Manchester United : Solskjaer est " allé trop loin pour abandonner "

Manchester United : Solskjaer est " allé trop loin pour abandonner "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 00h30

Après la lourde défaite de Manchester United ce dimanche contre Liverpool (0-5), Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, n'entend pas abandonner après cette débâcle.



Un dimanche en enfer pour les Red Devils. Lors du choc de la 9eme journée de Premier League à Old Trafford, Manchester United a en effet été corrigé par Liverpool (0-5), à cause notamment d'un triplé de l'Egyptien Mohamed Salah. Un terrible revers pour les Mancuniens face à l'un de leurs grands rivaux en Angleterre, eux qui n'avaient plus perdu dans de telles propositions face aux Reds depuis octobre 1895 (7-1)... Pire, avec cette nouvelle défaite, une semaine après celle à Leicester (4-2), les coéquipiers de Paul Pogba et Cristiano Ronaldo sont désormais sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat et pointent désormais à la 7eme place avec 14 points, soit autant qu'Arsenal. Malgré des temps difficiles dans le nord de l'Angleterre, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, ne compte pas renoncer aussi facilement, même si sa situation semble plus que jamais menacée. S'il reste en poste, les prochains jours seront décisifs pour le Norvégien avec un déplacement à Tottenham (30 octobre), un autre à l'Atalanta Bergame (2 novembre), avant le derby contre Manchester City (6 novembre).

« Le jour le plus sombre de ma carrière »

« Ce n'est pas facile de dire quelque chose si ce n'est que c'est le jour le plus sombre de ma carrière en tant qu'entraîneur à United et que nous n'étions pas assez bons, individuellement et en tant qu'équipe. Vous ne pouvez pas donner autant d'occasions à une équipe comme Liverpool, malheureusement nous l'avons fait. La performance globale n'était pas assez bonne, c'est sûr. (...) Je suis allé trop loin. Nous sommes allés trop loin en tant que groupe. Nous sommes trop proches pour abandonner maintenant. Cela va être difficile de mobiliser tout le monde. Je comprends la nature humaine et les joueurs vont être déprimés. Je vais juste regarder dans leurs yeux et leur caractère. Je sais que nous sommes au plus bas et que nous ne pouvons pas nous sentir plus mal que ça, alors voyons où cela nous mène », a notamment déclaré Solskjaer en conférence de presse, à l'issue de la défaite contre Liverpool. Si ce dernier s'accroche, reste désormais à connaitre la position de son groupe et de ses dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.