pelouse de West Ham (1-2). Actuellement troisième du championnat d'Angleterre, avec un total de treize points soit autant que les leaders, à savoir Chelsea mais également Liverpool, Manchester United est déjà bien dépendant de la star.

« Ça fait 15 ans que ça dure pour lui »

Une star désormais attendue sur chaque pelouse de l'élite. Alors que les Red Devils accueillent Aston Villa, ce samedi après-midi à 13h30, Ole Gunnar Solskjaer est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Le technicien a notamment évoqué ce sujet : « Cristiano Ronaldo a l'habitude d'être au centre de l'attention depuis qu'il est revenu à MU, mais j'ai presqu'envie de dire que ça fait 15 ans que ça dure pour lui. Dès ses premières années, il prenait des coups. Les adversaires tentaient tout pour le stopper. Ensuite, il est devenu un top joueur. Les équipes le surveillaient comme le lait sur le feu. Ses statistiques montrent déjà l'impact qu'il a sur nous. Il est prêt pour ce défi. Il en a tellement l'habitude. Il n'y a aucun souci. Nous sommes une équipe, ceci dit. Il n'y a pas que Cristiano, au contraire. Les autres joueurs apprécient sans doute le fait qu'il soit à ce point surveillé, ça leur offre encore plus d'espaces pour s'exprimer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.